Après investigation de ma part sur le site de Paris Mangas j'ai pu constaté qu'il y aurait du beau monde côté comédiens de doublage pour les animés durant l'événement de Paris Mangas , bien que pour les fans de science fiction et de séries j'ai cru comprendre que c'était pas trop mal non plus .
Bref trêve de bavardage passons dans le vif de l'action , donc de ce que j'ai pu voir parmis les invités il y aura : Emmylou Holms , Benoît Dupac , Dominique Vallée , Alexandre Nguyen et Laura Préjean ( enfin là je parle pour le côté comédiens de doublage pour les animés , après il y en a d'autres mais pour notre sujet actuel , ils ne nous concernent pas ) .
Mais sans doute la plupart d'entre eux ne doivent rien vous dire avec leur noms mis les uns derrière les autres comme ça , c'est pour ça que je pense qu'une petite présentation de chacun d'entre eux et de leur rôles principaux est nécessaire .
Je précise concernant les informations sur les comédiens de doublage je tire ces informations sur d'autres sites , donc elles ne m'appartiennent pas .
Emmylou Holms
Emmylou Homs est une actrice française, et la fille de la comédienne Nathalie Homs.
Pratiquant activement le doublage, elle prête sa voix à des personnages au sein de films ou séries d'animation depuis l'âge de 7 ans.
Elle a notamment doublé en français la princesse Anna d'Arendelle dans le 53e film d'animation des studios Disney La Reine des Neiges . Elle double également le personnage dans la série télévisée américaine Once Upon a Time incarné par Elizabeth Lail dans la quatrième saison.
Elle a aussi doublé le personnage principal du film d'animation des Studios Ghibli , " Souvenirs de Marnie " .
Benoît Dupac
Benoît DuPac est un acteur et directeur artistique français.
Très actif dans le doublage, il est notamment la voix française régulière de Charlie Day, de Brian Krause, ainsi que la voix des personnages Eikichi Onizuka dans Great Teacher Onizuka et de Shadow dans le dessin animé Sonic X ainsi que dans les jeux vidéo depuis Sonic Generations.