⌜ ⌝
ılı.lıllılı.ıllı.ᴺᵒʷ ᵖˡᵃʸᶦⁿᵍ; [AKMU - Melted ]
1:07 --◦---- -3:53↠ⁿᵉˣᵗ ˢᵒⁿᵍ ↺ ʳᵉᵖᵉᵃᵗ ⊜ ᵖᵃᵘˢᵉ
ᴠᴏʟᴜᴍᴇ : ▮▮▮▮▮▮▯▯▯
⌞ ⌟┊ ┊ ┊ ┊ ┊
┊ ┊ ┊ ┊ ˚✩ ⋆。˚ ✩
┊ ┊ ┊ ✫
┊ ┊ ☪︎⋆
┊ ⊹
✯ ⋆ ┊ . ˚
˚✩┌─────── ⋆⋅☆⋅⋆ ───────┐
ωну тнєу'яє ѕσ ¢σℓ∂...
└─────── ⋆⋅☆⋅⋆ ───────┘
Il est complexe de donner la couleur d'une âme.
Il est pourtant si simple de déterminer la mienne.
Je me sens si Monochrome, sans aucune nuance dans ma globalité.Monochrome est d'ailleurs un mot qui me plaît bien dans sa difficulté.
Mo-no-chro-me
Ne trouvez vous pas cela désagréablement satisfaisant à prononcer?┊┊┊┊┊ ⋆┊┊
┊⋆ ˚✯┊☪︎⋆ ✩
☪︎⋆。˚┊˚✩ ┊
┊⋆。˚. ੈ ┊
⋆✩Je savais pas si mon âme a déjà vu les couleurs un jour à vrai dire... Je percevais pourtant régulièrement celles des autres. J'affectionnais d'ailleurs beaucoup le fait de les nommer une à unes, me délectant de la saveur qu'elles pouvaient avoir sur ma langue.
Oui, qu'elles pouvaient avoir. Je n'osais en vérité pas vraiment les prononcer de peur de ressentir la mienne d'autant plus terne par la suite.┌───────∆ ⋆⋅☆⋅⋆ ∆───────┐
jє n'αí jαmαíѕ vrαímєnt
αímé lєѕ nuαncєѕ
dє mσn êtrє.
mαíѕ j'αí tσujσurѕ αpprécíé
d'unє mαníèrє tσrduє
σвѕєrvєr єt décσrtíquєr
cєllєѕ du mσndє єхtéríєur.└─────── ∆ ⋆⋅☆⋅⋆ ∆───────┘
Je me souvenais bien d'une petite enfant aux joues potelées et aux longues anglaises rousses qui adorait lever son nez plein de taches de rousseur pour le poser sur la rue et laisser travailler son imagination déjà fertile, en faisant se balader ses yeux clairs sur la foule extérieure. Sur la couleur du ciel, des pavés, de la fontaine, de l'âme des gens.
Les choses n'avaient pas tellement changé depuis pourtant... L'enfant potelée avait laissé place à l'adolescente épuisée, les taches de rousseur s'étaient noyées sous le fond de teint, les longues anglaises rousses s'étaient métamorphosées en une coupe courte teinte en noir charbon et les yeux clairs s'étaient fait moins vifs, moins intéressés sur le monde qui l'entoure.
En fait si, les choses avaient changé. Le monde coloré s'est recouvert d'un voile froid, le jour ou la petite fille avait appris la double lecture des gens, à différencier la peinture criarde de la véritable couleur des âmes, à devenir plus, froide, plus adulte.
Le changement s'était opéré non pas sur ce qui l'entourait, mais sur ce qu'elle était.
Sur ce que j'étais à cet instant.Étais-je réellement quelqu'un? Moi qui était si terne et unie, Es-ce que j'étais vraiment quelqu'un sans posséder de couleurs propres à ma personnalité ?
J'avais maintes et maintes fois essayé de m'en créer, de les chercher au fond de moi, de copier celle des autres... Jamais aucune de ces choses n'ont vraiment fonctionné. La seule couleur que j'arrivais vraiment à distinguer sur mon corps était les zébrures rouges sur mes membres, aussi perturbantes que fascinantes et douloureuses.
J'avais trouvé un moyen de me donner des couleurs, enfin.
Mais elles dégoûtaient l'humain.
J'en avais pourtant tellement maintenant... D'un côté, j'en était plutôt fière, mais les gens ne réagissaient que d'une manière qui me poussait à dissimuler ces multiples traits rouges, cette partie propre de moi même que j'avais réussi à créer.
Enfin, j'avais de la maîtrise sur ce que j'étais, enfin je pouvais choisir, enfin je savais vraiment.
Mais visiblement pas de la bonne manière.Alors j'ai caché, alors j'ai souri, alors j'ai fait ce qu'on attendait de moi.
Après tout maintenant j'ai changé, je suppose que c'est ça, devenir adulte.
Enfermer ses pensées à double tour et afficher chaque jour un masque lisse.
Je suppose que c'est ça de grandir.
Je suppose que c'est ça de s'accepter.
Je suppose que c'est ça "Se fondre dans la masse".
Je suppose que c'est ça changer...┏ ┐
Non.
└ ┛Pourquoi diable faudrait t'il?
Je ne veux pas changer. Je n'ai pas envie de devenir terne et froide, je refuse de devenir une adulte comme il y en a des centaines de milliers, je ne veux pas avoir peur d'être ce que je suis.Je veux faire fondre ce glaçon qu'est nos habitudes, je veux faire exploser le soleil, je veux rire fort sans que personne ne trouve ça déplacé, je veux sourire, danser, chanter, vivre sans que personne au grand jamais n'y aie rien à redire.
Je veux toucher le cœur des gens, je veux partager l'espoir, je veux avoir mes couleurs à moi, sans les fabriquer.
Je veux faire sourire, je veux faire bouger, je veux faire partager
Je ne veux pas grandir, je veux m'accepter pour qui je suis réellement, je ne veux pas changer.
Je veux toucher le ciel, rallier les étoiles aux yeux des gens, je veux frôler la lune du bouts des doigts sans vraiment la décrocher pour continuer de rêver.
.☆。• *₊°。 ✮°。
Mais quand je me vois dans le miroir de la salle de bains je me prends à rire doucement.
Je suis si froide que mes lèvres en deviennent bleues, que mes doigts s'engourdissent, que mes souvenirs se figent et se brisent, que mon cœur se durcit.
Je me rapproche tant de ce monde glacé, je suis devenue si différente, maintenant grise couverte de cicatrices blanches.
Alors j'ajoute à nouveau un peu de rouge à ce qui reste de moi pour me réchauffer et je détourne les yeux.Car après tout je ne veux que l'impossible. J'ai changé. Je suis devenue si froide, si... Adulte.
┊ ┊ ┊ ┊ ┊ ┊
┊ ┊ ┊ ┊ ˚✩ ⋆。˚ ✩
┊ ┊ ┊ ✫
┊ ┊ ☪︎⋆
┊ ⊹
✯ ⋆ ┊ . ˚
˚✩Voilà un tout petit OS que m'ont inspiré la chanson Melted de AKMU et le concours sur le thème changement de JusteViviana XD Pas grand chose à dire sinon qu'il est vraiment déprimant...
VOUS LISEZ
short ѧ є ś ṭ є ṭ ı ċ ś
De TodoComme je suis une chieuse qui change toujours d'avis, j'ai décidé d'en faire a nouveau un registre ! Il y a aura donc ici quelques petites histoires, petit éclairs de je-ne-sais-quoi qui me poussent a écrire plusieurs jours de suite sans dormir ni m...