J'ouvre le pommeau de douche, les gouttelettes bouillantes brûlent ma peau, comme si la chaleur extrême de l'eau allait effacer toutes les problème du monde. L'eau coule lentement sur ma peau sèche, comme les larmes sur mes joues.
Une dure journée se termine encore. Comme beaucoup de choses en ce moment, tout autour de moi m'échappe, comme si chaque chose que j'entreprenais s'écroulait... Je me laisse tomber lentement dans la baignoire de céramique, laissant cette pluie artificielle m'inonder doucement. J'ai l'impression que les objectifs que je me suis fixés s'écarte à toute allure de la route que j'ai prise et j'ai l'envie irrépressible de changer de chemin. Le monde tout autour de moi m'oppresse de manière angoissante, j'ai constamment la gorge nouée et une boule au ventre. Je me rétracte encore plus dans la baignoire. Je voudrais faire exploser l'univers tout entier, faire valser chaque meuble, chaque personne, chaque problème que je rencontre. Je voudrais détruire cette cage d'acier qui m'enveloppe dans une nuée de nages noirs...
Mais comme toujours, je me retrouve encore en train de pleurer, frustrée par mes choix, par mes désirs réprimés, par mes rêves souillés par les commentaires insultants des autres. J'ai peur, j'ai mal et je perds peu à peu ma confiance en moi. Tout espoir semble disparaître. Pourtant au fond de moins, une petite étincelle continue de briller. Si j'arrive à atteindre cette petite lumière scintillante, en me remémorant les meilleurs moments de mon existence... ceux qui sont profondément enfouis dans mon cœur, ceux presque cachés par les autres émotions, les émotions néfaste.
Ça y est ! Cette quantité de souvenir positif remonte à la surface, je me sens mieux. Plein de bonnes choses arrive dans mon esprit. J'ai soudainement des envie de sourire, de rire mais seule les larmes continues de couler sur mon visage. Je sais quand même, au fond de moi, que tout ira bien, si je continue de m'accrocher à ces quelque bribes de bonheurs, alors je trouverai un moyen de retrouver le sourire.
Je tourne le pommeau de douche, l'eau glacé ruisselle sur moi et mes nouvelles résolution. Même si le temps et mes humeurs ne sont pas très clément, le soleil finira par revenir, surtout dans ma salle de bain.
VOUS LISEZ
Livre des grands moments.
Storie breviPetit recueil d'histoires. 1) La fin d'une bataille 2) Douche froide 3) Happy end 4) Chaleur 5)Effervescence 6)Reflet 7)La réussite et l'amitié