Été 2022. James Town, Wyoming.
« P'tite merde !
- Moi ? Mais tu sais ce qu'elle te dit la p'tite merde ?
- Elle dit quoi ? J'savais pas que ça causaient les merdes.
- Elle te dit que, même si c'est une merde, elle a encore sa famille ! »
J'entends des bruits de coups mais je ne réagis pas. J'en ai assez de leurs disputes incessantes ; qu'ils s'entretuent, on aura enfin la paix.
« Capitaine ? Max et Ben sont encore en train de se battre. »
La voix timide de Logan me parvient aux oreilles, sans que je ne cesse de fixer l'horizon pour autant. C'est la première fois que Logan est autorisé à quitter le village et la Zone de Confort. Je n'étais pas d'accord parce qu'il n'a que seize ans et qu'il fait partie de la jeunesse que nous devons absolument préserver, mais c'est un bon tireur et s'il ne va jamais sur le terrain, cette qualité ne lui sera d'aucune utilité.
« Capitaine ! Max étrangle Ben ! », s'époumone Logan pour me faire sortir de ma torpeur.
Cette fois-ci, je relève la tête et je me précipite vers les deux abrutis qui me servent d'équipiers pour les séparer. J'ai dû attraper Maxine par sa tresse et tirer de toutes mes forces pour qu'elle lâche prise.
« Putain mais c'est quoi votre problème ?, je m'emporte une fois que Ben a retrouvé son souffle. On n'a pas que ça à foutre !
- Il n'a pas à parler de ma famille !, se défend Maxine.
- C'était pour rire, ajoute Ben.
- Très drôle. Je suis en train de me rouler au sol tellement t'es un marrant. Pauvre connard.
- Ça suffit, putain !, je m'énerve. Vous la fermez, c'est compris ? Et toi la première. La prochaine fois que t'essaies d'étrangler l'un des tiens, je t'envoie en intendance cueillette, c'est clair ?
- Cueillette ? Parce que je suis une femme, c'est ça ? Pourquoi pas intendance garderie, non plus ? Hein ?
- Oh mais elle a fini la féministe de mes couilles ?, râle Ben au nom de tout le monde. Y a aucune femme en intendance cueillette depuis des semaines alors ferme-là !
- Aucune fille ? T'es sûr ? T'y étais pas avec tes gosses la semaine dernière, par hasard ? »
Ben se jette à nouveau sur elle sans crier gare et je suis encore obligé de les séparer.
Maxine est ma plus ancienne amie. Durant La Guerre de la Planète, nous étions dans la même unité. Tout le monde est mort autour de nous et nous n'avions plus aucun but. Rien. Jusqu'à ce qu'on capte un appel à l'aide dans l'une des villes voisines de celle où nous avions été affectés. C'est une grande gueule Max et, avec elle, c'est tout ou rien. Pas de demi-mesure : soit on ne conçoit pas la vie sans elle, soit on espère la voir mourir sous nos yeux. Comme moi, elle est sans nouvelle de sa famille et, malheureusement pour elle, elle a beaucoup de mal à se faire des amis ici ; les femmes envient - ou craignent - ses yeux clairs, son teint de porcelaine, ses longs cheveux roux et son assurance à toute épreuve, tandis que les hommes ne supportent pas la grande gueule féministe et indépendante qu'elle est. Peu importe si nous sommes en temps de guerre ou non : les hommes apprécient rarement d'avoir leur destin remis entre les mains d'une femme plus forte qu'eux. Ben fait partie de ces hommes-là. Nous avons rencontré Ben alors que nous étions en chemin vers notre nouvelle mission. Il était accompagné de sa femme et leurs trois enfants. Ils étaient terrés dans un camping-car et je suis certain que l'attirance mutuelle qu'il y a entre Ben et Max est à l'origine de cette animosité qui les pousse à se battre sans cesse. Avant le chaos, Ben était l'adjoint du shérif de son comté - ou quelque chose dans le genre - et, même si je pense qu'il a toujours été macho, c'est un excellent tireur. C'est ce qui compte le plus aujourd'hui.
VOUS LISEZ
RESTE AVEC MOI, tome 3 - Lifeline
Fanfic"Si on m'avait dit un jour que je vivrais une apocalypse, je n'y aurais jamais cru. Il est vrai que je m'y préparais depuis petit, mais il reste difficile de croire qu'une pandémie décimera la moitié de la population et transformera le reste en Impu...