L'interview de GwendolynSiobhan l'auteur ayant remporté la première place en Fantasy !
Peux-tu, pour commencer, te présenter ?
Pour faire court, je vais souffler mes 28 bougies cette année. Je suis fan de lecture depuis l'adolescence (merci Harry Potter) et j'écris depuis plus d'un an maintenant. La musique m'accompagne dans mon quotidien et je suis particulièrement fan de Kpop ! Actuellement, je suis en formation pour travailler avec les enfants, et je suis blogueuse à côté (tout en travaillant.) Une vie sociale ? Hmm, quand c'est possible lol
Depuis quand écris-tu ?
J'ai écrit quelques fanfiction quand j'étais ado, mais je me suis réellement lancée dans l'écriture très récemment, l'année dernière plus précisément.
Comment t’es venu l’idée de “ Alicia Parker “ ?
En fait, tout est venu d'un concours sur une page Facebook. Nous devions imaginer un passage ayant lieu dans une série d’Urban Fantasy assez connue et j'ai inventé une scène. J'ai repris cette partie tout en modifiant certains éléments, puis j’ai décidé de créer mon monde autour de cette même scène. Voilà comment sont nées Alicia Parker et toute la bande !
Quelle est ta principale inspiration ?
La musique, sans aucun doute. Chaque scène a sa propre chanson. Quand j'écoute une chanson, j'imagine très facilement la scène. Quand la musique "bouge" (style rock, métal), c'est une scène d'action. Une musique plutôt fun, il s'agit d'une scène basique...
Quand j'écoute un titre, j'imagine une scène, ce qu'elle peut m'inspirer, m'aider à créer : un personnage, une situation...
Je suis vraiment obligée d'écrire avec de la musique !Passes-tu un message en particulier lorsque tu écris ?
La question que je ne me suis jamais posée lol
Non, je ne crois pas faire passer de message, en tout cas, pas avec Alicia Parker. Je ne pense pas que ce soit la bonne histoire pour ça, mais pourquoi pas dans l'un de mes futurs projets, qui sont des romances ^^Quel est l’aspect que tu travailles le plus lors de l’écriture ?
Je ne sais pas si c'est vraiment un aspect, mais je fais très attention aux cohérences et aux détails. Par exemple, de nombreuses créatures sont présents dans Alicia Parker, j'ai dû effectuer de nombreuses recherches pour trouver la bonne créature magique qui collait avec ce que j'avais en tête. Même chose pour de l'argile pour laquelle j'ai dû faire des recherches sur l'histoire de l'argile dans l'état du Massachusetts. On dit que ce sont les petits détails qui font la différence, non ? ;)
Tout à fait ! Vises-tu l’édition avec Alicia Parker ?
Alors au début, je ne pensais pas du tout à l'édition ! C'est des lecteurs et des amis fan du genre qui m'ont demandé à avoir ce tome 1 sur leurs étagères. Lors des premières demandes, j'ai insisté sur le fait que c'était surtout pour que je me vide la tête, que je n'avais jamais envisagé l'édition, mais ils ont été plutôt insistants donc je garde cette idée dans le coin de ma tête pour le moment ^^ On verra bien !
As-tu d’autres projets d’écriture ?
Oh que oui ! Mais là, ce seront des romances : mon prochain projet s'appelle Résurrection et est un NA. Je compte écrire une autre romance qui aura pour but de casser les clichés que l'on peut lire un peu partout (pas de milliardaire, de bad-boys...), et une autre qui s'inspirera de mon année en tant que jeune fille Au Pair... Et finir Alicia Parker ! Je n'ai pas fini lol
Pour toi, qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans la pratique de l’écriture ? Et le plus difficile ?
*fixe l'écran depuis 10 minutes * Faire voyager les lecteurs, je suppose. En tout cas, le plus difficile pour moi est d'embarquer le lecteur dans mon histoire et de ne pas le perdre en cours de route. Quand je lis, j'adore m'évader et me couper de la réalité, et c'est ce que je souhaite proposer à mes lecteurs. Le plus gratifiant ? C'est de vider le trop-plein d'idée dans mon cerveau lol Je ne pensais pas ressentir ça au début, mais j'aime beaucoup mettre des mots sur les scènes que j'imagine, même si ce n'est pas aussi facile que ça parfois !
Et pour finir, Happy ending ou Sad ending ?
Happy Ending, of course !!!! Mais si l'histoire demande ou exige une fin triste, malheureusement, ça sera un petit sad ending ;)
C’est la fin de cette interview, merci beaucoup pour ta participation ! Autre chose à ajouter ?
C'est moi qui te remercie pour cette interview à laquelle j'ai pris grand plaisir à répondre. Et aussi, merci beaucoup pour ce concours !
VOUS LISEZ
Les Roses fleurissent [CONCOURS FERMÉ]
RastgeleINSCRIPTIONS FERMÉES Et encore un concours Wattpad ! Bonne chance ! ?