Les quatre garçons avaient donc décidés de se rendre au cinéma de la ville. Richie était arrivé le premier et était donc en train de jouer à Street Fighter dans la salle d'arcade en attendant le reste de la troupe. Eddie venait juste d'entrer, il s'était douté que son copain n'avait pas pu résister à l'envie de faire une partie.
- Richie tu fou quoi bordel ? Dit le jeune en s'approchant de l'autre.
- Ça se voit pas ? Je baise ta mère.
- La ferme Richie ! Viens on va rater la séance.
- Mais on sait même pas quel film on va voir.
- Bouge toi alors, qu'on puisse le choisir. Le petit Kaspbrak sorti de l'arcade aussi vite qu'il était entré et rejoint Bill et Stan qui venaient de rappliquer.
- Bon d'accord j'arrive. Richie le suivi en traînant des pieds, il avait même pas fini sa partie mais alla quand même retrouver ses amis.
Après plusieurs longues minutes de débats, le groupe d'adolescents se mit d'accord sur le film qu'ils allaient visionner. Malgré la réticence du jeune Uris et de Kaspbrak, ils avaient choisis un film d'horreur, Vendredi 13. Richie pensait que, puisque qu'ils avaient vécus un cauchemar digne d'un film d'horreur, en regarder un serais plus facile. Bien sûr personne d'autre ne partageait ce point de vue. Mais c'était ça ou un stupide film à l'eau de rose pendant lequel toutes les filles versent leurs larmes.
En arrivant dans la salle, ils décident de s'asseoir tout au fond, au moins là, personne ne pourrait leur faire peur par derrière. Stan et Bill se mirent à côté et Richie s'était installé entre Stan et Eddie. Avant que le film commence, les deux qui avaient eu une sérieuse discussion le matin même, commencèrent à parler à voix basse, de sorte qu'ils soient les deux seuls à s'entendre.
- C'est le moment ou jamais Rich’
- Pour quoi ?
- Dis moi qu'éviter d'écouter les pleurnicheries des filles n'était pas la seule raison pour laquelle tu nous a emmené voir ce film atroce.
- Bon j'avoue, je l'ai choisi parce que je sais que Eddie va avoir peur. Comme ça il pourra se coller à moi pour que je le protège.
- Je sais pas si je dois être indigné que tu veuille le faire souffrir ou plutôt être impressionné de ton intelligence.
- Stanley Uris serait-il en train de me faire un compliment ?
- Ne rêve pas trop Richie, oublie pas que je sais des choses.
- Tu n'oserais pas, tu m'as promis que tu…
- Il t'as promis quoi ? Le concerné s'était joint à la conversation sans vraiment y être invité. Richie espérait qu'il n'avait rien entendu de leur échange.
- Il m'as promis que si j'arrive à me faufiler dans le lit de ta mère cette nuit, il va m'offrir ce que je veux !
- Beep beep R…Richie. Fit le bègue tandis que le plus petit avait frappé son bras. Ce qui avait entraîné une querelle être les deux garçons.
- Oh les amoureux arrêtez de vous chamailler, le film commence. Dit le juif pour les taquiner, en mangeant quelques pop corn.
Ceci provoque un regard noir de Richie envers le garçon qui avait bien évidemment fait exprès d'utiliser ce mot précis.
Tout le monde regardait le film, faisant des bonds sur leurs sièges et se recroquevillant en se cachant les yeux. Stanley et Billy s'étaient agrippés l'un à l'autre pour se réconforter mutuellement pendant que le jeune Edward ne lâchait pas le bras du fils Tozier, ce qui le ravissait. Un large sourire avait apparu sur son visage quand son voisin s'était mis à lui sauter dessus pour pouvoir se planquer derrière lui, l'utilisant ainsi en guise de bouclier. Il était blotti contre lui et ça enchantait Richie qui en avait joui tout du long.
En sortant de la salle, les trois garçons étaient tout tremblant tandis que le dernier était ravi. Il essayait tout de même de le dissimuler en voyant les têtes que tiraient ses camarades.
Ils avaient insistés pour se raccompagner chacun chez les autres.~~~~~~~~~~
Le jour suivant, la bande s'était retrouvée à la pause déjeuner. Ils avaient commencés à des horaires différentes et peu s'étaient rejoins le matin devant l'établissement.
Seul Richie manquait autour de la table. Il était sûrement sorti plus tard car il avait probablement mal parlé au professeur ce qui lui avait valu de rester à la fin du cours pour avoir une conversation avec le plus vieux. Il débarque alors et pose son plateau assez violemment sur la table ce qui fit sursauter les trois traumatisés.
- Alors, bien dormi les gonzesses ?
- J'ai pas fermé l'œil de la nuit. Fit l’israélite avec une regard irrité et des poches sous les yeux.
- J'en ai fait des cauchemars, j'ai dû dormir avec la lumière allumée. A chaque fois que je me réveillait je faisais une crise d'asthme.
- Je me r…retournait dans mon lit s…sans arrêt. A ton av…avis on a bien dor…dormi Richie?
- Votre film était si effrayant que ça ? Fit Ben en finissant son assiette.
- Mais non ils exagèrent, moi j'ai bien aimé !
- Tu ne p...peux que bien l'aimer, Eddie a passé l...la soirée collée à toi. Ces propos fit rougir le plus jeune qui n'avait rien demandé, alors que l'autre concerné réplique.
- Tu peux en d...dire autant, Stan et toi vous étiez aussi proches que des siamois, ça en devenait gênant. Dit Richie en se moquant du bègue.
- C'est bon, vous vous êtes pas lâchés pendant tout le film on a compris pas la peine de vous battre ! dit Mike en faisant un petit rire, amusé de ses deux camarades qui mettaient mal à l'aise Eddie et Stan.
Le reste de la journée était passée assez vite et chacun des enfants rentrait chez lui en attendant impatiemment la fin de semaine.
______________________________________
J'avoue que ce chapitre est plus court que les autres, j'étais bloquée sur ce que j'allais écrire à la suite alors j'ai décidée de m'arrêter là.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, je veux savoir ce que vous en pensez, qu'est ce que vous aimez ou pas.
Sur ce, bonne soirée à vous, bisous sur vos petites joues !
VOUS LISEZ
A New Beginning [Reddie×Stenbrough]
Fiksi PenggemarL'histoire se passe quelques mois après que le club des ratés a vaincu Pennywise. La vie à Derry était de nouveau calme et la bande faisait en sorte d'oublier les événements survenus l'été dernier. Mais pourront-ils vraiment passer à autre chose ? L...