Elle avançait au milieu des cendres et des cadavres au sol. Au milieu des cris et des larmes de nos compagnons encore vivants, elle marchait en regardant droit devant elle,sans s'arrêter. Ses cheveux roux flottaient au gré du vent, la poussière environnante tachait ses joue inondé de ses propre sanglots versé plus tôt, mais elle continuait d'avancer vers l'ennemi qui se profilait dans notre direction. Soudain, elle s'arrêta. Elle fit volte face dans ma direction et me regarda intensément. Puis elle me sourit. Se fut le plus beau sourire qu'elle m'adressa. Dans ce sourire je pouvais ressentir tout l'amour qu'elle m'avait porté jusqu'à lors. Il embrasait mon coeur.
Dans ses yeux verts je vis également une tristesse infini, comme si toute les plaies que son coeur s'était efforcé de refermé se rouvrait à cet instant précis, et à ma vu.
Finalement elle détourna le regard et continua sa route. Une peine immence et un profond sentiment de regret m'envahis, je ne pouvais pas l'arrêter. Elle se s'acrifiait pour moi et pour un avenir meilleur, mais je voulais être égoïste une dernière fois,je l'avais été toute mon enfance alors pourquoi pas maintenant ? Par ce que l'humanité toute entière était en danger? Par ce que des millions de personnes pouvait mourrir? N'avais-pas le droit une dernière fois de formuler un souhait d'enfant gâté?
Non plus cette fois. J'était déjà presque adulte je n'avais plus le temps pour ces enfantillages ! Mais juste un instant je voulais continuer de croire qu'elle survivrait, et que nous rentrerions chez nous, tout les deux.
Mes yeux ce posèrent une dernière fois sur elle, sa silhouette fine se dirigeait droit sur l'ennemi et d'immenses flammes l'entourait. Elle était blessé elle titubait, je revis alors son visage et son sourire, l'air paisible qu'elle affichait malgré la dangerosité de ses actions. Et puis je vis ma vie, non, notre vie défilé.
Même aux portes de la mort ma soeur était éblouissante.
VOUS LISEZ
Livre des grands moments.
Short StoryPetit recueil d'histoires. 1) La fin d'une bataille 2) Douche froide 3) Happy end 4) Chaleur 5)Effervescence 6)Reflet 7)La réussite et l'amitié