...
Paige était fichue. Même si elle parvenait à bouger, aucun de ses sorts ne se réaliseraient sans que l'un de ses amis ne soit présent: que devait-elle faire ?
L'homme qui l'accompagnait décida de riposter en fonçant sur Alec:
-Fuyez Paige !
- Pas sans vous ! J'ai encore des choses à apprendre. Je ne vous serai sûrement pas d'une grande aide dans ce combat mais je tente ma chance.
Paige tenta désespérément de créer des clones de son acolyte afin de troubler leur ennemi.
Alec, le sourire au coin des lèvres, riposta en déclenchant un incendie autour de lui:
-Mon sort à fonctionné ! *qui est ici... Aaron ?*
-Impressionnant, j'ai déjà eu affaire à une femme fourbe comme toi, dans mes souvenirs, elle n'avait tenue qu'une minute face à moi. Sauras-tu en faire autant ?
L'homme s'étant dirigé sur Alec se retrouve face aux flammes, la réactivité de Paige n'avait pas suffi.
William ne savait pas quoi faire, il était effrayé à l'idée de perdre encore un membre de son cercle:
-Aaron, Calypso, William ! Je ne sais pas lequel d'entre vous et dans les environs mais va falloir intervenir !
-Tu n'es pas seule ? Intéressant !
-Mon père est en train de mourir ! Il est le seul à pouvoir nous aider à battre ce barge alors qui que ce soit, aide nous !
Après ces cris, un bruit de pas sur ce parquet grinçant se fit entendre. Alec stoppa ses flammes, le père de Paige s'écroula.
William entra dans la pièce, Paige, entre peur et colère se mit à verser une larme d'espoir. La jeune femme en détresse était maintenant soulagée de ne pas faire face seule à cet extrême:
[P] -William ..!
[W] -Désolé de ne pas être intervenu, je n'étais pas en état de me battre.
[E] -Toi tu m'as l'air plus coriace que ton amie. Annonça Alec enthousiasmé.
[W] - Tu aurais dû la tuer quand tu en avais l'occasion. Car maintenant que je suis là tu n'as aucune chance.
[E] - Tu te prends pour qui hein ?
[W] -Un charlatan en chemise hawaïenne foule notre foyer, attaque mon amie, menace mon cercle et se permet de s'adresser à moi ? Dégage de là.
[E] - Je vois. Monsieur parle plus qu'il n'agit.
[W] -Je ne suis ni illusionniste ni allumeuse moi.
[E] -Que veux-tu dire par là ?
[W] -Que même avec tes vulgaires flammèches tu ne pourras pas faire face à mes ronces.
[E] -Quelles ronces ?
[W] -Celles-ci !
William serra le point droit, le cogna contre sa poitrine et tendit le bras. Il y joignait ensuite sa main gauche. Le sol se mit à trembler sous les pieds de William en direction d'Alec.
Des ronces ont alors jailli du plancher et ont provoqué sur l'ennemi du cercle de sérieuses coupures. Il fut violemment projeté vers le jardin.
[W] -Paige il faut fuir ! Je m'occupe de lui.
[P] - Si je pars tu n'auras pas de pouvoir.
[W] -Ah ! Fuyons tous les deux alors.
[P] - Je vais créer l'illusion que nous sommes toujours là. Va chercher mon père.
[W] -Il est trop lourd. Alec va nous rattraper !
Aaron entra dans le manoir. Quelques secondes lui suffisent pour comprendre qu'il ne fallait pas rester dans les parages. Il décida d'aider William à porter le père de Paige. Ce dernier activa également son pouvoir afin d'augmenter les capacités physiques de ses compagnons: ils se déplacèrent beaucoup plus vite et sont parvenus à semer Alec.
Dans la forêt, Aaron s'interrogea sur ce qu'il s'était passé:
[A] -Je vois... D'après vos dires, il s'agirait de la même personne qui m'a agressée dans cette ruelle la nuit dernière.
[W] -J'ai appelé Calypso, elle est en chemin. On va retourner l'affronter.[A] -A fond !
[P] -On ne sait rien de lui les gars, de plus, mon père est dans un sale état. Il vaut mieux rentrer, Calypso nous rejoindra chez toi William.
[W] -Tu as raison.
[A] -Déçu, j'ai une revanche à prendre.
[P] -On lui fera la peau, ne t'en fais pas.
[W] -De toute façon, ce sera lui ou nous.
Calypso attendait les autres dans l'appartement de William. Celle-ci les regarda d'un air méprisant en leur ouvrant la porte. Elle en profita pour leur faire les sermonner, tout particulièrement William.
[C] -Tu veux rejoindre Eden ?
[A] -Tu es dure. Ils se sont fait surprendre.
[C] -En tant que sorciers, nous nous devons de rester sur nos gardes.
[P] - Au vu de toutes les informations que nous avons pu récolter, je pense que l'on s'en sort plutôt bien.
[C] -Tu m'expliques l'homme K.O sur le canapé, brûlé au ... c'est quoi le maximum de degré avant de mourir ?
[P] -C'est mon père.
[C] -Me le dire sur ce ton ne le soignera pas.
[A] -Te laisser parler non plus. Il nous faut un guérisseur.
[W] -La dryade que nous avions rencontré l'an dernier, quelqu'un sait ou elle se trouve ?
[C] -Il me semble qu'elle se ballade dans les forêts humides Gondwana.
[A] -Ce ne sont pas les forêts qui ont pris feu il y a de cela deux mois ?[P] -Si. Je doute qu'elle soit encore en vie. D'ailleurs, je pense avoir ma petite idée sur ce qui a provoqué cet incendie.
[W] -On y va tout de suite.
[A] -La nuit a été courte. Je vais aiguiser vos sens et votre endurance. Toutefois, cela puisera dans mon énergie magique: je ne pourrai pas vous aider en cas de besoin.
[C] -Cette idée est stupide: on ne va pas fouiller ces forêts immenses. Il nous faut une autre solution.
[A] -Tu as une proposition je suppose ?
Un silence s'installa, des regards s'échangèrent, et une dispute générale éclata. Calypso cria sur Aaron qui ne cessait de répliquer. Paige tenta de les calmer tout en blâmant Calypso. William, pensif:
[W] -La déesse des arbres. C'est notre seule solution.
VOUS LISEZ
Eclissi
Novela JuvenilUn cercle d'amis sorciers composé de William, Eden, Aaron, Calypso, et Paige ont un secret qui les unis. Cependant, depuis la mort de Eden, William ne cesse de ressasser le passé et ne parvient pas à se remettre de cette perte affectant alors le gro...