Samedi matin, 10h, la maison prenait vit. D'abord, Agathe, la mère d'Elliot et Violette se réveilla et embrassa son mari, qui se réveilla à son tour. Elle se leva pour aller faire le café, tandis que lui se rendait dans la chambre d'Elliot. Un câlin ours a son fils et quelques chatouilles plus tard, celui-ci était parfaitement réveillé, et prêt à aller se brosser les dents. Son prochain arrêt était la chambre de sa fille, Violette.
Il monta les escaliers, toqua à la porte, et entrouvrit celle-ci :
-Violette ? Tu viens prendre le petit déjeuner avec nous ?
Le surprenant, Violette s'assit immédiatement dans son lit et s'étira en lui souriant :
-Bien sûr ! J'arrive tout de suite !
Thomas, fronça les sourcils en redescendant les escaliers. Comment ? Violette qui ne met pas 40 minutes pour se réveiller ? Qui sourit au réveil ?? Ça, c'était pour le moins très inhabituel.
En 5 minutes, Violette s'était brossée les dents, coiffée, et était descendu aider mettre la table. Agathe et Thomas avait du mal à en croire leurs yeux. Violette était bavarde et souriante, deux mots qui pourtant la décrivait rarement. Elle mangea goulûment et monta se laver après avoir débarrasser la table, sans même aller prendre une pause cigarette. De plus en plus étonnant !
Quand Thomas proposa d'aller faire une virée à vélo dans l'après-midi, quelle ne fut pas sa surprise quand Violette répondît la première à l'appel. Comme d'habitude, Elliot voulu rester jouer sur sa tablette, mais Violette insista jusqu'à ce qu'il se déride légèrement et accepte, non sans réluctances, de venir. Agathe préféra rester lire un livre dans le jardin.
Ils partirent donc pédaler entre les vignes, faire la course dans la forêt ainsi qu'un court cache-cache. L'air été rempli de rire et de bonne humeur.
Une fois rentrés à la maison, Violette proposa de cuisinier un poulet avec Agathe. Elles plaisantèrent en cuisinant et, quand le poulet eu finit de cuire, ils passèrent tous à table et mangèrent en papotant joyeusement. Ils regardèrent ensuite la tv tous ensemble avant de s'embrasser pour enfin aller dormir.Et la semaine commença, puis passa, et la bonne humeur de Violette resta. Elle n'avait plus de problèmes en cours, plus de disputes à la maison, il semblait que d'un jour à l'autre, elle était devenu la fille parfaite.
Et ses parents, bien que très surpris, se réjouissaient énormément du changement et souhaitaient qu'il dura éternellement.
Ils avaient enfin la fille qu'ils avaient toujours voulu.
VOUS LISEZ
Never better
Short StoryViolette vit avec ses parents. Elle a 17 ans. Et elle fait de son mieux. Chaque jour, un combat sans gagnant a lieu en elle. Et un jour tout bascule, ses parents sont fou de joie de voir soudainement des changements extraordinaires s'opérer chez l'...