Question réthorique

34 6 15
                                    

06 février 2018,
Au pied de mon lit.

En ce moment, je me pose beaucoup de question. Mais pas dès question du genre « pâtes ou riz pour ce midi ? » ( ça rime lol )

Je parle de question qui au final n'ont jamais eu de véritable réponse.
Et aujourd'hui j'me suis demandé « À quoi ça sert la vie ? »

On meurt tous un jour, j'veux dire. Alors pourquoi tous le monde s'affole pour avoir le meilleur job, la meilleure note ou encore l'avenir le plus sûr ?
Vous savez, on finira tous dans une tombe et vous savez quoi, riche ou pauvre, personne pour différencier ça à partir d'une pierre tombale.
Et vous savez quoi ? Même qu'un jour, l'humanité existera même plus.

Mais apparement les gens doivent vivre comme ça.
Avoir un job plus ou moins pourri toute leur vie, faire semblant d'être heureux alors qu'au fond d'eux ils jalousent les élites ( par élites je veux dire, les célébrités pour qui l'argent coule à flot ) et à partir de cette jalousie ils vont trouver un défaut à la personne pour pouvoir se rassurer et se dire que même eux ils sont humains et imparfaits !
Ensuite, ils vont fonder une famille et vont se persuader que c'est la vie rêvée alors que non, tout ça c'est du fake.

Et ils vont instruire à leurs enfants d'la merde, qu'il faut se tuer pour un job toute sa vie pour avoir un semblant de belle vie et que tout ça, ça passe par de bonnes notes à l'école.

Après vous étonnez pas que la société soit aussi pourries que les gens qui la peuple.

Mais ça, après tout, c'est ma vision des choses. Chacun a son propre avis, et si personne ne me gêne dans ma vie lugubre et sombre alors qu'ils restent dans leurs vie de merde.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 06, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Échappatoire.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant