Le ciel était sombre, un épais brouillard recouvrait la plaine, on ne voyait que des nuages gris à perte de vue. Il pleuvait des cordes, le tonner grondait au loin, des éclair éclairaient la cabine de temps en temps.
Ils ne quittèrent pas le carreaux des yeux, essayant de voir à travers les gouttes s'abattant contre la vitre.
-Bizarre, Jade m'avait dit qu'il faisait beau l'année dernière. Commença Wladislaw le regard perdue dans la brume.
Aiden se tourna vers le garçon face à sœur.
-Ta deuxième sœur a un an de plus?
-Deux ans, elle a redoublé -comme Dorothée.
Le silence revint aussi vite qu'il est parti.
Le train roulait à vive allure, espérant arriver au château à l'heure prévue.
Les minutes défilèrent en même temps que le paysage, c'était presque qu'aussi captivant que la télévision.
Soudainement, les wagons furent secoués de toute part. Une bande de pierres apparue encontre bas du train, à environ un mètre de lui.
Au-delà de la barrière de roche, cachée par les nuages de vapeur, un long cour acharné s'écoulait et passait loin sous le pont qu'ils traversaient actuellement.
Plus loin encore, en étant attentif, Elsa distingua l'écume de l'eau tombant depuis le haut de la cascade, rejoignant le fleuve.
-Je savait pas qu'il y avait une cascade ici. S'exclama-t-elle posant une nouvelle fois ses mains sur le verre.
-Dîtes-moi que c'est une blague! Rétorqua le brun visiblement accablé. Si je me souviens bien, Percy entame sa deuxième année de lycée, non?
-Il a respecté le serment, il n'a strictement rien dit.
-Alors ça ne m'étonne pas qu'il soit le chouchou des profs. Jade ne s'est pas gênée pour nous raconter à son retour!
Il acheva ses paroles en criant, surprit que le train freine brusquement.
Les roues grincèrent longuement en produisant des étincelles, forçant les passagers à se boucher les oreilles. Plusieurs valises tombèrent dans un boucan sans nom. Certains élèves crièrent encore.
Le Prohibitrain s'arrêta rapidement.
-Qu'est-ce qui se passe? Firent les jumeaux.
Ils posèrent leurs mains moite sur leurs cœurs battant la chamade.
-C'est normal?
Personne ne trouva de réponse, mais les événements qui suivirent affirmaient le contraire.
Les hauts parleurs se remirent à perler, entre coupé par des grésillements.
-Mesdames et Messieurs, restez clame... nous fessons... rest... à vos pla... Vous plaît...
Une sorte d'explosions se fit entendre, de la fumée noire sortit des enceintes.
Les lampes se mirent à clignoter de plus en plus vite; la majorité d'entre elles éclatèrent dans un formidable bruit. Aiden serra sa sœur contre lui, la protégeant des bouts de verres tombant.
La peur les gagna, leurs respiration accélèrent. Les mains, serrée sur leur tête, tremblèrent.
Elsa entendit un sifflement de douleur sortant de la bouche de son jumeau. Elle releva la tête vers la sienne après que les débris finirent de chuter. Son visage se tordait en une grimasse de douleur, ses yeux regardèrent la longue entaille saignante sur son avant bras gauche.
VOUS LISEZ
Euphorwiard - Le château enchanté [En Pause]
ParanormalOn raconte que sur cette île se cache une étrange école, perdue au bon milieu de la vallée interdite. Les seuls à connaître le moyen de s'y rendre étaient des professeurs, membres du personnel et élèves, actuels ou anciens. Tout ce qu'il se passait...