C'est dans cette ruelle sombre, étroite et n'ayant pour seul son le klaxon des voitures qui résonnent au loin, que Aaron se trouvait. Seul, il se dépêcha de traverser les lieux. Les cheveux court, les yeux d'un marron clair et séduisant, Aaron était vêtu d'un t-shirt délirant et d'une simple veste dont les manches avaient été retroussées pour mieux danser quelques heures plutôt avec Paige. Etant partie en urgence, cette dernière avait laissé Aaron au dépourvu. Son jean noir déchiré, ses chaussures blanches, tout le mettait en valeur ce soir. La ruelle humide presque franchie, Aaron fut surpris d'un bruit et se retourna. Ne voyant rien mais restant vigilant, il entendit une fois de plus ce bruit fort. Pensant qu'il provenait de derrière cette poubelle plus qu'enivrante, il s'approcha. Une ombre à droite de lui le fit se retourner: un homme, au visage non visible envoya Aaron contre le mur en brique face à la poubelle. A terre, ce dernier tenta de se relever et y est parvenue sans aucune difficulté. En effet, Aaron était plutôt du genre tenace et têtu. Néanmoins surpris par la force de cet inconnu, Aaron voulu privilégier la sécurité et lança un sort d'immobilisation:"De cette façon tu pourras peut-être simplement te présenter." L'adversaire, tentant de se dégager, fit jaillir de lui une lumière puissante aveuglant Aaron. Lorsqu'il rouvrit les yeux, Aaron était seul. Il décida de rentrer au plus vite chez lui.
Etudiant, il vivait dans un appartement simple décoré à sa façon et rangé par ses soins. Il se montrait comme étant le premier des comiques mais savait être responsable. Un salon lié à la cuisine par un comptoir, il avait pour habitude de disposer sa trousse de secours à cet endroit, accessible facilement. Il saisit la pommade qui soulagerait sa blessure au dos. Pendant que d'une main, il étalait, de l'autre il prit son téléphone et appela Paige. Il l'informa de l'incident. Celle-ci, toujours occupée ne pouvait pas le rejoindre. Elle lui conseilla, en dépit de sa disponibilité, celle de William. Mettant en avant le fait que ce dernier n'était pas disponible non plus, Aaron raccrocha, se mit en pyjama et se coucha, attendant le lendemain matin pour régler cette affaire.
Paige, qui venait de terminer sa conversation avec Aaron, s'en voulait de ne pas pouvoir l'aider. Néanmoins, elle a pu résoudre un problème qui aurait pu mettre en danger tout son cercle d'ami.
A vrai dire, William, Aaron, Paige, Calypso et le défunt Eden, formaient il y a encore peu un groupe solidaire et très unis. Sorciers, ils gardaient secret leurs aptitudes et essayaient tant bien que mal de les contrôler. Pouvant aussi bien faciliter leurs vies quotidiennes que celles des autres, ils ne songeaient qu'aux côtés bénéfiques de ces dons. Fermant les yeux sur la réalité, les conséquences ont été plus que désastreuses: la mort d'Eden en est l'une des plus fortes.
Depuis la mort de ce dernier, le groupe s'est divisé: William, le plus touché par cette perte, s'est isolé du reste du cercle, écartant ainsi Calypso qui pour elle, le groupe n'était plus du tout ce qu'il avait été. Aaron et Paige sont eux, restés ensemble. Aaron, ayant l'instinct le plus fort, s'est rendu compte que la séparation du groupe menait ses anciens membres à leurs pertes. Paige et Aaron ont rapidement compris que la puissance de leurs magies résidait dans leurs complicités: lorsqu'ils étaient ensemble, leurs sorts n'échouaient jamais, ils étaient forts, précis ... A eux deux, ils parviennent tout de même à élaborer des sorts convenables parfois même parfaits. Seuls, ils n'ont que très peu de chance de réussite. N'ayant pas non plus le besoin d'être tous réunis pour faire de la magie, Paige et Aaron se contentaient de rester ensemble sans chercher à retrouver les autres. Seulement, tout aller changer.
Etudiants dans la fac de Gold Coast, nos sorciers viennent de finir un semestre de plus. William est en deuxième année, tandis que Calypso, Aaron et Paige ne sont qu'en première année. Même si chacun d'entre eux se trouvait dans un domaine différent, ils réussissaient à se fréquenter. Leurs études sont différentes mais prennent tout autant de temps dans leurs vies, laissant peu de place aux loisirs et aux sorties. Malgré cela, William et Aaron travaillaient dans un bar en centre ville. Calypso est vendeuse dans le textile, et Paige joue les nourrices dès qu'elle le peut. Les études, les boulots, les deuils ... Tout était là pour oppresser la vie de ce cercle, ce qui n'empêchait pas à certains de ces membres de faire passer les sorties avant leur assiduité.
Eden, n'était pas le seul deuil à surmonter. Le même jour, il y a maintenant trois mois, le doyen de la faculté avait lui aussi franchi le pas vers l'au-delà. Tous les deux mort dans des circonstances mystérieuses, la police enquête encore et ne sait toujours pas s'il s'agit de morts accidentelles, de suicides ou encore de meurtres. Les deux morts sont pourtant différentes: le doyen serait mort après avoir chuté du cinquième étage de la faculté, tandis que Eden aurait pour cause de décès une insuffisance respiratoire.
La disparition d'Eden ayant touchée de plein fouet William, ce dernier restait ses journées entières dans son appartement en désordre total et prenait du retard bientôt insurmontable dans ses cours. Passant ses journées dans le noir, l'air triste et désespéré, il ne laissait entrer personne. Ce matin, Calypso avait essayé d'ouvrir la porte de l'appartement par la magie, mais seule, elle n'arrivait pas à grand chose. Depuis qu'elle s'est écartée du groupe il y a un mois, elle n'arrive plus du tout à exploiter ses pouvoirs et commence à se demander, ne sachant pas les répercussions de la dissolution du cercle sur ses pouvoirs contrairement à Aaron et Paige, si elle n'avait pas perdu toutes ses capacités magiques. A travers la porte, elle criait le nom de son ami afin qu'il lui ouvre la porte. Ce dernier, s'approcha du judas optique, et vit Calypso plus qu'impatiente:
"-Pars s'il te plait.
-Arrête de faire le désespéré ! Ouvre moi la porte ! Je crois que ... Que j'ai perdu mes pouvoirs ... Je voulais savoir si tu contrôlais encore les tiens.
-ça ne m'importe peu d'apprendre ça. Je n'utilise plus les miens.
-Tu n'y étais pour rien William.
-Va-t'en maintenant."
Prise de colère par l'ignorance de William, Calypso tenta une dernière fois de déverrouiller la porte. Celle-ci s'ouvrit avec facilité. Etonnée, Calypso profita néanmoins de l'occasion pour entrer. Elle put constater la dégradation des lieux, l'appartement qu'elle avait connu propre et lumineux, était plongé dans l'obscurité. Elle se retroussa les manches, et commença le rangement:
"-Profite bien de cet instant ! Parce que ça ne se reproduira pas.
-On a vécu bien plus éprouvant qu'un appartement sale non ? Et on se rendait toujours service tous les deux ...
-Et mais c'est pas une raison William ! Tu ne vas pas rester toute ta vie à te leurrer comme ça. *Ouvre le store de la baie vitrée, et sort sur le balcon* Viens là crétin.
-Trop de lumière.
-Vivre comme un rat ce n'est pas bon pour toi.
-Depuis quand tu sais ce qui est bon pour moi.
-Depuis que je suis la seule chose de bien que tu connaisses.
-Depuis que je te connais ?
-Tout vu. Maintenant aide moi à ranger."
N'ayant toujours pas réussi à recontacter Paige, Aaron tenta de joindre Calypso par seul espoir. Il apprit que celle-ci avait réussit à entrer chez William et décida donc de s'y rendre en vitesse et laissa un message à Paige afin de la mettre au vent de ce qu'il se passait. Une fois arrivé, Aaron vit Calypso et William s'arrêter, un silence émouvant s'installa, un petit sourire du coin des lèvres était visible sur chacun de leur visage. Peu de temps après, Paige entra dans l'appartement: le cercle était reconstitué.
VOUS LISEZ
Eclissi
أدب المراهقينUn cercle d'amis sorciers composé de William, Eden, Aaron, Calypso, et Paige ont un secret qui les unis. Cependant, depuis la mort de Eden, William ne cesse de ressasser le passé et ne parvient pas à se remettre de cette perte affectant alors le gro...