Été 2022. New Heaven, Wyoming.
Nous avons tourné en rond sans oser nous parler, avec Louis. Je crois qu'avoir les enfants nous aurait permis d'être occupés mais la Maison 9 est vide, silencieuse. Sans vie. Elle ressemble à ce qu'il se passe à l'extérieur de la Zone de Confort, quand les enfants n'ont pas survécu. L'ambiance est lourde, opaque. Elle nous étouffe et si Louis n'avait pas suffoqué avant moi, j'aurais très certainement dû sortir prendre l'air.
« Ça fait douze heures, non ?, il demande.
– Un peu moins.
– Oui, mais si elle doit muter, elle sera déjà dans un sale état. Le virus tue. Il...
– Non, il ne tue pas. Il rend malade et maintient en vie. »
Louis lève les yeux au ciel ; s'il pense qu'être infecté c'est comme être mort, ce n'est pas mon cas. Louis est infecté et il n'est pas mort. Quand on est infecté, on tombe malade. Louis est vivant, c'est important qu'il s'en souvienne.
« Ce que je veux dire, c'est qu'on aura déjà la réponse si on y va maintenant. », il reprend.
Il n'a pas tort et ça me plonge dans un état de stress que je n'avais pas ressenti depuis longtemps. J'ai l'impression que notre avenir au sein des remparts se joue maintenant. J'ai peur du résultat parce que je n'accepterai jamais que Louis soit obligé de vivre à l'extérieur ; on n'y est pas autant en sécurité qu'à l'intérieur. Malgré les pièges, malgré les expéditions quotidiennes pour éliminer tout ce qui bouge, la Zone de Confort est hors des remparts et construire une nouvelle forteresse à l'extérieur du village me prendrait du temps.
« Harry ? »
Je reprends mes esprits et je hoche la tête.
« Oui, oui. On y va.
– Tout va bien ? »
Louis semble tellement serein que je ne comprends pas comment il fait. Certes son avenir à New Heaven va se jouer, mais le nôtre aussi. Est-ce que tout va changer maintenant ? Est-ce que la dernière fois que je l'ai embrassé alors qu'on faisait l'amour, c'était dans cette maison pourrie dans laquelle j'ai tiré sur un imbécile de professeur ? Et encore, il était blessé à la lèvre et le véritable dernier baiser qu'on ait eu remonterait alors au premier de l'an 2020, le soir où il m'a embrassé à minuit avant de rompre avec moi ? Je ne peux pas vivre dans un monde où je dois me méfier de Louis, où je n'ai pas le droit de lui montrer que je l'aime de toutes les manières possibles et inimaginables.
« Harry, t'es tout pâle. »
Louis pose une main sur ma joue, comme pour s'assurer que je suis vraiment là, avec lui. Je vois dans ses yeux qu'il est inquiet.
« Tu sais très bien que tout est déjà écrit. C'est comme ça. Tout ce qui doit se produire se produira et ce sera toujours pour une bonne raison.
– Je ne suis pas d'accord, on est maître de notre destin, on peut changer les choses. On—
– Non. Tu es né dans cette communauté sans y pouvoir quoi que ce soit et tu as été préparé pour cette vie que nous menons maintenant. Tu n'as pu quitter ta communauté que lorsque ton père est mort d'un accident parfaitement stupide. Tu le sais aussi bien que moi. Si ça n'avait pas été écrit, ça ne serait jamais arrivé car vous êtes tout le temps vigilants. On s'est rencontrés parce que tu as quitté cette communauté et parce que je n'étais pas bien dans ma peau à cause de ma séparation avec Peter. Il y a trop de coïncidences pour que ça en soit vraiment. Une personne comme toi ne rencontre jamais une personne comme moi, sauf si c'est écrit quelque part. Et puis, on s'est toujours retrouvés jusqu'ici. Toujours. Chaque fois que tu es parti en mission, tu es rentré. Nous nous sommes retrouvés après que le barrage ait cédé. Nous nous sommes retrouvés avant que la Floride ne soit engloutie. Nous nous sommes retrouvés ici, à New Heaven, après deux ans sans la moindre nouvelle l'un de l'autre. Tu penses vraiment que le destin se donnerait autant de mal pour nous réunir à chaque fois si c'était pour que ça finisse mal ? »
VOUS LISEZ
RESTE AVEC MOI, tome 3 - Lifeline
Fiksi Penggemar"Si on m'avait dit un jour que je vivrais une apocalypse, je n'y aurais jamais cru. Il est vrai que je m'y préparais depuis petit, mais il reste difficile de croire qu'une pandémie décimera la moitié de la population et transformera le reste en Impu...