chapitre 1-

117 10 9
                                    


- Combien ? Grogna t-il.

- 90 euros, c'est le deal... tu payes, je te donne ta came et tu te casses! Dit-elle d'une voix ferme.

- Tu es dure en affaires ! Répond t-il amusé.

L'homme lui tend les billets, il prend sa marchandise en échange et s'éloigne sans un mot de la ruelle. La jeune femme souffle un bon coup avant de compter l'argent. Le compte est bon. Elle range les billets dans sa poche discrètement. Elle tourne la tête vers la droite puis la gauche pour s'assurer que personne ne la vue. La discrétion est une des qualités les plus importantes dans ce métier. Quand elle est sûre d'être seule, elle sort son paquet de cigarette de son sac à dos et prend une clope tout en sortant de l'endroit où ils étaient cachés. Elle l'allume en vitesse et tire machinalement dessus. La nicotine en baume ses pensées noires et sa peur que ses activités illégales finissent par se savoir. A la dernière bouffé la jeune femme se détend enfin. Elle arrête son mouvement et ferme les yeux pour savourer cette dernière inhalation de nicotine.

Autour de la jeune femme, tout va si vite, les taxis qui klaxonne s'en arrêt, les piétons qui marchent à une allure rapide par peur d'arriver en retard à leurs rendez vous. Un des passants est tellement concentré dans sa conversation téléphonique qu'il ne fait pas attention à cette femme arrêter au milieu du trottoir. Il la bouscule.

Elle ré ouvre les yeux, suite à ce contact brusque prête à insulter l'homme qui la poussé sans ménagement sauf que cette personne est déjà loin. Le goujat n'a même pas bredouillé une excuse. Énervée, elle lâcha plusieurs mots grossiers à son encontre et reprit son chemin en direction du squat.

Plutôt dans la journée, son ami lui à annoncé qu'il y aurait une fête ce soir. Pour elle, cela veut dire alcool qui coule à flots, drogue sous toutes ses coutumes. La soirée parfaite.

Toute ses fêtes sont devenues une habitude pour cette jeune personne, chaque soir, elle finit sous l'emprise de drogue. Pour elle, sait la seule solution qu'elle ait réussi à trouver pour calmer son esprit tourmenté.

- Rose !

A peine posé le pied dans le squat que son ami, l'interpelle avec un gobelet rouge qui contient sûrement de la vodka à la main . Rose lève la tête vers l'homme aux cheveux rasés qui s'avance dans sa direction. Il la serra brièvement dans ses bras avant de lui tendre son verre. Elle remercie Jay d'un sourire de soulagement et prend une grande gorgée de liquide transparent qui lui brûle l'œsophage.

- Vodka ? demanda-t-elle sans surprise.

Jay hocha la tête en souriant. Elle scruta l'endroit bondé de personnes ivre qui dansent au rythme de la musique rock qui hurle à travers de cette maison insalubre. Son ami lui prend la main et la guide vers le centre de la pièce et ils se mettent à danser, à danser si fort qu'elle oublie tout, qu'elle oublie ce mec qui la bousculé un peu plutôt dans la journée, à cet homme à qui elle a vendu ce petit sachet dans une ruelle sombre. Elle finit par arrêter de penser à sa relation qui se dégrade avec sa mère, à ses flash qui lui apparaissent de temps à autre mais qui la terrifie. A ce moment-là avec lui plus rien n'a d'importance. La seule chose qui puisse la préoccuper c'est que son verre soit toujours plein.

Les heures passent, Rose et son ami enchaînent les verres d'alcool de toute sorte vodka, whisky, gin en culs secs, les joints, aussi la cocaïne. Elle se sent forte, puissante, intouchable, rien ne peut l'atteindre, rien ne lui fait peur. Elle se sent planer, flotter, si légère comme-ci rien ne s'était passé.

Une nouvelle personne s'approche d'elle, il l'attrape par le bassin et danse avec elle. Rose lui tourne le dos et ondule des hanches se laissant emporter par les paroles de la musique. L'homme brun se colla encore plus à elle afin que son torse soit collé à son dos. En se retournant vers celui-ci, elle constate qu'il était brun et musclé.

Il lui dépose un baisser au creux de son cou et lui susurra :

- Suis moi !

Rose le suit sans poser de question. Son esprit embaumé, elle n'a pas totalement conscience de ce qu'elle fait, le mélange drogue et alcool pris le dessus. Rose prit la main de l'homme pour ne pas tituber dans les escaliers crasseux de cette maison à l'abandon. Elle sentie ses escarpin noir collé sur le sol.

A peine franchi le seuil de la pièce, il la colla au mur et l'embrasse sans délicatesse, il lui enlève sa veste en cuir noir et son tee-shirt fini au sol aussi vite que le reste des vêtements. Elle se laisse faire telle une poupée de chiffon presque inconsciente.

Ce soir-là, elle finit ivre et droguée sur un matelas, sale et tachée à même le sol avec un inconnu. Un plan d'un soir, sans sentiments, sans savoir comment il s'appelle, ni d'où il vient. Voilà, la vie de Rose, toutes ses journées se ressemblent, les nuits aussi.

Elle s'appelle Rose Venderburg, 20 ans et elle vit dans la ville qui ne dort jamais, New York. Elle sait qu'elle a touché le fond, le côté obscur, elle voulait juste se laisser mourir à petit feu, laisser ses démons la dévorer, se laisser dévorer par les enfers, pour elle s'est tout ce qu'elle mérite pour être restée en vie. 

Dark Rose.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant