Chapitre 1 - L'espoir d'une vie

100 1 0
                                    


Les bruits, les sentiments... c'était toujours les mêmes. Il y en avait marre! A chaque fois elle se retrouvée dans se labyrinthe sans issues. Condamnée à tourner en rond, retournée sur ses pas,reprendre les mêmes chemins encore et encore. Elle était enfermée dans une boucle viseuse, incapable d'en sortir par sa propre volonté.Rien ne fut différent, le ciel gris devenu clair. Une vive lumière s'en échappa pour tomber sur la terre battue à ses pieds. La pluie trempant ses vêtements cessa, l'humidité envahi l'air des alentours. Les murs moisis s'illuminèrent avant de disparaître.Les faisceaux blancs l'emportèrent avec eux, le piège s'évanouit.

Elle sentit à nouveau le vent frôler son visage, agiter ses cheveux et lui geler les pommettes. Le soleil brûla ses pupille quand elles furent visible. Elle fit papillonner plusieurs fois ses paupières,tachant de s'habituer à ce qui l'entourait. Son bras se leva pour que le dos de sa main frotte ses yeux humides. Il retomba lourdement sur l'herbe, ses doigts touchèrent ceux de son frère.

Échappant à moitié au feu du ciel, passant outre les nuages pourtant en nombre, elle détourna son regard vers lui. Il dormait encore, son air passible pouvait être regarder pendant des heures sans se lasser. Sa peau pâle semblait recouverte de paillettes argentée;ses joues creuses lui donner un air malade, tout comme ses lèvres gercées. Ses mèches blondes s'étalaient autour de sa tête tel une crinière de lion, son front encore caché par quelques unes d'elles.

Tout comme sa sœur, il finit par ouvrir ses grand yeux bleus cristal. Ses iris restèrent fixées sur les hauteurs puis se tournèrent sur celles de la blonde à ses côtés. Un sourire se traça sur leurs bouches. Un ricanement se fit entre.

Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Malgré cela, le monde continuait à les appeler faux jumeaux. <<Oui! Nous somme devrais jumeaux!>> Voila ce qu'ils répondaient à ceux qui ne voulaient pas y croire, d'une seule et unique voix. Même leurs corps étaient identiques, cette petite silhouette d'à peine 1 mètre 75. Elle n'avait pas autant de poitrine que les autres filles, il n'était pas aussi musclé que les garçons de leur âge. Ça ne leur apporter que des commentaires déplacés sur leur apparence semblables; des moqueries en grande majorité et des coups parfois. Et ce depuis qu'ils ont quitté l'enfance pour l'adolescence, il y a déjà 6ans.

Ils restèrent un long moment à se fixer dans le blanc des yeux, pensant à tous ces moments où ils ont étés plus fusionnel que jamais.Leurs doigts finirent par s'entre lacés, leurs paumes se liées.C'est tout ce qu'ils leur faut pour être heureux: être avec l'autre.

-On devrait rentrer. Maman ne pas tarder à se réveiller. Dit-il sans la moindre trace de panique dans sa voix.

-Elle sait qu'on est là, non?

-Quand elle verra que vous n'êtes plus dans vos lits.

Les jumeaux se redressèrent d'un bon et pivotèrent vers l'origine de la voix derrière eux. Leur frère se trouvait là, debout, les bras croisés, les regardant de haut puisqu'ils étaient toujours assis sur le gazon. Ses cheveux plaqués en arrière et sa mèche orange entre ses yeux se balançaient de droite à gauche, tapant parfois contre les verres de ses lunette rondes.

-Percy!Commença-t-elle, pressant une main sur son cœur douloureux.

-T'as pas bientôt fini de nous faire peur? Continua l'autre.

-On va finir par avoir une crise cardiaque.

-A cause de toi!

Les jumeaux se redressèrent sur leurs pieds nus, faisant face à leur cadet. Ce dernier les regarda de bas en haut. Le fait qu'ils ne portaient qu'un T-shirt blanc et un shorts en coton noir ne le surprit pas, ni qu'ils soient sorti en cachette un frai matin d'été dans cette tenue. Il avait l'habitude de leur idées débiles.

Euphorwiard - Le château enchanté [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant