Chapitre 5.
Matt attendit quelques jours pour que la poussière retombe avant d'avoir le courage de contacter Alex de nouveau. Les recherches qu'il avait faites l'avait beaucoup aidé à réfléchir. Il se sentait beaucoup plus en confiance et informé sur le sujet de la transidentité. Il n'aurait plus l'air aussi con.
Il avait aussi été forcé de se questionner à propos de la confession du jeune homme, car il savait qu'Alex allait forcément lui en reparler. Même il y a trois ans, même sous les traits d'Alicia, il avait toujours été comme ça, direct et franc. Il n'allait pas tourner autour du pot pour obtenir ce qu'il voulait.
Autrement, Matt aurait tout fait pour ne pas y penser.
La boule au ventre, il avait appelé Alex en fin de journée pour lui demander de venir le rejoindre dans un parc où il n'y avait habituellement pas grand monde. Son interlocuteur avait paru très surpris par la proposition, mais avait tout de même accepter.
Cela faisait maintenant une dizaine de minutes que Matt l'attendait, posté sur un banc près d'une allée fleurie. Il finit par apercevoir la silhouette du brun marché au loin. Son rythme cardiaque s'accéléra au fur et à mesure qu'Alex marchait vers lui.
Il rejeta la tête en arrière, se demandant à la dernière seconde s'il n'aurait pas mieux fin de couper définitivement les ponts avec le jeune homme. Ça aurait été tellement plus facile de cette façon.
Lorsqu'Alex ne fut plus qu'à quelques pas, Matt pensait qu'il allait manquer de souffle. Il n'osa pas le regarder dans les yeux et le salua du bout des lèvres :
— Bonjour...
— Salut, lui répondit son vis-à-vis en le contemplant des pieds à la tête.
— Tu veux... tu veux qu'on aille marcher ?
Il se sentirait mieux s'il pouvait bouger. Il sauta sur ses pieds et, évitant toujours le regard d'Alex, commença à marcher devant sans même attendre la réponse de son interlocuteur qui le suivit avec étonnement.
— Tu vas bien, Matt ? l'interrogea-t-il.
Matt se mordit la lèvre. Alex avait sûrement remarqué qu'il agissait un peu bizarrement... Zut, je suis grillé ! gémit-il dans sa tête. Il prit son courage à deux mains et décida de ne pas faire traîner les choses plus longtemps.
— J'ai fait des recherches, avoua-t-il soudainement, beaucoup de recherches. Sur la transidentité et tout ça... Je voulais mieux comprendre.
Les yeux d'Alex s'agrandirent avec de plus en plus de surprise et une légère rougeur s'empara de ses joues.
— Wouah, tu étais motivé. Ça t'intéressait à ce point ? Tu aurais dû faire des devoirs plutôt.
— Ça en valait ta peine, je ne voulais pas t'embarrasser à nouveau avec mes questions.
Déjà qu'il était si effrayé à l'idée de se tromper de pronom avec Alex ! Il était toujours très concentré lorsqu'il lui parlait pour ne pas commettre d'erreurs.
— Je t'ai dit que ça me ferait plaisir de te répondre.
— Oui, mais il y a certaines choses que... même moi, je n'aurais pas été à l'aise de te demander directement. Je ne regrette pas le temps que j'y ai mis, ne t'inquiète pas pour moi !
— Dans ce cas, je trouve ça mignon, que tu sois allé t'informer sur le sujet, merci.
Matt se sentit trembler. Le compliment du brun lui rappelait que la confession d'Alex allait probablement retontir dans la conversation d'une minute à l'autre et qu'il allait s'attendre à une réponse.
— Ce n'était rien, puis j'ai trouvé ça hyper intéressant, en plus ! rétorqua-t-il en regardant droit devant lui.
C'était à son tour de rougir légèrement.
— Et qu'est-ce que tu as appris ?
— Des tas de trucs... Je ne savais pas que tu devais te faire des injections !
— Ouais, ça va plus vite que de prendre des hormones sous forme de comprimés, c'est beaucoup plus efficace.
— Est-ce que ça fait mal ?
— Au départ oui, mais maintenant je ne sens plus rien.
— Où est-ce que tu te piques ?
— Simplement dans le bras, j'y suis habitué. Je te garantis que ce n'est plus douloureux. Un peu comme les personnes qui doivent se piquer pour le diabète. Je vais devoir poursuivre toute ma vie de toute façon.
Dans ses recherches, Matt avait appris que les injections d'hormones rendaient stérile et que les premiers effets apparaissaient dans les 3-4 mois à peine suivant le début du traitement. Armé de ces informations, il se sentait déjà plus apte à dialoguer avec Alex. Il n'avait plus l'impression d'être complètement étranger à son univers.
— Tu as d'autres questions à me poser ? Car si j'ai répondu à toutes tes questions, il serait peut-être temps que tu répondes à la mienne... puisque tu t'es enfui la dernière fois...
Matt sentit sa respiration s'accélérer et son cœur faire un bond dans sa poitrine.
— En fait, je ne suis sûr de rien... Je sais que je ne suis pas gay, mais je sais aussi que je t'aimais beaucoup, Ali... Alex – désolé, ma langue a fourché - et que tu es toujours celui que tu étais. Tu es encore la personne que j'ai aimée si passionnément... Mais je suis complètement perdu... !
Il avait juste besoin de... vérifier ses sentiments.
— C'est pourquoi...
Se retournant brusquement et croisant le regard d'Alex pour la première fois de la journée, il attrapa son collet pour lui faire baisser la tête, puis pressa ses lèvres contre les siennes.
Muet de surprise, le jeune homme lui attrapa la nuque et approfondi l'échange. Matt frissonna des pieds à la tête. Le baiser... c'était exactement comme avant. À l'exception de la barbe pourtant fraîchement rasée d'Alex qui le piquait un peu et des centimètres qu'il avait gagné. Il retrouvait les mêmes sensations de papillonnements dans son estomac. Ça lui confirma qu'Alex était toujours resté le même.
Lorsque leur bouche se séparèrent, Matt était sous le choc.
— Je suis désolé, je n'aurais pas dû ! s'exclama-t-il avant de se sauver les jambes à son cou une fois de plus.
À croire que tous ses rendez-vous se terminaient de la même façon dramatique !
VOUS LISEZ
L'Effet papillon
Teen FictionMatt n'a jamais pu oublier son ex petite-amie partie en Europe pour le travail de son père. Quand il apprend le retour de son amour de jeunesse en Amérique, il est incapable de contenir son excitation. Néanmoins, leurs retrouvailles ne se passent pa...