FOREVER YOU

542 21 14
                                    

Les gens se taisent d'un seul coup.

La voix de mes enfants arrive à mes oreilles, je les prends par la main, mes sœurs s'approchent avec Eoghan.

J'ai froid, je commence à trembler, mon père vient vers nous, calme et assuré. Il avait prévu, il va gérer.

- Messieurs, Mesdames, bonsoir. Si toute la famille est sur cette scène ce soir, c'est pour dire à une jeune femme exceptionnelle qu'on l'aime. Dakota ma chérie, nous sommes tous là, de ta grand mère au plus jeune, pour montrer à tous que nous sommes fiers de toi, que nous te soutenons, et que si quelqu'un ose s'en prendre à toi, il s'en prend aussi à moi.
Une chose encore, pour la première et dernière fois, je vous présente mes petits fils, mes trésors : Ciaran et Cian, et le petit dernier Eoghan, fils de Dakota. Bonsoir.

Des flashs, des flashs, encore des flashs, sur un signe de tête de mon père, la famille entoure mes enfants, et les emmène. Ce soir un avion les ramènera à Hawaï.

Je sais aussi qu'en ce moment en Europe, en entendant les prénoms de mes enfants, un homme vient de se lever brusquement, il est en colère, il vient de comprendre, leur père, Jamie.

***

Les enfants sont rentrés, je suis encore à Los Angeles, les demandes d'interviews sont nombreuses, les questions sur le géniteur aussi. Je laisse faire ma famille, j'ai fait les bons choix, je crois.

Je n'ai pas avorté, je n'ai rien dit à Jamie mais je ne lui ai pas gâché sa vie. Je lui ai menti simplement parce que je l'aimais, je l'aime. Forever you.

Je vois les photos de mes enfants à la une des journaux et je vois ce que je n'ai pas vu. Les yeux, le regard, le sourire, chacun de mes garçons à quelque chose de son père, il est là multiplié par trois.

Il ne m'a pas appelée, c'est terminé.

Je décide de passer chez moi, j'ai des souvenirs à emporter. Je vais quitter définitivement la Californie et les studios.

Il pleut, le tonnerre gronde, je me gare devant ma maison, il y a un éclair et je le vois.

- Jamie
- Dakota
- Entre, tu veux une bière ?
- Ok .... Alors ?
- Alors quoi ?
- Commence pas, tu m'explique?
- Expliquer quoi ?
- Bordel Dakota c'est quoi ces gosses ?
- Ces gosses, t'as entendu mon père, ce sont les miens, Jamie.
- Mais t'as pas de gosses Dakota, tu te souviens qu'on se connait toi et moi, quand même, je le saurai si t'avais eu un enfant, mais trois, c'est un coup de pub c'est ça.

Mes garçons de la pub, il n'a pas compris, je secoue la tête.

- Non Jamie, ils sont à moi. Vraiment à moi.
- Et qui c'est leur putain de père ? Tu te tapais lui et moi, dis moi que je rêve, pas TOI, t'as pas fait ça? Mais quand?
- Leur putain de père Jamie, c'est toi. Tu crois que je pouvais te trompé ?
- Moi, arrête ton cirque, t'es pas tombé enceinte, arrête de mentir, arrête ça va mal finir.
- J'ai été enceinte des jumeaux après LA nuit pendant le premier film.
- Pourquoi tu me l'as pas dit?
- Je n'allais pas te dire, Jamie, "tu m'as si bien fait répété que tu m'as fait un mioche" alors que ta bonne femme venait d'en avoir un.

Je lui raconte tout, mes mensonges, ma famille toujours là pour moi, ma grossesse des jumeaux, mon choix que leurs noms me rappelle lui Jamie. Mon accouchement à Hawaï (il me fixe durement, il a fermé les poings, il réagit au son d'Hawaï), Cian plus petit que son frère. J'arrête pas de parler, je lui dis que j'ai accouché les deux fois avant la date, j'étais "à risque", que je l'aimais tellement que je voulais le garder lui mais que j'avais peur de dire la vérité, qu'il y avait un nous, que j'aimais ses baisers, son corps sur le mien, son souffle, ses mains sur mon corps ... Que Eoghan est né avant la première de Darker, qu'il était dans une couveuse et nous ensemble (dans ses yeux bleus, il a des larmes et de la colère) que je voulais pas être la maîtresse qui fait des enfants derrière sa femme, je voulais pas être là briseuse de couple, je voulais pas qu'ils soient les sales bâtards de Jamie.

- Alors tu as menti, pas pour moi Dakota, pour TOI, pour ta putain de dynastie de famille, pour ta putain de carrière, pour ta putain de copine Riley et sa putain de famille Presley. Tu as pris TA décision, me trahir. Tu as menti Dakota pendant que j'étais avec toi, putain, j'étais quoi pour toi? j'étais qu'une queue pour toi, tu m'aimes, mais t'es qu'une garce Dakota, je le crois pas, je te baisais non tu m'as baisé. Tu parlais d'Amelia mais c'est ma femme, toi t'étais rien, t'as fait un gosse non TROIS gosses derrière mon dos et en plus ils ont des noms irlandais, tu crois quoi Dakota que ça va me calmer. T'étais trop jalouse d'Amelia c'est ça, depuis le début t'avais prévu ça. Quand je les ai vus à la télévision, quand j'ai entendu ton père, j'y croyais pas, je les ai regardé, et j'ai revu toi et moi, j'ai compris, mais ta famille fière de toi parce que tu as fait que mentir, t'es pas la Dakota d'avant, je te connais pas. T'es allée trop loin cette fois.. t'en fais pas je veux pas les voir, j'en veux pas, je veux plus te voir, je peux pas te regarder, tu me fais vomir, tu as menti cinq ans, t'es vraiment ... Adieu

Il secoue la tête, je vois quand même qu'il pleure, non c'est la pluie, il peut pas pleuré, pas après ce qu'il a dit. Je pleure pas moi.

C'est fini, il claque la porte, Ciaran Cian et Eoghan n'ont plus de papa, ils en avaient pas avant non plus.
J'ai fait un choix, Jamie aussi.
#damie, conneries d'alchimie.

Forever you. Je t'aime Jamie, forever. Pour toujours.


I WANNA GROW OLD WITH YOUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant