Je suis allongé sur mon lit. Je passe le plus clair de mon temps comme ça. En bas, j'entends Catherine et son amie rire comme des dindes. Lorsque cette dernière s'en va, il est déjà 22h et toujours aucun signe de mon père. À en juger par les bruits agaçants de talons, ma belle-mère est au téléphone. Elle hurle je ne sais quelles insanités. Je n'écoute pas. Ses petits talons de pimbêche monte les escaliers. J'attrape en urgence un livre. Elle ouvre la porte de ma chambre à la volé.
- Sale pédale, t'as vu ton imbécile de père ?
- Respecte nous! Lui comme moi t'accueillons dans notre maison!
- Ferme la et dis moi où il est!
- J'en sais rien!Elle lève sa main. Par réflexe, je cache mon visage avec mes bras. Mon téléphone sonne. Elle sort de ma chambre. Je réponds. C'est mon père. Il me dit qu'il a été retenu au bureau. Après de brèves banalités, il raccroche. Ce soir là, je ne mange pas. Je me couche directement. Je suis fatigué de tout. Cette nuit-là, comme souvent en ce moment, j'ai fait un cauchemar. Je revois ma mère. Elle m'appelle, elle me supplie de la sauver. Et, alors que je m'apprête à prendre sa main, elle tombe, me laissant seul dans un endroit noir. Je me réveille en sueur. 4h23. Je soupire et comme l'autre fois, je m'habille et sors. Sauf que cette fois, je sais pertinemment où je vais. Je démarre ma voiture et prends la route, désormais familière, du cimetière. Je m'assois devant sa tombe. Voir son nom écrit sur cette pierre froide me brise le cœur. Je pose ma main sur la tombe et laisse aller mes sanglots. Depuis qu'elle est partie, rien n'est plus pareil. Chaque jour elle me manque un peu plus. J'aimerais tant qu'elle soit là, pour me protéger du monde extérieur. Ce monde qui me fait si peur. J'aurai aimé lui raconter tout. De a à z. Toute ma vie. Elle n'était pas là la première fois que j'ai ramené mon petit-ami, quand j'avais 15 ans, elle n'était pas là quand j'ai essayé de mettre fin à mes jours pour la rejoindre. Elle n'était pas là.
J'aperçois le soleil se lever. Depuis combien de temps suis-je au chevet de ma défunte mère ? Je calme mes larmes, m'apaise et remonte dans ma voiture. Je rentre à la maison. Mon père et sa copine regardent la télé. Je les toise du regard l'un après l'autre et monte dans ma chambre. Je ferme à clé. Demain je serai à la fac. Demain je commence une nouvelle vie. Mais je dois survivre à cette énième journée. Il ne se passe rien dans celle-ci. Ou peut-être se passe-t'il des choses mais je reste cloîtré dans ma chambre. Dylan m'envoie un message mais je l'ignore. J'attends juste qu'il soit une heure raisonnable pour se coucher. Mais je sais pertinemment que je ferai des cauchemars. Alors, je me dope aux somnifères. Et puis je m'endors.
VOUS LISEZ
They don't know about us
FanfictionThomas avait toujours tout contrôlé. Tout le temps. Mais sa nouvelle belle-mère risque de tout chambouler. En effet, difficile de se plier aux règles d'une femme à 20 ans quand cela fait plus de 10 ans qu'il n'y en a eu dans la famille. Et puis, la...