Chapitre 40

1.6K 148 11
                                    

           

L'attitude de Jasper changea immédiatement. Il sembla se calmer et de la stupeur apparut sur son beau visage. Morgane resta immobile, le défiant du regard. Il leva alors la main et la jeune femme eut un mouvement de recul, mais il se contenta de toucher délicatement la joue de Morgane, qui ressentit un léger picotement. Elle ferma les yeux de bien-être lorsque la douleur disparut.

-         Je suis sincèrement désolé, s'excusa-t-il alors, cherchant le regard fuyant de Morgane.

Elle ne voulait pas le regarder davantage. Elle se sentait trahie, comme s'il lui avait promis quelque chose et, en retour, n'avait pas tenu parole. Est-ce parce qu'elle était sûre qu'il n'allait jamais porter la main sur elle et qu'il l'avait tout de même fait ? Elle avait toujours pensé qu'il n'était pas violent, ni bagarreur, mais son talent à la boxe l'avait laissée perplexe. En réalité, elle ignorait toujours qui il était, ses motivations, ses buts.

-         La disparition de mes parents m'a grandement affecté. Je n'étais plus moi-même. Je voulais me défouler et je m'en suis pris à toi. Ça n'aurait jamais dû se produire. J'ai été une brute qui cherchait seulement à déverser sa frustration et t'es trouvée devant moi à ce moment. Je...je m'excuse, Morgane. Pardonne-moi, je ne voulais pas de te faire de mal. Ça n'a jamais été dans mes intentions. Je tiens à toi et s'il fallait que je te perdre toi aussi, je ne sais pas ce que je ferais.

-         C'était de ma faute, dit finalement Morgane. Je n'aurais pas dû dire cela à propos de tes parents. C'était de très mauvais goût.

-         Non, c'est de la mienne. Faire de la boxe dans mon état n'était pas une bonne idée. J'aurais dû te laisser avec Dave et Daniel.

En effet, il aurait dû.

-         J'aimerais me rattraper, ajouta-t-il. Qu'est-ce que je pourrais faire pour me faire pardonner ?

Morgane haussa les épaules.

-         Je sais ! s'exclama Jasper. Viens avec moi.

Elle le suivit malgré elle, curieuse de savoir ce qu'il comptait faire. Ils descendirent dans la cuisine, qui était vide. Jasper ouvrit le frigo et sortit des tomates, de la salade, des tranches de pain et des fruits frais. Il s'empara de quelques condiments et de plusieurs beignets.

Morgane se demanda s'il comptait se faire pardonner en lui préparant un repas, mais lorsqu'il s'empara d'une grosse glacière et qu'il y plaça la nourriture, elle se posa des questions.

-         Je t'emmène pique-niquer, annonça-t-il. Il y a une petite colline pas très loin d'ici et nous allons grimper tout en haut. La vue y est époustouflante. On voit le paysage sur plusieurs kilomètres.

Morgane ouvrit la bouche, surprise. Il voulait manger en tête-à-tête avec elle ? Jamais ce n'était arrivé auparavant. Elle se contenta toutefois de hocher la tête ; peut-être qu'elle apprendrait davantage à connaître le jeune homme en passant du temps avec lui. Ce serait une bonne façon également pour lui de se détendre après avoir appris la mort de ses parents.

-         Allons-y ! annonça Jasper. Mets des souliers confortables ; nous avons un peu de marche à faire avant d'arriver à destination.

Ils sortirent ainsi de la maison et Jasper lui prit la main avant de s'aventurer dans un petit sentier et de longer le lac. Morgane resta silencieuse et admira la vue. Puis, ils bifurquèrent sur un autre sentier qui se mit à monter. Jasper marchait tranquillement et ajusta son pas à celui de Morgane, ne voulant pas la brusquer.

-         À quoi tu penses ? lui demanda-t-il alors.

-         Pourquoi tu me le demandes ? Tu le sais, pourtant.

La pêche aux sortilègesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant