Chapitre 11

2.3K 214 13
                                    

" tu es le seul que j'aime et que j'aimerais,
Je ne te laisserais pas seul"

Docteur: ... Vous êtes enceinte, madame. Félicitations ! Moi: Enceinte ?

Je suis choquée, heureuse, je ne sais pas quoi ressentir en fait. Docteur: Oui, madame, vous attendez un bébé. Moi: Merci.

Je commence à pleurer, j'essuie mes larmes, salue le docteur et sors de son bureau. Je n'arrête pas d'y penser, je suis heureuse, Alhamdulilah, je vais être mère. Je ne remercierai jamais Dieu pour ce cadeau. Je ne sais pas comment je vais l'annoncer. Je m'assois sur une chaise et commence à toucher mon ventre.

Infirmière: Madame Mahir*** ? Moi: Oui, c'est moi. Infirmière: Vous pouvez aller voir votre mari, mais toute seule. Il est toujours inconscient mais il ne va pas tarder à se réveiller. Moi: Merci.

Elle m'emmène dans la chambre de Mahir et part.

J'entre doucement. Il est là, allongé avec des bandages sur la tête et la main. Je m'approche, le regarde, lui touche le visage. C'est difficile de le voir comme ça.

Moi: Mon amour, réveille-toi vite. Tu me manques déjà. Ce n'est qu'une épreuve que Dieu nous a donnée, nous pourrons la surmonter ensemble. Mon bébé, réveille-toi.

Quelques larmes s'échappent, je les essuie et continue à toucher son beau visage.

Moi: Je t'aime, mon amour.

Je lui fais un baiser sur le front et sors de la chambre pour rejoindre Hanane, Malika et Nadjim. Je les trouve assis à m'attendre dans la salle d'attente, sauf Nadjim. Je ne sais pas où il est.

Moi: Salut. Malika: Ma chérie, tu l'as vu ? 

Moi: Oui. 

Hanane: Comment va mon frère ? 

Moi: Il va bien, ne t'inquiète pas. L'infirmière m'a dit qu'il allait bientôt se réveiller. 

Elle: Insha'allah. 

Malika: Et qu'est-ce que le docteur t'a dit ? 

Moi: Eh bien, Hanane, tu vas être tatie. 

Elle: Quoi ? 

Moi: Oui, je suis enceinte. 

Malika: Félicitations ma chérie, félicitations. 

Hanane: Félicitations ma chérie. 

Moi: Merci ... Quelle heure est-il ? 

Malika: Il est 6 heures du matin. 

Moi: Déjà. 

Elle: Oui. 

Moi: ... Malika, va te reposer et dépose Hanane, tu dois te reposer aussi. Moi, je vais rester attendre que Mahir se réveille. Ne vous inquiétez pas, si il y a du nouveau, je vous préviendrai et s'il vous plaît, ne prévenez personne. 

Hanane: Pourquoi ? 

Moi: Je ne veux inquiéter personne. 

Hanane: D'accord, je comprend. 

Moi: À plus.

Je vais à la réception pour demander qu'on m'installe un lit dans la chambre de Mahir si c'est possible. On me dit d'attendre quelques instants et qu'il sera installé. J'attends, puis après qu'ils l'ont installé, je vais m'allonger car je suis vraiment fatiguée et le sommeil me gagne. Je me réveille, regarde l'heure, il est déjà midi. Je regarde le lit de Mahir, il n'a toujours pas bougé, c'est bizarre. Je me lève, mets mes chaussures, et pars chercher l'infirmière de tout à l'heure.

Moi: Bonjour madame. 

Elle: Bonjour. 

Moi: Mon mari devrait être réveillé depuis le temps. 

Elle: J'arrive, je vais chercher le docteur. 

Moi: D'accord.

Je vais dans la chambre les attendre. L'infirmière arrive quelques instants plus tard avec le docteur.

Docteur - bonjour madame 

Moi- bonjour 

Lui- nous allons effectuer des analyses et vérifier qu'il va bien, veuillez sortir 

Moi- d'accord 

Je sors et vais chercher de l'eau en attendant. J'attends quelques minutes, puis le docteur vient me voir. 

Lui- et bien madame, il semblerait que votre mari soit dans le coma 

Moi- comment ça !!! 

Lui- votre mari est plongé dans le coma. Nous estimons son réveil dans les prochains jours, mais si d'ici là il ne se réveille pas, madame, sans vous mentir, on estime que cela pourrait prendre plus de temps, désolé. 

Moi-... mon mari 

Le docteur me laisse. Je vais dans la chambre de Mahir et reste à l'admirer pendant des minutes qui me semblent des heures.Je prends le téléphone et demande à Malika de venir me chercher sans plus de détails ....

Elle arrive quelques minutes plus tard, on roule en silence jusqu'à mon immeuble. Elle monte avec moi, j'ouvre la porte et trouve Hanane en train de cuisiner.

Hanane - Alors, il est réveillé ?

Moi - ...

Elle - Nadjma, comment va mon frère ?

Moi - ... il ... est dans le ... coma.

Elle - Quoi ?!

Elle fond en larmes. Je la réconforte comme je peux, pendant que Malika finit la cuisine. Cette fille est une perle, je l'aime tellement.

Moi - Ne t'inquiète pas, Hanane, il faut qu'on soit fortes pour lui, pour le bébé. On le doit à ton frère . Alors, je vais prendre une douche, rattraper mes prières et on ira le voir.

Elle - D'accord.

Moi - Ne t'inquiète pas, tout ce passera bien si Dieu le veut.

Elle - D'accord.

Je vais dans ma chambre, rentre au toilette prendre une douche. Je n'arrête pas de me toucher le ventre. Après la douche, je vais prier et demande à Dieu que Mahir se rétablisse. Je remercie Dieu pour cet enfant aussi.

Ensuite, je prépare mon sac avec quelques affaires indispensables. Je m'habille d'une tunique rouge, d'un pantalon marron, de bottes marron, et je mets mon hijab. Je ferme la porte de notre chambre à clé.

Malika - Ma chérie, on mange d'abord avant d'y retourner.

Moi - D'accord.

Hanane - Pourquoi as-tu préparé un sac ?

Moi - Je vais rester à l'hôpital avec lui et toi avec Malika, car demain tu dois aller en cours.

Hanane - Et toi, tes cours ? Les examens ?

Moi - Je passerai à la fac les prévenir de mon absence pour une semaine à moi et à Mahir. Je vais prévenir le travail de Mahir.

Elle - D'accord, et les parents ?

Moi - Tes parents sont en voyage, on ne devrait pas les inquiéter. Je vais prévenir les miens seulement et Nader.

Elle - D'accord. Tout ira bien, ne t'inquiète pas.

Moi -Si Dieu le veut.

J'étais très inquiète, mais je devais rester forte devant eux.

Un Amour Dans Le Dine Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant