Chapitre 12.
Matt était plutôt heureux. Il sortait avec Alex et son cœur battait toujours plus fort quand il voyait le jeune homme au détour d'un couloir ou à la sortie d'un cours. Ils se fréquentaient entre philosophie et français, le temps d'un café ou d'une petite heure d'étude. Pourtant, il n'était toujours pas parfaitement à l'aise avec tout ça et il avait peur que son compagnon finisse par le remarquer.
Il se détournait toujours lorsque Alex essayait de l'embrasser ou de lui tenir la main en public.
La dernière fois que le jeune homme avait essayé, il avait détourné la tête avec un sourire et simplement dit avec un sourire un peu forcé :
— On va au restaurant ?
Et un peu plus tard quand il avait voulu enlacer ses doigts aux siens, il avait fourré ses mains dans ses poches, les rendant inaccessibles.
Pourtant, aussitôt que lui et Alex se retrouvaient seuls tous les deux, Matt se montrait soudainement beaucoup plus entreprenant. Mais aussitôt qu'ils sentaient le danger d'être surpris par qui que ce soit, il redevenait aussitôt distant et plus froid.
Le futur médecin ne lui avait jamais fait le moindre commentaire sur le sujet, mais chaque jour semblait mettre ses nerfs à vif. Il finit néanmoins par craquer après un énième baiser refusé.
En sortant du cégep, il avait été rejoindre Matt sur le devant du campus qui l'attendait. En arrivant à sa hauteur, il avait voulu l'embrasser, mais le jeune homme avait posé ses paumes sur son torse pour le repousser poliment, les joues rouges d'embarras.
— Laisse-moi deviner, tu dois te sauver rapidement parce que tu dois étudier pour un examen demain ? demanda-t-il avec sarcasme.
Matt écarquilla les yeux, rougissant de plus bel.
— Ce n'est pas... –
— Tu ne peux pas toujours te trouver des excuses ! Qu'est-ce qui ne va pas avec toi ? Tu ne m'as pas dit que tu voulais être en couple avec moi, non ? Qu'est-ce que ça veut dire pour toi ? Tu me repousses sans cesse aussitôt qu'il y a du monde ! Tu crois peut-être que je n'avais rien remarqué ?! Je ne suis pas con, tu sais !
Son pauvre interlocuteur perdit tous ses moyens.
— Alex... essaya-t-il d'une petite voix.
— Je ne veux rien entendre ! Écoute, Matt, je suis sérieux à propos de toi, ce qui signifie que je souhaite une relation sérieuse comme je te l'ai déjà dit et ça ne fonctionnera jamais avec ton attitude. Je ne peux pas sortir avec un gars encore dans le placard qui ne s'assume pas.
— Mais je ne suis pas gay !
— C'est le dernier de mes soucis ! Tu ne comprends vraiment rien, non ? Tout ce que je veux, c'est pouvoir embrasser mon petit-ami quand j'en ai envie sans avoir à me soucier du regard des autres.
Matt parut vraiment secoué. Il cligna plusieurs fois des yeux.
— Mais... c'est impossible... je...
Merde, ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire !
— « Impossible », ah bon ? Eh bien, si c'est comme ça... Je suis désolé, Matt, vraiment, mais si tu ne t'assumes pas un peu plus, ça ne pourra pas fonctionner plus longtemps entre nous. J'ai déjà passé trop de temps à gâcher ma vie en me cachant.
Le cœur du jeune homme rata un battement. Il réalisait qu'après trois ans de séparation, il tenait toujours autant à Alex et qu'il ne voulait pas le laisser partir. Il serra les poings d'impuissance.
— D'accord, tu as gagné ! Je vais faire un coming-out, je vais m'assumer ! Promis ! Je vais faire tout ça, mais ne me laisse pas !
Mais il aurait dû se douter que c'était bien plus facile à dire qu'à faire...
VOUS LISEZ
L'Effet papillon
Teen FictionMatt n'a jamais pu oublier son ex petite-amie partie en Europe pour le travail de son père. Quand il apprend le retour de son amour de jeunesse en Amérique, il est incapable de contenir son excitation. Néanmoins, leurs retrouvailles ne se passent pa...