Le lendemain, Bill se réveillait de bonne humeur, la veille il s'était réconcilié avec l'un de ses meilleurs amis et aujourd'hui, un jour nouveau commençais. Comme tous les matins il se levait joyeusement quoique fatigué, il aurait voulu rester dans son lit à rien faire de toute la journée mais il devait aller en cours, il avait pas vraiment le choix. Et puis il avait une bonne raison d'y aller, il reverrais ses amis et passerais du temps avec eux, rirait avec eux comme ils le font depuis tant d'années.
Le jeune Denbrough après avoir pris son petit déjeuner en compagnie de ses deux parents, remonta se préparer. Il rangea ses cahiers et livres dans son sac et le mit sur son dos. Il redescendit ensuite, embrasse sa mère et salue son père pour enfin sortir et enfourcher Silver. Il commence alors à pédaler. Sur le chemin il ne croise personne. Peut-être ses camarades étaient-ils en avance ou même en retard. Il ne perdit pas une minute et arrive au lycée. Il rangea son vélo à l'endroit propice et retrouva Richie, Mike et Ben. Il les salue et remarqua l'absence des deux autres membres du club.
- Stan ne…n'est pas enc…encore arrivé ? S'exclame le garçonnet un peu surpris.
- Il te manque tant que ça Big Bill ? Bien sûr c'était le binoclard qui parlait.
- Arrête Richie c'est même pas marrant. répondit Mike calmement. Le concerné lève alors les yeux au ciel face aux propos de son confrère.
Avant qu'il ne puisse en placer une, Stan arrivait.
- Stan the man est dans la place tout le monde ! Cria Richie à qui veut l'entendre.
- Salut à toi aussi Rich’. Dit celui qui venait de descendre de son vélo.
- Salut Stan ! Dit les autres garçons en ignorant totalement les propos de leur compère au lunettes sur la tête.
Pas très loin, on aperçu le plus petit du groupe débarquer. Il rejoint le reste des losers à leur emplacement habituel. Et se place entre William et Richard.
- Bonjour les gars ! Dit-il de manière assez enjoué.
- Hey Ed…Eddie! Tout le monde scrutait le bègue puis le nouvel arrivant silencieusement en s'attendant à la troisième guerre mondiale.
Seulement le court sur patte répondit par un sourire amical qui donna lieu à quelques regards étonnés. Richie comme à son habitude pose son bras par dessus l'épaule du garçon.
- Alors comme ça vous vous battez plus ?
- N…Non on a f...fait la paix
- C'est super, Mon Eds n'est plus fâché ! Ça tombe bien parce-que ta mère et moi devons t'annoncer une grande nouvelle ! L'intervention provoque un échange de regard entre les deux rabibochés qui avaient eu la veille une conversation importante à l'égard du binoclard.
La sonnerie retentit enfin et les élèves se dirigent alors vers leurs classes. Ce matin tous les ratés avaient cours ensemble, ce qui les ravissait autant les uns que les autres.
Arrivés en classe, les lycéens prirent place tandis que le cours commence. Stan et Richie s'étaient mis vers le fond. Au début de l'année, le plus malin était installé au premier rang aux côtés de Bill Denbrough et c'était Eddie qui se trouvait près de Tozier. Cependant les deux adolescents ne pouvant s'empêcher de discuter, le professeur avait échangé les membres des deux duos inséparables.
Stan commence alors à noter le cours comme l'élève modèle qu'il est tandis que Richie dessine l'enseignant, de manière peu mâture, ce qui déconcerte son voisin. Le nouvel homme lève donc les yeux au ciel, comme à son habitude.
VOUS LISEZ
A New Beginning [Reddie×Stenbrough]
FanficL'histoire se passe quelques mois après que le club des ratés a vaincu Pennywise. La vie à Derry était de nouveau calme et la bande faisait en sorte d'oublier les événements survenus l'été dernier. Mais pourront-ils vraiment passer à autre chose ? L...