8- Changements

29 1 0
                                    

- Madame Galvani, comment dire...? Je n'ai pas grands choses à vous dire. Ses moyennes sont bonnes, son comportement en classe est satisfaisant et elle est attentive.

- Je vois ce que vous voulez dire mais le professeur de maths n'a pas l'air du même avis que vous, elle m'a l'air de penser le contraire.

- J'ai confiance, ça va changer. Et puis ses notes sont bonnes la aussi voyez vous?

"J'ai confiance".... "j'ai confiance"... "j'ai confiance" ... J'AVAIS CONFIANCE OUI!

Depuis ce n'est vraiment plus pareil au lycée, Nelly ne m'accorde même plus un regard, et ça même furtif. Astrid ne m'adresse plus du tout la parole. Mark lui me regarde de temps en temps et je trouve particulièrement gênant et les filles me parlent moins et se méfient de moi, pour je ne sais quelle raison je dirais...

je n'ai qu'une alliée et c'est Halley, elle ne veux rien savoir de cette querelle.

Todd lui est malheureusement revenue une semaine après l'incident, très amoché en plus. Un œil au beurre noire, un pansement sur la joue, un bleu sur le coin de la bouche et puis un nez sous un gros pansement, fracturé d'après les rumeurs.

Les heures ne passent plus. Chaque cours durent trois heures pour moi alors qu'il ne ce passe qu'une heure.

Les au-revoir entre ma mère et ma prof se terminent. je sens quelqu'un approcher, c'est Astrid et son père, la putain de poisse!

Quand elle voit que je suis au bout du couloir, elle souffle et son attitude de pétasse ressort, cette attitude m'irrite au plus haut point.

Elle qui était soi-disant timide, aujourd'hui elle fais partie des premières pétasses insupportables de ce lycée, elle porte un tout nouveau style de vêtements que l'on appèlerait collection « bouts de tissus » (dites le avec un petit accent British très distingué pour comprendre la moquerie, moi j'en rigole!), méprise pas mal de monde (presque tout le lycée a vrai dire) et à même le culot de sécher des cours en la compagnie de l'autre imbécile de Todd.

Et oui, ils sortent ensemble aujourd'hui, et c'est tout récent.

Après son retour au lycée, Astrid a su l'approcher (comme par magie) et elle s'était mise aux petits soins pour lui, ils se sont "rapprochés" ,soi-disant, et sont sorti ensemble mais moi je vois bien dans le petit jeu de Todd.

C'est depuis ce jour là qu'Astrid ne m'adresse plus la parole. J'aimerais pouvoir la mettre en garde mais elle ne voudrait m'écouter....

-Aïe!

Je lève la tête et je vois que c'est Mark en face et qui me regarde amusé.

-excuse moi.

Je baisse les yeux et le laisse passer.

- Attends! Je me retourne vers lui, Merci.

Je rejoins ma mère.

- Dis c'était pas le livreur devant lequel tu avais bégayer la première fois? Pourquoi il te dis merci ?

Je ne lui réponds pas.

Pourquoi répondre? Pour se remémorer ce souvenir douloureux? Et devoir tout expliquer à ma mère? Devoir lui dire comment j'ai fait pour me retrouver de cette situation?

RegardsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant