Chapitre IV: Recit et sorcelleries

11 0 0
                                    

Elias prit place autour de la grande table de bois face à son père.
« _ Alors mon garçon, tu vas me raconter tout ce qu'il t'es arrivé hier matin depuis mon départ. N'omet aucun détail !
Alors, le jeune homme lui conta son aventure. Il lui expliqua tout, même la prédiction de Marcia.
_ Cette femme est un véritable puis de science, commenta t-il. Je suis heureux que tu l'apprécie.
Puis il raconta l'étrange fumé et la bataille avec les créatures horrifiques. Son père lui demanda de les décrire et ses explications concordaient avec les créatures qu'il avait combattues.
_ Mais quels sont ces monstres ? À quel espèce appartiennent t-ils ? Demanda Elias.
_ Je n'en sait rien, avoua Théodrique. Le meilleur moyen de le découvrir serait certainement de consulter un magicien, un sorcier ou un druide.
_ Je pourrais m'en occuper, dit Elias. Je connais peut-être quelqu'un qui puisse nous renseigner. En revanche, il me faudrait aller dans la région des collines, au-delà de la ville de Bryn. Le voyage pourrait durer plus d'une nuit.
Son père soupira. Il ne faisait pas confiance en la magie. Pourtant, plus d'un tiers des habitants du royaume était sorcier ou sorcière. La magie faisait partie du quotidien d'Arkandia mais pour une raison inconnue du jeune homme, son père avait toujours éprouvé une certaine réticence envers le surnaturel ou les êtres paranormaux.
_ Père, je sais que cela nous vous plait pas mais croyez moi, il n'y a personne qui pourra mieux nous éclairer que cet homme. Sinon, je ne me donnerais pas la peine de faire le voyage.
_ Soit, finit-il par répondre. Tu te renseignera auprès de cette personne. Mais la principale question qui me taraude l'esprit est qu'elles étaient leurs motivations ? Seraient ils des mercenaires ? Les a ton payé pour nous attaquer ou l'ont t-ils fais de leur plein grès ?
_ Cela m'étonne qu'ils aient une quelconque raison de s'en prendre à nous, raisonna Elias. C'est la première fois que nous avons à faire à ces bêtes, elles ne peuvent avoir une dent contre le royaume ou notre famille. Et s'attaquer à Arkandia serait de la folie, nous possédons une des plus grandes armées des Terres Nordiques.
_ Tu as raison, il y a forcément quelqu'un derrière tout cela. Reste à savoir qui...
_ As-tu de potentiels ennemis doués de magie noire, père ? Car pour posséder une telle armée, il faut certainement avoir certaines connaissances en maléfices.
Le roi resta silencieux à l'évocation de ces potentiels rivaux. Ses yeux rivés sur la carte des Terres Nordique déroulée sur la table, il semblait inquiet.
_ Père ? Est ce que tout va bien ? Demanda son fils pour le tirer de sa rêverie.
_ Elias, part voir ton ami et renseigne toi sur les créatures. Moi, il faut que je me charge de quelques affaires...
Le roi quitta promptement la pièce et laissa Elias planter là, dubitatif. Son père n'avait pas l'air dans son assiette. Son intuition lui disait qu'il se tramait quelque chose mais il préféra l'ignorer et se rendit aux écurie pour sceller Gabilan.

~~~

Le lendemain,Elias, son sac de toile contenant ses provisions dans le dos, salua sa mère, son père et sa sœur puis se mis en route. Il traversa les petites rues et les grandes avenues de la ville. Il passa devant le marché du centre ville, le musée, les écoles et les boutiques en tous genres comme la forge, la boulangerie ou le cordonnier. Puis il atteignit enfin, après plusieurs heures de route les alentours de Bryn. Si le royaume d'Arkandia était appelé « Le royaume aux huit visages », ce n'était pas pour rien. En effet, il était si étendu sur les Terres Nordiques qu'il couvrait tout les paysages. Au Nord, il y avait les montagnes, les fjords au Nord-est, les steppes à l'Est, les marais au Sud-est, la mer Ephraïme au Sud, puis les landes rocheuses au Sud-ouest, les collines à l'Ouest, et pour finir la forêt au Nord-ouest. Chacune des huit parties du était relié au centre du royaume par une ville déléguée. Bryn était celle des collines, comme Woodtown était celle de la forêt. En revanche, ce n'était pas à Bryn qu'habitait l'homme que recherchait Elias, ni dans un des petits villages environnants. On le trouvait au-delà des frontières entre la ville et les terres sauvages, en plein milieux des collines. Le vieux Renan était une sorte d'ermite. Elias avait entendu parler de lui par Marcia. Ils avaient été très proches jadis et la vieille femme lui parlait souvent de son amour de jeunesse. Il paraît qu'il faisait parti de la communauté de sorciers vivant à Arkandia. Et selon les propos de Marcia, il serait le plus grand connaisseur des créatures de l'obscur du pays. C'était sans nul doute l'homme de la situation, enfin, encore fallait-il arriver à le trouver. Les collines n'était pas une partie du royaume familière à Elias mais il avait apporté une carte de la région. Il avait également pensé à prendre quelques Arian. Il en dépensa un pour payer la douane de Bryn et réserva les autres pour rémunérer le vieil homme. Après avoir payé son dû pour sortir de la ville, Elias s'aventura dans les collines.
Hélas pour lui, la tâche qui lui paraissait enfantine se révéla être bien plus compliquée que ce qu'il avait imaginer. Au sommet des collines verdoyantes, au bord des rivières qui roulait paisiblement sur les galets, sous les chênes centenaires bordant le chemin, tout se ressemblait. La nature avait pris le dessus sur les lieux et avait façonné un désert de verdure qui paraissait s'étendre à l'infini. Son sens de l'orientation, pourtant développé, fut mis à rude épreuve si bien qu' il trouva la tanière de l'ermite en fin de journée. Il se félicita de ne pas l'avoir découverte plus tard car les collines, en apparence si paisible, pouvait receler de nombreux danger une fois la nuit tombée. Lutins, farfadets, feu-follets et même parfois lycanthropes* errait sur ces terres.
La maisonnette était à moitié ensevelit par la colline si bien que l'on aurait dit qu'elle avait été creusé sous la roche et la terre. Un vieux chêne semblable à ceux que le jeune homme avait vu sur le chemin enlaçait la vieille bicoque de ses racines noueuses. Elias descendit de sa monture et noua la bride de Gabilan à une de ses branches. Il s'approcha ensuite de la porte arrondi et frappa trois coups. Aucune réponse. En revanche, la porte s'entrouvrit, laissant apparaître la lumière dorée et chaleureuse d'un feu de bois. Elias la poussa légèrement et passa la tête par l'interstice. Il vit une pièce meublée d'une table entourée de deux tabourets et d'un large fauteuil tourné vers une cheminée dans laquelle se consumait d'épaisses branches de chêne. Une petite silhouette au cheveux hirsutes était assise dans le fauteuil.
« Bonsoir M. Renan, annonça poliment Elias.
Le vieil homme ne broncha pas.
_ Je suis Elias, fils de Théodrique et descendant de Gaïl. Je suis venu pour...
« _ Épargne moi ton charabia jeune homme. Je connaît la raison de ta visite. Viens t'asseoir prêt du feu, la nuit est fraîche.
Elias s'avança pour franchir le seuil de l'entrée. Le vieil homme claqua alors dans ses doigts et la porte se referma d'elle même... comme par magie.
_ Alors ce que l'on raconte sur vous est vrai... murmura le jeune homme.
_ On ne raconte rien sur moi. Les gens ne s'intéressent pas à ma petite personne. A part Marcia, peut-être. C'est elle qui t'a parlé de moi, n'est ce pas ?
_ En effet, réponditElias.
_ D'étranges nuages viennent du Nord...murmura Renan.
_ C'est ce que Marcia m'a dit quand...!
_ ...Quand tu es parti en forêt il y a trois jours. Tu aurais mieux fait de l'écouter. Approche mon garçon.
Elias fit face à son interlocuteur et découvrit un petit homme ébouriffé à la barbe blanche et aux grands yeux bleus encadrés de lunettes.
_ Elias. Il y a certaines choses que tu ne sais pas.
A ce moment là, le bois de la bicoque craqua.
_ Mince, nous avons moins de temps que je le pensais, grommela le vieil homme.
Écoute moi bien. Ces attaques... elles se reproduiront. Et pas seulement au Nord du royaume, mais partout où l'ennemi décidera de frapper. La guerre approche. Seul la dernière étoile pourra empêcher le royaume de sombrer. Consulte la prophétie, interroge ton père. Le roi...
_ Que se passe t-il avec le roi ?
_ Il... Il va tomber malade. La malédiction s'accomplira. Toi seule pourra l'empêcher, avec l'aide de la flèche. Part mon garçon. Je perçoit une menace. Ils arrivent. Ils te cherchent. La nécromancienne approche. Et son armée macabre l'accompagne. Vite, file comme le vent avant d'être rattrapé par le corbeau !
_ Mais Renan...
_ Part ! Avant qu'il soit trop tard. Ils sont là !
A ce moment là, à travers la fenêtre, les nuages camouflèrent la lune et un bruit sourd bourdonna au loin. Elias compris qu'il ne fallait pas s'attarder. Il posa le contenu de sa bourse sur la table de bois puis sorti, enfourcha Gabilan à toute allure avant de foncer à travers la nuit. Son cœur battait à la chamade et son esprit paniqué se focalisait sur un seul objectif. Fuir. Le plus loin et le plus vite possible de l'ombre qui avalait la maisonnette et les collines. « La nécromancienne approche, et son armée macabre l'accompagne. »

*lycanthrope: synonyme de loup-garou.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 09, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Arkandia. Tome I: Le secret du roiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant