Chretiens a Oman

111 23 0
                                    


Le christianisme est la religion de 2,50 % de la population d'Oman c'est-à-dire de 64 000 personnes. On compte 90 paroisses à Oman.

Presque tous les chrétiens proviennent d'autres pays. La plupart de ces personnes viennent des Philippines, d'Inde ou des pays occidentaux. Il existe une église St Thomas Christian Church à Oman. Il est interdit d'évangéliser des musulmans.

Plus de 50 groupes et assemblées actives de foi chrétienne existent dans l'aire urbaine de Mascate. L'Église protestante d'Oman, le diocèse catholique d'Oman et le Centre al Amana sont reconnus par le Ministère des Fondations et des affaires religieuses.

Il existe des écoles chrétiennes à Oman. L'enseignement de l'islam est obligatoire dans les écoles publiques.

Les chrétiens peuvent librement pratiquer. Léandra, une Indienne catholique qui travaille comme réceptionniste dans un hôtel, porte fièrement une petite croix et cela ne dérange personne, ce qui ne serait pas imaginable en Arabie Saoudite par exemple.

Selon Doug Leonard, qui dirige le Centre al Amana, une organisation protestante qui favorise le dialogue et l'apprentissage mutuel entre musulmans et chrétiens, « beaucoup de gens doutent que les musulmans et les chrétiens puissent coexister pacifiquement.

Oman apporte la preuve que c'est possible. Au cours des 120 dernières années, des musulmans d'Oman et des chrétiens des États-Unis ont travaillé ensemble en tant que professionnels de la santé et de l'éducation tout en conservant leur religion, dans le but d'améliorer la société pour le bien commun de tous. »

Chrétiens d'Orient Où les histoires vivent. Découvrez maintenant