Comme tous les soirs, le repas était bien animé, mes parents m'écoutant raconter ma journée et étant ravis que je me sois fait enfin des amis. Nous riions tous les trois, mais mon esprit continuait de se tourner vers Lexie.
Mon père ayant remarqué que je n'étais pas complètement avec eux, et ce depuis plusieurs semaines déjà, me demanda finalement.
«Ely, quelque chose s'est-il passé ?
-Euh... Non pas vraiment... pourquoi ?
-Et bien, depuis quelques temps tu as souvent l'air ailleurs.
-Ah... Euh...
Comme je voyais son regard inquiet, je décidai de lui expliquer :
-Disons que j'ai quelqu'un en tête et je n'arrive pas vraiment à l'en sortir. Et j'essaie de comprendre pourquoi.
-Tu ne serais pas un petit peu amoureuse toi... ? suggéra mon père en souriant.
- Vu comment tu rougis et le sourire un peu idiot collé à ton visage,je dirais que oui,enchaîna ma mère.
Je ne répondis pas, terminai mon repas en vitesse et m'enfuis dans ma chambre pour réfléchir à cette discussion. J'avais fermé ma porte à clef, m'étais allongée sur mon lit, fixais le plafond et réfléchissais. Je repensais à ce que mes parents venaient de dire...
«Moi ? Amoureuse de Lexie ? Non... Je ne crois pas, il doit y avoir une autre explication. »
Alors que je me perdais dans mes réflexions, les images de ma sœur,Alicia, décrivant ses sentiments pour le « garçon le plus mignon du lycée » à ses amies me revenaient à l'esprit. Ces heures à parler sans arrêt de la même personne et se finissant toujours quand une de ses amies qui lui affirme qu'elle est amoureuse.
Non! Je ne pouvais pas y croire ! Certes j'appréciais beaucoup Lexie,mais au point de l'aimer autrement que comme une amie je ne pouvais pas y croire !
Je restais donc là, à fixer le plafond tout en mêlant dans mon esprit les mots proférés par mes parents plus tôt dans la soirée. J'ignore encore combien de temps je suis restée dans cette position avant de tomber dans les bras de Morphée, sans que mon esprit puisse pour autant s'apaiser.
En me levant le lendemain,je fus surprise de trouver ma sœur assise à table en train de prendre son petit-déjeuner. Alicia se tourna vers moi en faisant passer ses cheveux châtains sur son épaule droite. Ses yeux d'un magnifique bleu, que j'enviais depuis toujours, m'observaient de haut en bas avant qu'un doux sourire se dessine sur ses lèvres.
«Bonjour marmotte ! me lança-t-elle en s'approchant pour me prendre dans ses bras. Je suis arrivée un peu après que tu aies disparu dans ton antre, les parents m'ont conseillé de te laisser dormir.
-Sa... Salut. bégayai-je toujours surprise de sa présence mais répondant à son étreinte.
-Les parents m'ont raconté que tu avais flashé sur un garçon du lycée, rit-elle gentiment.
-Mouais... Si je suis vraiment amoureuse ce n'est pas vraiment d'un garçon..., murmurai-je pour moi.
-Comment ?
-Euh... Non rien, je disais juste que je n'avais pas vraiment «flashé » sur quelqu'un... Juste que cette personne tourne dans mon esprit.
- Je vois... En tout cas si tu veux le moindre conseil n'hésite pas à venir me voir.
-Mais je t'ai dit que je n'étais pas amoureuse !
-Oui, oui... allez,file, tu vas être en retard en cours, s'esclaffa-t-elle en me montrant son téléphone.
VOUS LISEZ
Amor, À mort
Teen FictionVoici l'histoire de ma rencontre avec un ange. Mon ange. Elle m'as fait découvrir le réel sens du mot amitié, puis ce qu'est vraiment l'amour. Je l'aime et ceux jusqu'à la mort, et bien au delà encore.