- Chapitre 3 -

942 72 5
                                    

Les personnages appartiennent à vous savez qui.

***

CHAPITRE 3

- Qu'est ce tu prends ? Lui demanda-t-il de but en blanc la tirant de ses pensées.

- Une salade, répondit-elle.

- Sérieusement tu veux quoi ? Répliqua-t-il agacé.

- Je veux une salade ! Lâcha-t-elle sur le même ton.

- Personne prends une salade au Mcdo !

- Moi je le fais ! S'écria-t-elle.

- T'es la seule ! S'emporta-t-il perdant patience.

- Je suis obligée de faire comme tout le monde ?

- Je sais pas, à toi de me le dire !

Ils ne parlaient de toutes évidences plus du tout de la salade, se fusillant du regard. Le reste des clients observant la scène sans comprendre comment une simple commande pouvait se transformer en un conflit semblable à une guerre mondiale. Avaient-ils vraiment besoin d'une raison de s'écharper ainsi ? Ils avaient fini par considérer ça comme des préliminaires. Plus la dispute était violente, plus passionnée encore était la réconciliation. Marlène préférait ne pas imaginer le résultat de sept ans de non dits. Elle brûlait d'arriver à cet instant où il lui ferait enfin payer d'avoir épousé son frère.

Elle hésitait même à lui donner la moindre justification, une part d'elle ne voulant pas atténuer l'intensité de ses sentiments. Peut être garderait-elle pour elle qu'Orion et Walburga après la fuite de Sirius s'étaient retrouvés avec un héritier complètement homosexuel et incapable de leur donner une descendance. Elle ne lui expliquerait pas que ses parents avaient demandé aux Black de prendre leur responsabilités lorsqu'elle avait eu le malheur de leur avouer l'identité du père du bébé qu'elle portait. Elle se soufflerait pas un mot de cet arrangement tordu qui consistait à marier le « gay » à la « fille en cloque » pour légitimé le « bâtard » du « fugueur ».

- Je t'ai pris un Big Mac, lui annonça-t-il en allant s'installer.

- Je le mangerai pas, contra-t-elle. Où est Wendy ? Demanda-t-elle en regardant autour d'elle à la recherche de l'enfant qui avant semble-t-il enfin abandonné les épaules du jeune homme.

- Parti jouer dans le toboggan, dit-il en désignant le coin d'où émanait des cris et exclamations d'enfants, Marlène grimaça, elle détestait les enfants sauf Wednesday bien évidement.

Elle s'installa face à lui, et le regarda faire une sorte de poule avec le ticket de caisse. Elle tenta de lui reprendre des mains, ce qui se termina par un ridicule combat de tapes ponctuées de « Lâche ça ! », « Toi lâche moi ! » qui ne fut interrompu que par l'arrivée de leur commande.

Wednesday revint vers eux, affichant avec une expression satisfaite, contrairement aux restes enfants qui fuyaient le toboggan en hurlant. Sirius ne prit même pas la peine de lui demander ce qu'elle leur avait fait, lui ouvrant sa boite de nuggets, y versant les frites et lui demandant si elle préférait le ketchup ou la mayonnaise, indifférent aux larmes des autres gamins.

- Wednesday qu'est ce que tu leur as fait ? Lui demanda Marlène même si une part d'elle savait qu'elle n'obtiendrait jamais la véritable version de ce qui c'était passé.

- Rien, répondit le petit monstre, mentant avec le même aplomb que son père autrefois.

- Pourquoi les autres enfants avec qui tu jouais pleurent et pas toi ?

PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant