-Jimin …
Seokjin eu un faible sourire, essuyant du revers de sa manche une larme qui menaçait de couler. Il prit une grande inspiration avant de regarder son petit ami qui souriait.
-Cela fait maintenant dix ans que nous sommes ensemble. Cela fait dix ans jours pour jours que nous sommes ensemble. Et donc, pour fêter nos dix ans, j’ai décidé de te chanter une chanson … Notre chanson, cette chanson sur laquelle nous avons dansé ensemble notre histoire à tous les deux.
Il s’éclaircit un peu sa voix avant de prendre une grande inspiration et de fermer les yeux, commençant à chanter leur chanson.
« L'amour que je pensais durer pour toujours
Est mort
Maintenant, même mes amis
Commencent à partir
J'ai l'impression de vieillir
Je pense que je suis un adulte
Mais je ne sais pas pourquoi ça me rend si nerveuxEncore aujourd'hui,
Les gens restent bloqués dans le passé
Et le monde continue
De tourner sans moi
Je suis encore jeune
Alors je pense que j'ai toujours le tempérament d'un enfant
Pourquoi suis-je si stupide ?Il me semble que c'était hier
L'époque où un rien me rendait heureux
Oui, je pense
Que je suis bien loin
De cette époque
Je ne me souviens plus de ce que ça fait »Sa voix commença à trembler alors qu’une larme ne menaçait de couler.
« Tout était nouveau, alors j'étais effrayé
Et maladroit
Ces souvenirs sont
Comme un rêve que j'aurai fait
Maintenant je ne sais pas ou je vaisJe vais revenir vers toi
En chantant cette chanson
Si je pouvais revoir
La beauté que tu es
Si nous entendions cette chanson
Nous ferions une dernière danse dessus
Souviens-toi de cet instant
Pour toujours
Rien qu'une dernière danse »Les souvenirs de leurs différentes répétitions de danse lui revenaient en tête, ses larmes commençant à couler.
« Je ne suis plus qu'une faible lumière
Et je m'élève parmi les étoiles
Toi aussi tu es devenue une étoile
Et tu avances vers moi
Ai-je l'air de me sentir seul
Parce que je suis seul ?
Pourquoi est-ce que les larmes me viennent ?Il me semble que c'était hier
L'époque où un rien me rendait heureux
Oui, je pense
Que je suis bien loin de cette époque
Je ne me souviens plus de ce que ça faitTout était nouveau, alors j'étais effrayé
Et maladroit
Ces souvenirs sont
Comme un rêve que j'aurai fait
Maintenant je ne sais pas ou je vaisJe vais revenir vers toi
En chantant cette chanson
Si je pouvais revoir
La beauté que tu es
Si nous entendions cette chanson
Nous ferions une dernière danse dessus
Souviens-toi de cet instant
Pour toujours
Rien qu'une dernière danse »« Si seulement je pouvais te revoir … Ne serais-ce qu’une seule fois Jimin … » Pensa-t-il à ce moment-là.
« La musique continue de jouer
Je t'attends ici,
S'il te plait,
Donne moi une chance
S'il te plait, rien qu'une fois
Je te promet que ce ne sera pas longJe chanterai cette chanson
Je chanterai cette chanson
Je vais revenir vers toi
En chantant cette chanson
Si je pouvais revoir
La beauté que tu es
Si nous entendions cette chanson
Nous ferions une dernière danse dessus
Souviens-toi de cet instant pour toujours
Rien qu'une dernière danseLa nuit dernière
J'ai dansé avec toi main dans la main
Brillant et
Magnifique un dernier sourire
Orange, rouge, jaune et vert
Cette extase que je ne comprenais pas
Ça me semble injuste que le monde
N'ait pas pu voir et ressentir ce que j'ai vu et ressentiLa nuit dernière
J'ai dansé avec toi main dans la main
Brillant et
Magnifique un dernier sourire
Rouge, orange, jaune et vert
Cette extase que je ne comprenais pas
Ça me semble injuste que le monde
N'ait pas pu voir et ressentir ce que j'ai vu et ressenti. »A la fin de la chanson, Seokjin ouvrit ses yeux essuya ses larmes, fixant Jimin ou ce qui l’abritait depuis maintenant cinq ans. Son regard se posa sur sa main droite et il décida de déposer le bouquet de rose blanche sur la tombe de son petit ami, fixant à nouveau celle-ci.
-Tu sais Jimin, sa voix trembla à nouveau, au début je n’avais pas compris la signification de la chanson, je n’avais pas compris pourquoi tu l’avais choisi, je pensais que l’avais choisis parce que tu avais décidé d’arrêter la danse moderne pour faire autre chose, pensé complètement stupide vu comment tu étais amoureux de la danse.
Il passa une nouvelle fois sa main gauche sur ses yeux pour essuyer ses larmes, se mordant la lèvre inférieure.
-Mais je regrette tellement de ne pas avoir saisit directement le sens de la musique, je regrette tellement de ne pas avoir compris le message que tu essayais de me faire passer durant ce mois entier et le soir où tu as pleuré dans la loge juste après notre représentation. Je regrette tellement de ne pas avoir compris qu’il s’agissait réellement de notre dernière danse Jimin.
Son regard se posa sur la photo de Jimin présente avant qu’il ne ferme les yeux.
-Je me sens tellement bête de ne pas avoir remarqué que la maladie te prenait petit à petit, j’aurai dû me rendre compte que tes pertes de poids importantes n’étaient absolument pas normales et que ce n’était pas qu’uniquement à cause de la danse que tu devenais si mince. J’aurai aussi dû comprendre que les cernes qui apparaissaient sous tes yeux n’étaient pas uniquement dus à ta passion mais aussi à la fatigue qui devenait de plus en plus présente. Je regrette tellement d’avoir été aveugle et de me rendre compte de la vérité le lendemain matin de notre prestation quand je t’ai retrouvé endormi dans notre lit. Là aussi je regrette car je pensais que tu dormais encore car tu étais fatigué à cause du mois passé. Je regrette d’avoir pris la décision de te laisser dormir encore un peu. De mettre uniquement inquiéter quand l’après-midi commençait à arriver. D’avoir appelé les pompiers car tu ne te réveillais pas et que je ne sentais plus ton cœur battre.
Il ouvrit ses yeux, arrêtant de se battre avec ses larmes, fixant la tombe en marbre blanche.
-Mais ce que je regrette le plus, c’est d’avoir apprit par les pompiers que tu avais quitté notre monde durant la nuit après un long combat qu’est le cancer. Je regrette de ne pas t’avoir dis je t’aime avant de dormir mais de t’avoir répondu par un simple « Moi aussi Jimin. » avant de m’endormir en te serrant contre moi.
Il fixa à présent le ciel.
-Tu sais … Même après cinq ans, ça reste dur de vivre sans toi. D’ailleurs je pense vendre l’appartement, je me sens incapable de vivre dedans sans toi. Sinon le travail se passe bien … Le chef a proposé de me nommer chef. Je sais que tu dois être heureux pour moi car tu savais à quel point je rêvais de ça mais j’ai refusé car je n’ai plus envie d’être chef. Être simple cuisinier me suffit largement maintenant que tu as quitté notre monde …
Il regarda l’heure avant de regarder une nouvelle fois le portrait de Jimin.
-On se reverra bientôt Jimin je te le promets. Je t’aime et encore bon anniversaire mon ange.
Et ce soir dans le ciel, deux étoiles se mirent à briller plus que les autres.
VOUS LISEZ
Last dance
General FictionSeokjin et Jimin vivent en couple depuis 5 ans. Jimin va faire une demande qui va surprendre son aîné mais pas le déplaire.