Le club devait se retrouver à la carrière. Seulement Eddie et Stanley étaient là, ils étaient assis au bord de la falaise et regardaient l'horizon. Le plus petit jetait des cailloux dans l'eau, les observant tomber puis faire un plouf. Stanley lui, braguait à propos de la pie qu'il avait observé la veille, en compagnie de son père.
Le jeune Edward n'était pas vraiment attentif à ce que lui racontait son ami, à vrai dire, il pensait. Il se sentait bizarre. Les deux garçons n'avaient pas abordé le sujet du baiser entre Uris et Denbrough car tout deux savaient que la conversation allait être gênante. Eddie avait cette impression, comme si il avait une redevance envers son ami , il se devait d'être honnête avec lui puisqu'il avait surpris Stan et Bill s'embrasser, et qui l'avait raconté, même si les deux concernés n'étaient pas au courant. Après un silence, il prit la parole.
- Hier, Richie et moi on s'est embrassés…
- Vraiment ?! C'est trop cool ! Et donc… Vous êtes ensemble ou pas ?
- Non, enfin je sais pas, on en a pas parlé, il est parti après.
- Oh… Il a.. Il a pas aimé ? Stanley baissa le regard sur son ami assis à sa droite.
- Si ! Il m'as dit qu'il avait adoré, que c'était parfait. Il sourit grandement et se mordit la lèvre en repensant au moment magique qu'il avait vécu.
- Et… Ça l'était ?
- Carrément ! J'avais cette sensation bizarre dans l'estomac. C'était doux et calme et je crois qu'on le voulait tous les deux. Il pose sa main sur son ventre en faisant des gestes.
- Wow je savais pas que Richie pouvait être aussi… romantique ? Son dernier mot sonnait plutôt comme une question, il ne savait pas vraiment comment décrire la situation. C'est vrai que ce n'était pas vraiment le genre du garçon.
- Moi non plus, je crois que je l'aime vraiment bien, il est… Il fut interrompu par des pas derrière lui.
- Alors, on attend pas tonton Richie ?
Les deux garçons se retournèrent et se levèrent.
- Vous vous racontiez quoi ? Vous parliez de vos règles ?
- La ferme Richie ! Disent-ils en même temps avant d'échanger un regard complice en souriant.
Très rapidement, les trois garçons furent rejoints par le reste de la clique. Ils s'assirent tous ensemble en rond. Ben avait ramené différents jeux de sociétés de chez lui. Ils étaient poussiéreux, celui-ci n'ayant pas eu beaucoup d'amis, il n'avait pas vraiment l'occasion d'y jouer. Il sorti le paquet de cartes et commença à les distribuer.
Au milieu de leur partie, Richie, qui avait déjà fini et qui n'arrêtait pas de se vanter de s'être débarrassé de toutes ses cartes en premier, observait attentivement la partie. Eddie eu bientôt fini à son tour et, maintenant que les deux garçons n'avaient plus de cartes en mains, Richie glissa alors la sienne dans celle d'Eddie pour la tenir. Surpris, il l'enleva d'un mouvement brusque, ce qui étonna le reste des adolescents.
- Qu'est ce que tu fou ? S'écria Eddie en lançant un regard paniqué au garçon qu'il avait embrassé la veille.
- Je te tiens la main, ça se voit pas ? Dit Richie avec un sourire fière.
- Pourquoi tu voudrais me tenir la main ? Richie perdit alors son sourire, ne comprenant pas pourquoi Eddie réagissait de la sorte.
- Parce qu'on s'est embrassé je te rappelle. Il rétorqua, comme si c'était évident.
- Pardon ? Et quand ça ? Je crois que tu est malade Richie, on s'est jamais embrassé, et puis pourquoi je voudrais t'embrasser d'ailleurs ?
- Ouais ta raison, je suis malade, j'ai dû l'imaginer, parce que toute ma vie n'est qu'un stupide rêve ! Il se leva et commença à partir, énervé.
- Euh qu'est ce qu'il vient de se passer là ? Dit Ben en tassant le paquet de cartes dans ses mains, pendant que Stan couru vers Richie. Eddie quant à lui, parti dans la forêt, énervé aussi. Mike le suivit pour lui parler.
- Hey Eddie attend ! A l'écart des autres, il commencèrent à discuter.
- Je l'ai pas embrassé Mike! C'est faux ce qu'il a dit !
- Je te crois Ed, mais même si c'était le cas, même si vous vous étiez embrassés, où est le problème ? On sait tous à quel point vous êtes proches.
- Quoi ? Richie est mon meilleur ami, juste mon meilleur ami, c'est tout. Il reniait, évidemment qu'il voulait que Richie soit plus que son meilleur ami, mais avouer son homosexualité n'était pas facile à Derry, nul part d'ailleurs.
- D'accord Ed, mais, je crois que vous devriez parler quand même, il a l'air mal. Et puis comme tu dis, c'est ton meilleur ami, vous devez vous réconcilier.
Pendant ce temps Stan avait rejoint Richie. Lui seul savait ce qu'il s'était passé le jour d'avant et il voulait comprendre pourquoi, du jour au lendemain les deux jeunes gens s'étaient repoussés.
- Richie hey attend moi ! S'écria Stan en ralentissant quand il arrive à sa hauteur.
- Pour quoi faire ? Dit il d'un ton sec en accélérant le pas.
- Parle moi. Il attrape son bras pour l'arrêter.
- Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Que Eddie n'assume même pas d'être avec moi ? Je croyais qu'il ressentait quelque chose pour moi, à croire que ça aussi c'était dans ma tête.
- Non ça l'était pas. Il soupire en regardant l'autre garçon qui avait l'air sur les nerfs. Écoute, je pense que vous devriez parler de votre baiser, pour mettre les choses au clair. Il lui lance un léger sourire pour essayer de le calmer.
- Attend, comment tu le sais ? Il t'en a parlé ? Il hausse les sourcils surpris.
- Oui, tout à l'heure quand on était que tout les deux. Stanley hoche la tête.
- Il voulait probablement se rattraper après me l'avoir dit pour Bill et toi.
- Quoi ? Mais, Bill m'a dit qu'il n'en avait parlé à personne, sérieusement ? Stan perdit son sourire et se retourna en courant vers le reste du groupe. Richie tenta de le rattraper en vain. Sérieusement Eddie ? T'aurais pas pu te taire ? Il fallait que tu racontes tout à Richie ?
- Qu…qu'est-ce qu'il y a Stan ? Dit Bill en fronçant les sourcils.
- C'était pas à toi de révéler ce secret, t'avais pas le droit ! On te faisait confiance, et tu nous a menti ! Continua Stanley en ignorant la question de son petit ami.
- Putain Richie t'es vraiment con ! Eddie roula des yeux avant de poser son regard sur lui. Il marcha vers son vélo en lui bousculant l'épaule. Il était déjà énervé et ne voulait pas se disputer avec le reste de ses amis. Il savait qu'ils allaient devoir en parler mais maintenant ne semblait pas être le bon moment.
- Je suppose qu'on arrête de jouer. S'exprima Ben en rangeant les jeux, toujours dans l'incompréhension de la situation.
______________________________________
Un nouveau chapitre est là ! J'espère que vous allez aimer.
Il faut vraiment que je commence à être régulière. Bon je vais pas rester là plus longtemps, à la prochaine ! Bisous sur vos joues ! ❤️
VOUS LISEZ
A New Beginning [Reddie×Stenbrough]
FanficL'histoire se passe quelques mois après que le club des ratés a vaincu Pennywise. La vie à Derry était de nouveau calme et la bande faisait en sorte d'oublier les événements survenus l'été dernier. Mais pourront-ils vraiment passer à autre chose ? L...