Deux moitiés ... un seul coeur

377 19 11
                                    

- Bébé, tu vas bien ?
- J'ai mal dormi, Astrée a eu un peu de fièvre, elle dans le lit, c'est une étoile de mer dans un bocal de poissons rouges.
- Ahahah ... moi je t'imagine aussi dans notre lit ...hummm étoile de mer,  je valide l'idée.
- Tu es pas possible .. elle va se réveiller.. je te laisse.
- Euh bébé, tu n'oublies rien ?
- Non.
- NON ?
- Jamie, je t'aime.
- Je t'aime plus...

Il ne sera pas là avant trois jours, j'espère que la petite sera guérie.
Il adore sa fille mais à chaque séparation, je dois être toute à lui, ça le rassure.

Astrée m'appelle, elle est brûlante, virus sans doute, je lui donne du Doliprane, elle est si blanche, elle sert son doudou dans les bras.

Je la regarde, elle ressemble tant à Jamie, heureusement pas du tout aux filles qu'il a eu avec Amélia, un peu de chance Dakota, ça me fait sourire, il manquerait plus que ça.

Elle dort pendant ce qu'il  semble des heures, elle est agitée, a mal à la tête, au ventre, mal de partout, elle n'arrive pas à se soulevee pour boire un peu d'eau, elle semble plus fatiguée malgré sa longue nuit.

Je ne veux pas appelé Jamie, une grippe, je ne veux pas le déranger. Il ne peut rien faire de toute façon.

Malgré tout, j'appelle le médecin, il vaut mieux je crois.

- Maman, non, je veux pas.
- Ma puce, c'est qu'une petite piqûre, doudou est la.
- .... Je veux ppaappaaaa
- Papa arrive, ne pleure pas.

Il a fallu la patience du Docteur O'Reilly, un peu la mienne, pour faire une prise de sang, selon le médecin une petite anémie, à cette âge ce n'est rien.

Je suis rassurée, et lorsque Jamie me rappelle, je ne dis rien - je suis très bonne pour me taire - et je m'endors avec ses mots d'amour.

Toujours là fièvre, elle ne mange pas, je sais plus quoi faire. Je n'ai pas les résultats, si c'était grave, le docteur O'Reilly me l'aurais dit.

Dans le calme de la maison, le téléphone sonne ....

- Madame Dornan ?
- Johnson, Dakota Johnson.
- Docteur Muligan, le Docteur O'Reilly m'a envoyé les résultats d'analyses de votre fille..
- Ou..oui ...elle va bien?
- Je veux vous voir, demain, à Londres, 17 heures, ça vous va ?
- Londres, Docteur Muligan, pourquoi Londres ? .. je veux savoir .. s'il vous plaît .
- Madame Johnson, votre mari est là ?
Je souhaite vous parlez à tous les deux.
- Il est absent, dites moi...
- ummm . Madame Johnson, le nombre de leucocytes et de plaquettes d' Astrée est très bas, elle a une forte anémie.
- Une anémie ?
- Madame Johnson .. Astrée a une leucémie aiguë.

Je lâche mon téléphone, une leucémie, notre bébé, je vais dans sa chambre, non pas Toi, non....

***

- Chérie, bébé, je rentre à la maison demain.
-  ... Je serai là.
- Bien sur tu seras là, c'est bête, tu peux être que là ...et dans mes bras.
- Oui Oui.
- Dakota ça va ..t'es bizarre, je te manque pas ? Astrée va mieux.
- Un coup de froid. Ça va. Non je me faisais un thé, j'évitais de me brûler ( tu parles pas beaucoup Dakota mais quand tu le fais c'est recherché)
-Mes deux femmes, je dois y aller. On se voit demain.. Prépare toi à me faire oublier ces jours d'absence...
- Jamie ...,Je t'aime Jamie...plus.
- Je t'aime aussi bébé.

Je prépare ma valise et le sac de ma fille, le reste de la nuit, je marche dans la maison. L'obscurité. Encore.

Je pars avec notre enfant, sans explication, notre amour est trop grand, passionné, il faut oublié notre lien, il n'y a que Astrée.

Je quitte Jamie.

Demain, je serai au Harley Street Clinic Children's Hospital à Londres.

EVERY BREATH YOU TAKEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant