Chapitre 5

77 7 4
                                    



Après avoir dansé un bon moment sur de l'électro la musique change pour laisser place à des sons latino. Nous adaptons notre manière de danser et depuis quelques minutes, ma tête à commencer à tourner. Je me rapproche de Judith et nous nous laissons aller entrainer par le rythme des sonorités autour de nous, rigolant à chaque fois que nos regards se croisent. 


- J'ai soif, je reviens ne bouge pas, cris ai-je à Judith


Elle hoche la tête. Je me fraie un chemin à travers les invités. Entre mon esprit qui me joue des tours, les personnes qui sont coller pour danser au plus près de leurs partenaires et ceux qui s'embrasse à pleine bouche. Je n'ai jamais eu autant de mal faire dix mètres ! Une fois arrivée à l'ilot central, je reprends les mêmes bouteilles que tout à l'heure et me fais le mélange que Vincent m'a plus ou moins montré tout à l'heure. En me servant le red bull, j'en mets la moitié à côté ce qui me fait rire. Ce n'est pas possible que la pièce tourne autant. J'ai l'impression d'être dans un manège !


- Ça fait longtemps que je ne t'aies pas vu comme ça ! Ça va ? Tu as besoin d'aide ? me dis Maxence en rigolant

- Oh Max arrête !


Je rigole suite à mes pensées et sa remarque. Il s'accoude à la table et prend du sopalin pour essuyer mon carnage. Son regard se pose sur moi, mi-amuser mi-amical. Je me concentre à mon tour sur lui et voit qu'il porte une chemise jaune électrique avec des motifs de palmier et de plages. Par-dessous il a une veste en jean noire avec une doublure en sorte de laine. En bas on voit un pantalon en jean retroussé nous laissant apercevoir ses chaussettes bleues électriques avec des motifs roses, verts et jaunes. Enfin, pour compléter son look il a ses basquets blanches. Je lui souris et un sentiment de calme m'envahis accompagner d'une envie de câlin. Je me rapproche de lui et me blottis dans ses bras. Je le sers fort contre moi tout en laissant mon sourire s'élargir d'avantage.


- Tu es le meilleur ami que j'ai jamais eu ! Merci !

- C'est beau ce que fais l'alcool sur toi. Moi aussi je t'adore mon petit rayon de soleil. dit-il en faisant un bisou sur le front


Je le relâche et prend mon verre. Je le lève face à lui et son gobelet rencontre le mien. Étant dans un état second, il me prend la main et je me laisse guider en essayant de me concentrer sur sa nuque. Maxence n'est jamais soûl. Pour cause, il n'aime pas l'alcool, je ne l'ai encore jamais vu avec autre chose à la main que du soda ou de l'eau. En le regardant un élan de confiance m'envahis. Le savoir là à mes côté me procure une sensation de paix intérieur que seul lui sait me faire sentir. J'ai l'impression d'avoir enfin trouvé quelqu'un digne de l'importance que je lui donne. Je l'embrasse sur la joue lorsqu'il se retourne pour me faire face au centre du salon. C'est alors que j'aperçois Judith en bonne compagnie.


- Tu danses avec moi ? dis-je à Maxence en lui faisant un grand sourire


Il rigole et commence à bouger son corps sans me lâcher. Danser avec Max peut être dangereux. Il a besoin de place pour exprimer son style approximatif. Je reste à une certaine distance de lui, même si sa main n'a toujours pas lâché la mienne. Après tout, je ne tiens pas à avoir un nouveau parfum. Cette nouvelle réflexion me fait rire dans mon coin, laissant peu à peu la musique prendre le contrôle de mon esprit à part égale avec la boisson. Je me sens plus libre que d'habitude. Je me fiche plus de ce que les gens peuvent penser et être avec Maxence me donne des ailes.

Trust ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant