Chapitre 14

1.1K 98 26
                                    


Été 2022. Quelque part dans le Maryland.

J'ai à peine tourné les talons que je me prends un coup de poing entre les omoplates qui me coupe le souffle et me fait tomber à genoux.

« S'il faut que je te tue pour traîner cette petite merde jusqu'au laboratoire maintenant, crois-moi, je vais le faire. »

Je ferme les yeux pour chasser les étoiles qui s'agitent partout où je regarde, mais je les vois également dans le noir. Je reprends lentement mon souffle et j'essaie de trouver une solution, mais Truman me balance un coup de pied dans l'estomac qui me couche sur le sol.

« Arrête !, hurle Louis. Arrête ! Je vais te suivre !

– Bien sûr que tu vas me suivre, espèce de monstre. Putain mais j'attends le moment où on va enfin avoir une bonne raison de te butter depuis longtemps !

– Ta gueule, Truman. », j'articule difficilement.

Ce connard me pousse du pied et sans pouvoir résister, je roule sur le côté ; Truman appuie sur mon épaule et m'arrache un gémissement de douleur.

« Vous pensiez sincèrement qu'ils allaient étudier ce qu'il a dans le crâne en le laissant en vie ?

– Quoi ? »

La voix de Louis tremble et, même si je ne l'ai pas dans mon champ de vision, je suis presque sûr qu'il a posé une main sur son crâne.

« On l'a vu dans ton crâne lors des scanners qu'on a faits, quand on avait encore le générateur de secours.

– Quoi ? Qu'est-ce que vous avez vu ?

– La bestiole que t'as là-dedans, putain ! T'as un parasite accroché au cerveau, sauf que le tien est mort et qu'on ne sait pas comment. Le labo doit le disséquer pour comprendre. C'est pour ça que t'es pas contagieux, parce que t'as rien qui passe dans le sang, c'est—

– Tu dis n'importe quoi !, réponds Louis.

– Tu sais bien que non ! T'as eu des maux de tête à t'en cogner contre les murs après t'être fait mordre. Tu t'en souviens, pas vrai ?

– Ça n'a rien à voir.

– Ça s'est arrêté rapidement parce que la bestiole est morte !

– Tu le sais depuis le début ?, je demande.

– Bien sûr que oui, j'ai rien dit parce qu'aucun d'entre vous ne m'aurait suivi si vous aviez su que laisser une chance à l'humanité le tuerait lui !

– Personne ne va tuer Louis, je menace.

– Et qui va m'en empêcher, hein ? Toi, peut-être ? »

Truman me met un coup de pied dans les côtes qui me coupe le souffle.

« Thomas va...

– Thomas ?, il me coupe avec un rire mauvais. Thomas savait. Il savait depuis le début de l'expédition et il n'a rien dit.

– Tu mens, je réponds sûr de moi.

– J'espère qu'il te trouvera par terre, j'espère que tu seras encore vivant et j'espère que tu auras le temps de lui demander s'il savait ou non que ce serait un aller simple pour Louis.

– Va te faire foutre, Truman ! »

Cette fois-ci, les coups pleuvent ; Louis hurle qu'il va coopérer mais Truman s'en fout. Il s'acharne et je n'y vois plus rien, même en rouvrant les yeux. J'ai un goût de sang dans la bouche, j'ai mal dans tout mon corps et chaque mouvement que je fais est une véritable torture – même respirer me coûte. Je m'attends à un énième coup de pied mais il n'arrive jamais.

RESTE AVEC MOI, tome 3 - LifelineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant