Chapitre 3

4.6K 350 8
                                    

"Des Question plein la tête des papillons dans le ventre voilà l'effet d'un seul de tes regards
"

Les jours qui ont suivi n'ont rien de spécial, on était en plein dans les préparatifs pour rendre ce jour le plus merveilleux possible : le jour du mariage de Walid.

Jour du Mariage

Plein de personnes ont répondu présent à l'invitation pour la soirée des mariés. La majorité des membres de notre famille et celle de la mariée sont présents, ainsi que des proches. La salle était baignée dans une lumière tamisée, où des guirlandes scintillantes dessinaient des arabesques colorées sur les murs. Les invités, vêtus de tenues traditionnelles aux couleurs vives, se mélangeaient dans une danse envoûtante. L'air était empli de parfums exotiques, mélange subtil d'épices indiennes et de saveurs comoriennes, qui titillaient les papilles et invitaient au festin. Différentes viandes ont été préparées pour que chacun puisse trouver son bonheur, et des plats végétariens ont aussi été prévus au cas où il y aurait des invités ayant ce régime alimentaire.

Sur la piste de danse, entre rires et chansons, Rahma, Malika, Samira et moi-même formions un groupe joyeux et complice. Nos pas de danse étaient rythmés par la musique arabe entraînante, tandis que nos voix se mêlaient en chœur, créant une harmonie festive qui captivait tous les convives autour de nous.

Les parents étaient aussi très enthousiastes, cela annonçait une très bonne soirée. Dans la culture comorienne, nous avons l'habitude de faire des chansons spéciales pour les mariés avec les noms des membres de la famille. Les chansons peuvent durer jusqu'à dix minutes, on paie une chanteuse ou un chanteur comorien pour qu'il chante la chanson, cela coûte cher mais cela fait partie de nos coutumes.

Les chants spécialement composés pour les mariées étaient un moment d'émotion et de célébration. Les chanteurs comoriens, faisaient vibrer l'assistance avec des paroles poétiques honorant la famille et l'amour, dans une atmosphère chargée de respect et de fierté pour nos coutumes.

La soirée se déroulait bien, perdue dans mes pensées en sirotant mon cocktail, je me disais à quel point j'étais heureuse que mon dernier frère se marie. Il ne vit plus à la maison donc je ne le vois pas souvent, mais il essaie de passer me voir dès qu'il peut. Il m'emmène au parc, à Disney, on passe des journées magnifiques ensemble en tant que frère et sœur. Cela va me manquer, mais je comprends qu'il était temps pour lui aussi de trouver sa moitié, comme Salim mon autre frère. Donc je suis heureuse pour lui.

Vers vingt-trois heures, les gens ont commencé à partir, mais la fête battait encore son plein. J'ai décidé d'aller rejoindre ma mère.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vers dix-neuf heures, Nader et moi nous sommes préparés pour rejoindre Rahma et partir au mariage de son cousin. Une fois sur place, nous avons été frappés par l'ampleur de l'événement, la salle étant pleine à craquer.

Je remarque immédiatement la présence de ma mère et je me dirige vers elle pour la saluer.

Moi : Salam Anleykoum, comment vas-tu maman ?

Elle : Ah, mon fils, ça va et toi ? Que fais-tu ici ?

Moi : Rahma nous a invités, Nader et moi. Le marié est le cousin de Rahma. Et toi ?

Elle : La mariée est la fille de ma meilleure amie, donc je me devais d'être là.

Moi : D'accord, c'est vraiment bien fait.

Un Amour Dans Le Dine Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant