Dylan parle beaucoup. Beaucoup trop. Moi je ne parle pas. Il me donne mal à la tête. Je réfléchis à un échappatoire mais ma seule solution est de rentrer voir Catherine alors tant pis, je reste et j'écoute Dylan. Il parle de tellement de choses différentes que je ne saurai dire d'où il a commencé. Et puis, il arrive aux études. Il m'explique qu'il va rentrer à la fac d'histoire la semaine prochaine.
- Moi aussi. Il faut croire qu'on sera de la même promo.
Je ne sais pas si je suis content ou non. Je pense que je m'en fous. Je m'autorise à regarder Dylan un peu plus longtemps. Il est beau. Tout du moins charmant. Même si putain ce qu'il parle! Mon père m'envoie un sms.
De: papa
Tommy ? T'es où ? Cat m'a dit que tu étais parti en claquant la porte.
Je soupire et m'excuse auprès de Dylan. Il me demande mon numéro, je lui donne et m'en vais. Je rentre mais m'arrête devant la porte. Je n'ai pas envie de rentrer. Je m'assois sur le muret devant la maison. J'inspire. Je souffle. Et puis, mon père sort. Il s'assoit à côté de moi.
- J'étais à la bibliothèque, et elle m'a soulé. Elle veut me contrôler papa! Mais j'ai 20 ans! Je suis un adulte!
- Je le sais ça Tommy, je le sais. Tu es un adulte mais pour moi, tu resteras toujours ce petit garçon que je portais lorsqu'il s'endormait sur le canapé...
- Papa!
- Ta mère aurait été fière de toi.Il sait que parler de maman me rend triste. Elle me manque terriblement. Et je lui en veux d'avoir ramener une femme à la maison. On était bien les deux. Je me lève et me décide à rentrer. Encore une fois, je ne m'éternise pas en bas et me réfugie dans ma chambre. J'entends Catherine et papa se disputer. Je ne veux pas savoir à propos de quoi mais je saisis les mots « ton fils » et « ton ancienne salope ». J'espère vraiment pour elle qu'elle ne parle pas de maman. J'en ai assez entendu, je chope mes écouteurs sur ma table de nuit et lance ma musique en aléatoire. C'est For You de Rita Ora et Liam Payne qui se lance. Je me laisse bercer par les voix mais mon téléphone coupe la musique, signe que j'ai un message.
De: Inconnu
Tu fais quelques choses ce soir, genre vers 18h ?
Dylan, XJe réponds rapidement, précisant que non je ne fais rien. Il me demande alors si je veux aller prendre un verre. Et comme je n'ai rien de prévu, j'accepte. Je regarde l'heure. Midi. J'ai faim. Mais si je veux manger, je dois affronter Catherine. Alors tant pis pour ma faim, je vais attendre qu'elle parte travailler. Un seul repas avec elle me suffit amplement. J'écoute à la porte. Lorsque la maison est plongée dans un profond silence, je descends. Rapidement, je me fais de quoi manger et passe l'après-midi devant mon ordi. Je reprends le programme de la fac. J'essaie de m'avancer au maximum. Et puis, vers 18h, je prends ma voiture et, comme ce matin, je roule. Je me gare au centre-ville tout en envoyant un message à Dylan pour savoir où il est. Il m'indique un pub. Je l'aperçois alors en terasse. Je m'assois en face. Une serveuse arrive et prend notre commande, 2 bières. Elle part et je reconcentre mon attention sur Dylan.
- Comme je te disais ce matin, j'ai vraiment super hâte d'être à la fac,...
Et c'est reparti. Tout le long de son monologue, je gromelle de petits « oui » ou « ah ». Il doit se rendre compte que je n'écoute pas puisqu'il claque ses doigts devant mes yeux. Je reviens ainsi al la situation. Nos bières sont arrivées.
- Je suis mal à l'aise pendant les silences, et toi tu ne parles pas. Ça me met mal à l'aise.
Mes yeux roulent tout seuls vers le ciel. Et je vais devoir supporter ça au quotidien pendant mes 3 années de fac ?! La poisse, je vais mourir!
VOUS LISEZ
They don't know about us
FanfictionThomas avait toujours tout contrôlé. Tout le temps. Mais sa nouvelle belle-mère risque de tout chambouler. En effet, difficile de se plier aux règles d'une femme à 20 ans quand cela fait plus de 10 ans qu'il n'y en a eu dans la famille. Et puis, la...