Chapitre 3 : Another World

80 13 24
                                    


Le lendemain 16H00.

       Le sourire ne m'avait pas quitté de toute la journée.Je ne savais pas pourquoi j'etais tant heureux à l'idée de le voir.Peut être que je pourrais lui venir en aide une seconde fois et lui demander si son devoir était reussi ou pas.

     Je m'échappais de mes pensées pour me reconcentrer dans mon travail et partager ce sourire avec mes clients.Ces derniers se faisaient de plus en plus nombreux aux fils des heures.
      Mais bizarrement la foule en face de moi à l'heure de pointe ne me fatiguait plus.J'arrivais à maîtriser les commandes sans problemes.Je ne cessais de porter mon regard en direction de la porte pour ne pas rater son arrivé et l'acceullir comme il se doit.Je priais juste pour qu'il ne débarque pas à 22h00.

     Vers 18H00 les clients se faisaient de moin en moin nombreux .Ceux qui arrivaient reparté avec un café à emporter. Peut être se faisait -il un peu tard pour rester dehors.Le courant d'air froid qui provenait de la porte d'entrée ouverte me fit sortir de ma rêverie.

    Je levais automatiquement les yeux affichais un sourire pour souhaiter la bienvenu au nouveau client. Je restais figé lorsque je le vis.Lui aussi partageait ma surprise puisque je le vis faire les grand yeux avant de s'abaisser pour me saluer.Je fis de même avant de refaire mon sourir niais.
      Il prit place à la place 23 comme la dernière fois et, comme à son habitude , sortit ses affaires d'école.Munis de mon petit carnet je me dirigeais vers lui.

"Avez vous décidé de ce que vous allez prendre?

_Je ...Je prendrais un capuccino au caramel. ..s'il vous plaît.

_Bien sûr,  je vous prépare cela de suite."

Je ne savais même pas pourquoi je prenais mon carnet avec moi alors que je ne l'utlisais même pas.Je savais déjà ce qu'il allait prendre.
Je preparais sa boisson tout en le scrutant du coin de l'oeil.Il ne travaillait pas , il rêvait en regardant par la grande vitre.Il a toujours ce sentiment d'inquiétude collé au visage. Je me demande vraiment ce qui le tracasse pour qu'il soit constemment comme sa.
     Je pris sa tasse , emportant avec moi deux sachet de sucre et une cuillère.

"Un capuccino au caramel,  pour vous.

_Merci...Beaucoup.

_Je vous en prie."

   Je ne comprenais pas mon instinct qui me disait de rester avec lui , de passer beaucoup plus de temps avec lui.Mais j'écoutais plutôt mon cerveau et repartais au comptoir.
   
    Les heures passaient mais sa présence était toujours là. Il continuait de travailler dans le silence .Il avait vraiment l'air de quelqu'un de sérieux et timide.Je jettais un regard à ma montre , 21.50. Il est bientôt l'heure de fermer le café. Je voulais prendre la parole mais je me stoppais.Il s'était levé tout doucement et s'était approché de moi munis de son livre ouvert.Il deposais le livre devant moi et baissa la tête avant de prendre la parole d'une timide voix.Je l'entendais marmoner et ne comprenais rien à ce qu'il disait.

"Je ...Je n'ai pas très bien entendu.

Ses joues devinrent rouges à l'idée de devoir répété.

_Je...Je ne ...comprend pas.

Je le scrutait en arquant un sourcil.

_Tu ne comprend pas quoi?

_Mon ...Cour...Avec vous...Je comprend mieux"

Je souriais en comprenant ce qu'il attendait de moi.Je souris en guise de réponse avant de prendre son manuel et s'installer a sa table.Il prit place en face de moi.

[Taeil-Mark] Golden Cage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant