- Chapitre 4 -

825 67 1
                                    

Les personnages appartiennent à JKR.

***

CHAPITRE 4

Wednesday était intelligente mais malgré ça, il semblait plus que compliqué d'expliquer à l'enfant la situation. Elle n'avait jamais parlé de James et Lily et encore moins d'Harry avec la petite fille de crainte que celle ci, en raison de son jeune âge, ne laisse échapper malencontreusement quelque chose devant les Black. Les deux familles avaient un jour étaient proches. Au point que Dorea Black épouse l'héritier des Potter, Charlus. Tout aurait pu se passer pour le mieux mais c'était sans compter sur Sirius. Lorsque les choses s'étaient corsé avec sa famille il avait fui chez les Potter qui l'avaient recueilli. Les Black avaient bien évidemment considéré cela comme une trahison. Depuis les Potter, au même titre que Sirius, avait été considéré comme un sujet tabou.

Elle n'avait pas non plus parlé de Remus. Le doux Remus Lupin. le premier à qui elle avait confié ses sentiments pour Sirius. Le seul capable de comprendre. Comment expliquer à Wednesday que deux hommes pouvaient s'aimer après des années d'homophobie déclaré. Peut être était-ce l'occasion de parler de Regulus ? Et peut être aussi d'elle et Dorcas. Elle voudrait que sa meilleure amie soit là pour la conseiller. Pour l'aider à trouver un moyen de rattraper ce que les Black avaient fait à sa fille. Elle aurait voulu que Dorcas soit là pour combler le vide dans ce lit immense. La chaleur de son amante serait-elle parvenue à lui faire oublier l'absence de celui qu'elle désirait réellement en cet instant ? Une part d'elle en doutait.

Peut être que Wednesday n'avait pas vraiment besoin de tant d'explications ? Peut être qu'elle était la seule qui avait besoin de ça. L'enfant semblait se laisser porter par les événements. Son père était mort. Découvrir que finalement il s'agissait de son oncle ne semblait pas l'avoir déstabilisé. Elle semblait ravi que Sirius débarque dans leur vie et extatique d'avoir quitté la maison où elle avait grandi. L'idée de devoir partager Sirius avec Teddy semblait la contrarier plus que l'idée que Teddy soit son « frère ». Elle avait adopté avec une facilité déconcertante Remus ainsi qu'Harry bien qu'elle ne soit pas encore capable de les situer dans ce capharnaüm.

Elle se leva, incapable de dormir, s'enroulant dans son peignoir de soie. Elle regretta de ne pas avoir enfiler ses chaussons, le parquet était glacé. Elle se mit sur la pointe des pieds pour limiter le contact froid de celui ci, avançant comme une voleuse dans le couloir jusqu'à la salle de jeu où s'étaient assoupi les trois monstres. Harry était le plus âgé du haut de ses huit ans. Wednesday le suivait de près, n'ayant que quelques mois de différence avec lui. Teddy était donc le plus jeune, ayant à peine cinq ans. Elle se pencha, arrangeant la couverture de sa fille, se prenant à en faire de même pour les deux garçons, écartant une mèches de la chevelure indomptable d'Harry et remplaçant le pouce de Teddy par sa sucette que Wednesday avait du lui voler puisqu'elle la tenait fermement dans son petit poing.

- J'ai du mal à t'imaginer dans ce rôle.

- Lequel ? Demanda-t-elle en se relevant pour faire face à Sirius qui semblait ne pas avoir réussi à dormir non plus. Celui de mère ? Le défia-t-elle.

- Oui, admit-il n'ayant jamais été du genre à battre en retraite lorsqu'elle devenait menaçante comme en cet instant.

- J'ai du mal à t'imaginer dans ce rôle aussi, contra-t-elle bien décidé à se montrer aussi blessante que lui.

- Au point de m'en priver pendant sept ans. J'avais compris le messages merci, dit-il avec amertume, se penchant au dessus du lit d'Harry pour appuyer sur un interrupteur qui illumina la pièce de veilleuses en forme d'étoiles.

PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant