Chapitre 1.
La vie est comme une chenille. Parfois, les gens disparaissent et ne reviennent que beaucoup plus tard, métamorphosés en superbes papillons de toutes les couleurs.
Matt était bien placé pour en parler. Sa petite-amie, Alicia, avait déménagé en Europe avec son petit-frère pour le travail de son père à la fin de son secondaire. Peu à peu, ils avaient fini par perdre tout contact, même s'ils n'avaient jamais officiellement rompu. Il n'avait jamais pensé la revoir un jour après ça... jusqu'à cette journée d'octobre.
C'était un jour comme tous les autres. Matt était descendu de l'autobus et il avait marché jusqu'à son école. Son téléphone avait alors vibré dans sa poche et il s'était empressé de répondre.
— Allô ?
— Tu ne devineras jamais quoi, mec !
C'était Jamie, son meilleur ami, qui parlait.
— Que se passe-t-il, encore ?
Matt était habitué à ce que Jamie se mette toujours dans des situations impossibles que seul lui pouvait le faire. Rien ne pourrait plus l'étonner, pensait-il.
— Alicia est revenue.
Il fronça les sourcils et son cœur manqua un battement. Son Alicia ? Parlaient-ils de la même personne ?
— Alicia ? Tu veux dire celle que...
— Ouais, celle-là ! Ton ex ! Tu n'as jamais cessé de l'aimer, non ?
— Elle vient à l'école ? demanda-t-il. Comment est-ce que tu es au courant ?
— Tu vas sans doute la croiser ce matin, tu m'en diras des nouvelles !
Matt peinait à y croire. Il sentit ses mains trembler.
— Merci de m'avoir prévenu, réussit-il à prononcer, je vais devoir te laisser, maintenant.
Nerveux, il raccrocha et fourra son téléphone dans sa poche. Alicia... cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Il se demandait si elle aurait changé, dans quoi elle étudierait, si elle avait poursuivi ses rêves... et surtout à si elle se souviendrait de lui et le reconnaîtrait. Il se sentait si fébrile maintenant !
Il continua à marcher vers l'entrée principale, un large sourire collé aux lèvres. Devant le campus, il crut alors remarquer une silhouette qu'il connaissait bien. Il accourut et posa sa main sur l'épaule du jeune homme.
— Ludovic ! s'exclama-t-il C'est toi ? Dis donc, tu as bien grandi !
Matt avait toujours été complexé par sa taille. Du haut de son 1m70, Alicia qui avait toujours été plutôt grande n'avait qu'à mettre des talons pour le dépasser de quelques centimètres.
Si le frère d'Alicia était là, c'était sûrement qu'elle n'était pas loin ! Matt sentit son cœur faire un bond dans sa poitrine.
— Tu sais où est ta sœur ?
L'interpellé se retourna et Matt put lui faire face, impressionné par la ressemblance frappante entre le frère et la sœur. Ludovic avait le même visage qu'elle, bien qu'un peu plus carré.
— Je ne suis pas son frère, Matt, répondit-il d'une voix un peu rauque en fixant froidement son interlocuteur.
Cette façon de prononcer son nom, Matt la connaissait. Ses yeux chocolat s'écarquillèrent et des tas de pensées s'entrechoquèrent dans sa tête en bloc. Se pourrait-il que... Non ! Impossible ! Quoique... Alicia avait toujours été un peu garçon manqué. Elle portait déjà les cheveux courts à l'époque, faisait du skate et du soccer avec lui, ne portait jamais de robe ou de jupe... Mais il peinait à croire qu'elle soit devenue aussi masculine en trois ans !
— Alicia... ? articula-t-il, incertain.
Son vis-à-vis secoua la tête, l'air sévère.
— Je préfère que l'on me nomme « Alex » maintenant.
Puis, sans attendre de réaction, Alex tourna les talons, laissant Matt, choqué, derrière.
VOUS LISEZ
L'Effet papillon
Teen FictionMatt n'a jamais pu oublier son ex petite-amie partie en Europe pour le travail de son père. Quand il apprend le retour de son amour de jeunesse en Amérique, il est incapable de contenir son excitation. Néanmoins, leurs retrouvailles ne se passent pa...