Été 2022. New Heaven, Wyoming.
Les jours passent et ne se ressemblent pas. Sauf quelques détails qui restent les mêmes et qui semblent ne jamais vouloir évoluer. La pluie par exemple, le calme autour de la Zone de Confort également. L'animosité grandissante entre Lenny et Louis aussi. Je crois que je suis perdu au milieu de tout ça, que je ne réalise pas ce qu'il se passe vraiment parce que c'est surréaliste. Alors je prends les journées comme elles viennent, je gère un problème à la fois et ne vois pas plus loin que le bout de mon nez. J'évite les conversations, les gens – même les enfants – et je m'invite sur toutes les missions possibles et inimaginables. Les enfants commencent à m'en vouloir et me le font sentir en boudant également, et moins je me sens à ma place, moins je fais d'efforts. C'est un cercle vicieux qui m'isole et qui inquiète les autres car, lorsque je vois Maxine débarquer avec un air fâché sur le visage, je sais qu'elle ne vient pas d'elle-même.
Je suis installé sur un banc, non loin de la serre que nous avons aménagée ; je regarde les légumes pousser, même si ça peut prendre du temps, je crois que c'est ce qu'il me faut en ce moment : du temps.
« Bon, on va faire un truc, elle me dit en s'installant à côté de moi, tu me dis ton problème et moi je vais le raconter aux autres. On trouve une solution et tu arrêtes d'effrayer tout le village parce que moi, je n'ai pas envie de voir Sally monter les autres contre toi.
– Ce n'est pas ce qu'elle fait déjà ?, je m'étonne.
– Ça ne fonctionne pas encore. »
On pouffe de rire et le poids qui pèse sur mes épaules semble s'alléger durant quelques secondes.
« Alors, quel est ton problème ?, elle réattaque.
– Je crois que je ne peux pas laisser partir Louis, tu comprends ? Il est là, il est vivant. Je ne peux pas le quitter à nouveau.
– Votre relation est au point mort, elle me fait remarquer.
– Il n'est pas question de relation, j'enchaîne. Il est parti deux fois sans que je ne le retienne et—
– T'es rôdé pour la troisième, alors. »
Elle rit et j'en conclu qu'elle n'écoute pas. J'aime beaucoup Maxine, c'est mon amie, mais lorsque quelque chose lui fait peur, elle fait la sourde oreille et c'est agaçant. Alors je me tais.
« Quoi, c'était pas drôle ?, elle insiste.
– J'ai pas envie de discuter.
– Alors tu surveilles les tomates ? Tu leur racontes des histoires cochonnes pour qu'elles rougissent vite ?
– C'est bon Max, t'es lourde. Va-t'en.
– Sans avoir eu de réponse ? Certainement pas.
– Tout va bien. Je réfléchis, c'est tout.
– Ça fait cinq jours, elle me rappelle.
– C'est une longue réflexion. »
Je soupire mais j'essaie de garder mon calme. Elle a simplement décidé d'être chiante et quand elle aura froid d'être sous la pluie, alors elle partira.
« Tu veux qu'on en discute ?, elle reprend.
– De quoi ?
– De Louis.
– Je n'ai rien à te dire à propos de Louis, tu n'écoutes pas. »
Je crois que ma remarque la vexe car elle se tait. Elle hésite à partir – peut-être même en me lançant une vanne – mais, sans que je ne comprenne pourquoi, elle retrouve un sérieux que je la vois rarement porter.
VOUS LISEZ
RESTE AVEC MOI, tome 3 - Lifeline
Fanfic"Si on m'avait dit un jour que je vivrais une apocalypse, je n'y aurais jamais cru. Il est vrai que je m'y préparais depuis petit, mais il reste difficile de croire qu'une pandémie décimera la moitié de la population et transformera le reste en Impu...