~Chapitre 6~

204 13 0
                                    

Angel pénètre dans la pièce où l'on avait confortablement installé Buffy, assise et immobile. On lui avait mis des gants aux mains pour éviter qu'elle se blesse d'avantage. Il avait pris le temps de soigner ses mains ensanglantées avec l'aide de Fred –de peur de succomber à son désir de sang humain. Depuis tout ce temps, il avait encore le goût délicieux du sang de Buffy dans la bouche et cela lui retournait la tête.

— Buffy ? Demanda Angel, hésitant.

Elle ne bougea pas. Il se contenta alors de s'approcher d'avantage et s'asseoir près d'elle. Il frotta son front une seconde, pensant à ce qu'il pouvait bien lui dire alors qu'il savait pertinemment qu'elle n'entendrait pas :

— Je voulais juste m'excuser...

Angel se mit soudainement à pleurer, sans le vouloir. C'était juste plus fort que lui.

— Je te demande pardon de ne pas avoir protégé Dawn comme j'aurais dû le faire. J'aurais pu mieux faire, j'aurais pu l'a protégé d'avantage et je ne l'ai pas fait. Je suis tellement désolé, je sais que je t'ai déçu et qu'une fois réveillée, tu m'en voudras certainement.

Il sentit alors un effet étrange l'envahir, une espèce de picotement qui l'obligea à s'arrêter.

...

Le vampire se retrouva alors dans l'endroit qui lui servait de maison à Sunnydale, dans la cour arrière qui donnait sur le ciel d'un bleu très foncé. Buffy y était, il l'a voyait couchée sur le sol, fixant le vide comme si elle aurait été morte :

— Buffy ? Demanda Angel.

Il se fit toucher l'épaule et se retourna brusquement avant d'apercevoir Buffy.

— Qu'est-ce que tu fais là ? Demanda la blonde.

— C'est plutôt moi qui devrais te poser cette question, répond Angel.

La Tueuse ne le calcula pas, passa à côté de lui pour continuer sa route dans la cour arrière.

— Il faut que tu reviennes. Dit Angel.

— Arrête ! Criais-t-elle. J'en ai tellement marre que tout le monde me répète ça ! Je suis dans ma tête, alors laissez-moi !

— Tu n'as pas le droit de te mettre hors d'atteinte quand ça t'enchante, Buffy. Et tu le sais très bien !

— Non mais est-ce que tu t'entends parler ?! « Me mettre hors d'atteinte » ?! Je te rappelle que tu as été le premier à quitter Sunnydale pour tes propres intérêts ! Tout ce que tu savais faire pour régler nos problèmes, c'était de te sauver comme un lâche !

— Tu oses me traiter de lâche pour quelque chose que j'ai fait pour ta sécurité ? Rétorqua Angel, furieux.

— Je ne sais même pas pourquoi je m'engueule avec toi alors que tu n'es pas là. Tu n'es pas réel...

Angel attrapa Buffy par la gorge avant de la plaquer violemment contre la façade de la maison et l'embrassa à pleine bouche avant de lui tirer les cheveux pour avoir accès à sa nuque :

— Si je n'étais pas réel, tu crois que je pourrais faire ça... ?

Buffy ne répondit pas. Elle se contenta de fermer les yeux en se sentant submergée par un violent désir. Angel savait se montrer dominant à ses heures ou alors, c'était Angélus qui se permettait des remontées en scène une fois de temps en temps.

— Et ça, tu crois que je pourrais le faire ? Demanda Angel en embrassant la nuque de La Tueuse.

— Angel, on ne doit pas... Tu oublies la malédiction.

Il lui coupa la parole :

— Je te demande pardon ?

— Pardon...

À ce moment précis, Buffy se demanda si elle lui avait demandé pardon pour avoir parlé de la malédiction ou pour avoir parlé tout court.

Angel attrapa la jeune femme par la taille avant de la soulever afin de la ramener à l'intérieur. Le décor changea de nouveau, les laissant dans a chambre d'hôtel que Buffy et Spike avaient partagés durant leur séjour à Paris.

L'amant actuel de La Tueuse l'avait jeté sur le lit. Elle n'eut même pas le temps de cligner des yeux qu'elle n'avait déjà plus aucun tissu sur elle.

Son cœur lui dictait de ne pas faire l'amour avec Angel, car elle se sentait totalement dévouée à Spike. Elle était amoureuse du vampire blond, ça elle en était certaine, car autrement, il aurait déjà été transformé en cendres. Mais elle avait l'impression que son esprit en décidait tout autrement, ce qui était très frustrant.

Angel la torturait de ses dents, tirant sur la peau de ses cuisses, toutes ces choses qui l'empêchaient de réagir d'une manière rationnelle.

...

Angel ouvrit les yeux. Il était toujours posé près du corps d'une Buffy inerte. Cela souleva tout de même une question de son côté :

Était-ce un désir malsain de son propre esprit ou de celui de Buffy ?

Conséquences - Partie 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant