Hello !Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour l'interview de ManonSeguin, l'auteur ayant remporté la première place en Roman pour adolescents !
_____
Peux-tu, pour commencer, te présenter ?
Alors, je m’appelle Manon, j’ai 22 ans et je suis étudiante en Histoire. C’est classique comme présentation ! Je savais que j’aurais dû être agent secret...
Tu pratiques aussi bien l'humour, sympa :-D
Depuis quand écris-tu ?J'essaie du moins !
Alors j’écris environ depuis l’âge de 10 ans. Je refaisais bêtement ce qu’une amie, elle, faisait très intelligemment. Cela a commencé comme ça pour moi en tout cas !
Comment t’es venu l’idée de “ Mister Fleur Bleu“ ?
En fait, j’ai écrit une première saga intitulée « Miss Kilos » et naturellement en faisant une « Miss » je voulais faire un « Mister » pour montrer que ce n’est pas parce qu’on est un garçon grand costaud que l’on est pas aussi pleins d’émotions et de sentiments. Le reste a déroulé tout seul.
Quelle est ta principale inspiration ?
En fait c’est simple, ce sont les gens. J’aime observer les réactions, les foules, les groupes. Je trouve mon inspiration dans mon quotidien d’étudiante tout simplement !
Notes-tu tes idées ? Si oui, où ?
Pas du tout ! J’ai tendance à tout garder dans un coin de ma tête et dès que j’ai 5 min devant l’ordi, j’écris.
Vises-tu l’édition avec Mister fleur
Bleu ?Alors là, bonne question. J’édite déjà deux sagas dont Miss Kilos sous peu justement, donc pour l’instant penser à l’édition d’éventuelles histoires n’est pas dans mes projets.
Écris-tu sur d’autres sites d’écriture ?
?
Auparavant, j’étais sur Scribay, mais gérer deux plateformes alors que mon emploi du temps est sans dessus dessous... Ce n’est pas possible donc je me concentre sur Wattpad.Pourquoi as-tu choisi Wattpad ?
Je pense que c’est avant tout pour la communauté. On échange plus facilement sur Wattpad et on finit par rencontrer plus de gens également ce que j’adore particulièrement. Je pousse souvent mes lecteurs à discuter avec moi et on finit souvent amis !
Qu'est qui t’a poussé à écrire ?
Qu'est qui m'a poussé à écrire ? J’ai toujours eu des problèmes pour m’exprimer oralement sans trouver le mot juste, toujours à blesser quelqu’un... Écrire ça m’a aidé de bien des façons et je pars du principe que quand on a un surplus d’imagination, c’est à nous de faire rêver les gens
Est-ce que tes personnages te ressemblent ?
Ahaha ! Je dirais oui et non. Il y a un petit bout de moi en chacun forcément ! Mais je ne dirais pas quoi, c’est un secret ;)
Quel est ton genre littéraire préféré pour lire et écrire ?
Waw la question ! Alors je lis peu, vraiment peu. Mais je dirais que je suis tournée vers le Fantastique, le Young Adult et le Roman pour Ado quand je lis.
Quant à l'écriture... Je suis dans tous les genres, donc je n'ai pas de préférence. Quitte à choisir, je dirais que je fais quand même beaucoup plus de Romance et de Roman pour Ado.Et pour finir, Happy ending ou Sad ending ?
Ahahaha ! Je sais que les Happy Ending font du bien au cœur, mais honnêtement, une Sad Ending, c'est pas mal aussi !
Donc je pose mes fesses entre les deux chaises !Autre chose à ajouter ?
Du tout ! Je vous remercie pour l'organisation de ce concours ma foi bien sympathique !
VOUS LISEZ
Les Roses fleurissent [CONCOURS FERMÉ]
De TodoINSCRIPTIONS FERMÉES Et encore un concours Wattpad ! Bonne chance ! ?