- De quoi parles-tu ? demanda Morgane.- Tu ne veux pas apprendre à contrôler tes pouvoirs ?
- Si tu peux m'apprendre à me rendre invisible, alors peut-être. Sinon, je ne veux rien savoir de ta formation, ni de toi d'ailleurs.
À vrai dire, elle le trouvait encore craquant, mais lui vouait une grande haine à cause du kidnapping. Elle ne lui pardonnerait pas de sitôt. Merde ! Il ne fallait pas qu'elle pense en sa présence. Plus facile à dire qu'à faire !
- Tu changeras d'idée lorsque tu rencontreras ma mère. Elle materne beaucoup les nouveaux. Je suis sûr que tu vas l'aimer.
- Je n'aimerai jamais ta famille de fou ! éclata Morgane.
C'était la première fois que Jasper parut choqué de ses propos. Habituellement, il prenait tout en riant.
- Écoute, Morgane. Je comprends que tu sois furieuse contre moi, mais je ne te permets pas de dire du mal de ma famille. La première fois, c'était drôle, mais plus maintenant. Nous sommes différents des humains normaux, mais pas cinglés. Tu en as eu la preuve tout à l'heure.
La jeune fille resta silencieuse de peur de dire encore du mal d'eux.
- Je t'ai apporté quelque chose à manger, dit alors Jasper en lui tendant un petit sac. Il y a une soupe chaude. Ça va te réchauffer.
Il lui tendit le sac, mais elle croisa ses bras sur sa poitrine.
- Comment savoir si tu n'es pas en train d'essayer de me droguer afin de me violer ?
Le jeune homme éclata de rire.
- Je n'ai jamais rien tenté malgré toutes les occasions qui se sont présentées, alors pourquoi le ferais-je maintenant ?
Il marquait un point. Après tout, elle s'était souvent retrouvée seule en sa présence.
Jasper déposa le sac par terre.
- Pourquoi me gardes-tu prisonnière ici ? interrogea alors Morgane.
- C'est le seul endroit d'où tu ne peux pas t'échapper. Mais rassure-toi, c'est jusqu'à demain. Ma sœur, mon père, ma mère et leurs protégés reviennent de voyage et, ensemble, nous pourrons te surveiller dans la maison.
- Êtes-vous plusieurs à vivre ici ?
- Une dizaine. Je te les présenterai lorsqu'ils seront de retour.
- Elle a quel âge, ta sœur ? Pourquoi ne vient-elle pas au camp de pêche ? Elle n'aime pas ça ?
Jasper soupira.
- Elle a quatorze ans et elle est... particulière, répondit-il.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
Il soupira.
- L'adolescence chez les enchanteurs est encore plus difficile pour eux. Ils ressentent les émotions plus intensément et certains en souffrent énormément. C'est le cas de ma sœur. Parfois, c'est trop pour elle et devient incontrôlable et détruit tout. Par chance, ma mère n'est jamais loin. Elle répare tout au fur et à mesure grâce à ses pouvoirs.
Morgane porta la main devant sa bouche.
- Elle est dangereuse, alors ?
- Seulement lorsqu'elle a un trop-plein d'émotions. Ça l'amène à faire une crise, mais ça n'arrive pas très souvent. Ou plutôt, plus très souvent. Avant, c'était pire.
- Super, maugréa la jeune fille. Je risque de me faire tuer. Peut-être devrais-je tout de suite me commander une pierre tombale, surtout que je suis déjà sensée être morte.
Elle vit le visage de jasper se crisper
- Il y a quelque chose que je dois t'expliquer.
- Alors, fais vite. J'ai plein de choses à faire, dit Morgane en se croisant les bras.
Il sourit ; comme si elle avait quelque chose à faire dans cet endroit !
- Lorsque je t'ai récupérée dans le lac, j'ai essayé de te réanimer sans succès, commença Jasper.
- Tu as réussi, sinon je serais morte.
Il hésita quelques secondes comme s'il pesait ses mots.
- Lorsque je t'ai sortie, tu ne respirais plus. J'ai essayé pendant quelques minutes de te faire la respiration artificielle.
Morgane eut un petit sourire ; elle s'était posé la question plusieurs fois. Il lui avait véritablement fait du bouche-à-bouche. Mais pourquoi pensait-elle à ça ? Elle le détestait, maintenant.
- Je n'ai réussi à rien de cette manière, continua-t-il. Crois-le ou non, tu étais morte.
Elle le croyait, justement. Elle avait vu sa mère et le « tunnel », mais elle n'en dit rien. Elle espérait juste qu'il ne lisait pas dans ses pensées présentement. Du moins, s'il le savait, il n'en laissa rien paraître.
- Alors, comment as-tu réussi à me réanimer ?
- J'ai utilisé mon don de guérison.
Morgane pouffa de rire.
- Et tu crois que je vais gober ça ? S'esclaffa-t-elle.
- C'est la vérité. J'ai un don de guérison, mais j'ignorais que je pouvais ramener quelqu'un à la vie. Du coup, nous sommes liés ensemble, bien que j'ignore encore de quoi il s'agit exactement. Ce que je ressens est...particulier. C'est comme si tu m'appartenais.
La jeune fille sentit la colère monter en elle. Elle s'écria :
- Je ne t'appartiendrai jamais ! Je préférerais ne jamais t'avoir connu.
Il la regarda droit dans les yeux.
- Tu le penses vraiment ?
Elle hocha la tête, toujours silencieuse. En réalité, elle n'avait jamais connu de garçon aussi attirant que lui, mais elle préférait lui mentir ou lieu de l'avouer. Il l'avait aidé à surmonter sa peur de l'eau, lui avait montré comment pêcher et surtout...lui avait sauvé la vie à deux reprises. Elle ne regrettait pas de l'avoir rencontré, mais plutôt de ressentir quelque chose pour lui, ce qui la frustrait au plus haut point.
Il fit un pas de plus vers elle, mais Morgane leva les poings pour se défendre.
- N'approche pas ou je te frappe, s'écria-t-elle.
Il leva les mains devant lui en avançant doucement.
- Je veux juste te prouver que je dis la vérité, répondit-il.
- Je ne veux rien entendre. Va-t-en et laisse-moi seule dans ce putain d'endroit sordide !
VOUS LISEZ
La pêche aux sortilèges
ParanormalLes parents de Morgane ont voulu se débarrasser d'elle pour l'été et l'ont envoyée dans un camp de pêche au Domaine du Lac. Alors que sa pire phobie est l'eau, elle tombe dans le lac et croit sa dernière heure venue, mais elle est sauvée de justesse...