L'interview de BrokenBloodHeart l'auteur ayant remporté la première place en Roman d'amour !
Peux-tu, pour commencer, te présenter ?
Je m'appelle Audrey, j'ai 20 ans, je vis en Haute-Normandie et je suis en deuxième année de lettres modernes. J'ai toujours été passionnée par les bouquins, j'ai dû écrire une esquisse de roman au collège, mais j'ai vraiment commencé au lycée et depuis, je ne m'arrête plus. Comme beaucoup, je rêve de publier mes romans et de devenir une auteure reconnue, mais à une plus petite échelle, j'aimerais simplement fonder une jolie famille et réussir ma carrière de professeur de français. Le moins, que l'on puisse dire, c'est que je suis on ne peut plus normale comme personne ! ;)
Comment t’es venu l’idée de “ Dis-moi que tu m’aimes “ ?
Honnêtement, je ne sais pas trop. Je pense que je me suis intéressée aux triangles amoureux à partir de Twilight et ensuite, tout ce qui s'approchait de près ou de loin à une amitié fille/garçon a commencé à me fasciner. Je pense que le film " Love Rosie " a été une grosse révélation pour moi. C'est l'histoire de deux meilleurs amis qui s'aiment inconsciemment, mais qui n'arrivent malheureusement à ne pas se trouver. Tout a pris forme grâce à ce film, je voulais vraiment créer des personnages tout aussi attachants qu'eux et bien sûr, ajouter des complications avec un troisième élément. J'adore pousser à bout les émotions, tenir le lecteur en haleine et le malmener et je pense que parfois, on sous-estime un peu trop la romance dans ce domaine. Personnellement, les frissons, le suspens et la torture, j'en fais mon affaire, haha ! ( grosse sadique x) )
Quelle est la chose dont tu ne peux pas te passer pour écrire ?
Pour écrire, je dois être seule et avoir un fond de musique. J'essaye toujours de me faire des playlists en accord avec mon roman du moment. Si c'est du fantastique, je cherche des musiques épiques et si c'est de la romance, eh bien, je me concentre sur des titres émotifs, souvent tristes. Cela m'inspire beaucoup et c'est aussi pour cela que chacun de mes chapitres a une chanson attitrée. Elle représente l'ambiance celui-ci.
Sur quel support écris-tu ?
Exclusivement sur ordinateur.
As-tu d’autres projets d’écriture ?
En ce moment, j'écris un roman fantastique au sujet de loups-garou qui s'intitule " Un Froid de Loup ". Cela fait des années que je travaille dessus alors je suis un peu nerveuse, si nerveuse que je reprends tout le temps mes chapitres, mais bon, j'ai la foi pour ce nouveau " bébé " qui est actuellement en cours de publication sur la plateforme.
Ton style d'écriture en deux mots ?
Passionné et travaillé :)
Passes-tu un message lorsque tu écris ?
Évidemment. Plus d'un même. Écrire, c'est partager son imagination, mais aussi une philosophie, une morale, un petit quelque chose qui fait que le lecteur sort " changé " de cette aventure. Je ne veux pas écrire dans le vide. Je veux qu'on éprouve mon style, mon histoire et mes personnages, qu'à la fin, on se retrouve confronté à plusieurs interprétations. Parce que c'est là le truc pour moi, plusieurs interprétations ! Je fais toujours de mon mieux pour composer un texte ouvert dont on tire ses propres leçons, selon notre manière de voir les choses.
Est-ce que ta famille ou tes amis lisent tes écrits ?
Une copine de fac et mon petit-ami. J'ai montré également l'un de mes manuscrits à une tante qui écrit elle aussi, mais curieusement, je préfère partager mes travaux avec des inconnus. J'ai l'impression que c'est plus objectif et puis, j'aime les réactions à chaud sur Wattpad. C'est vraiment drôle quand les lecteurs s'énervent après nos personnages ou après nous, qu'ils désespèrent ou rient selon le contexte. Je me sens proche d'eux et j'adore ce sentiment.
Et pour finir, Happy ending ou Sad ending ?
Un peu des deux. Je n'aime pas les fins gnian gnian hyper prévisibles comme je n'aime pas non plus les fins brutales, trop ouvertes et qui ne mènent à rien. Pour moi, un dénouement doit avoir un sens et qu'il soit heureux ou non, au final, cela important peu du moment qu'il résout l'histoire. Le mieux, c'est de faire un mixte entre les deux. Heureux, mais pas trop. Ça, c'est le top à mes yeux, mais bien compliqué à faire !
Autre chose à ajouter ?
Merci à vous pour ce concours très bien organisé. C'était une super expérience ! Je suis vraiment contente d'avoir participé et je participerai à d'autres de vos concours si cela est en projet.
Bon courage pour la suite et félicitations à tous les participants, qu'ils aient reçu un prix ou non. Je ne vais pas vous dire la phrase quiche de " L'important, c'est de participer " mais plutôt " L'important, c'est d'y croire ". Si ce n'est pas cette fois-ci pour vous, ce sera une autre. N'abandonnez jamais !
VOUS LISEZ
Les Roses fleurissent [CONCOURS FERMÉ]
RandomINSCRIPTIONS FERMÉES Et encore un concours Wattpad ! Bonne chance ! ?