Chapitre 2 - La caverne aux milles merveilles

48 1 0
                                    


Impatient de retrouver ce lieu qu'il aimait tant, renfermant des milliers de trésors, Aiden souleva la lourde trappe du grenier. Sa main la leva à son point culminant, le temps qu'il pose la grosse lampe à huile sur le plancher et regarde les alentours, pensant découvrir une quelconque créature tapie dans l'ombre. Il la laissa finalement basculée,remuant toute la poussière s'y trouvant. Elle lui piqua les yeux, le nez, la gorge; si bien qu'il dût tousser à s'en étouffer pour l'évacuer.

L'étage était aussi sombre que dans ses souvenirs; les seuls rayons de lumière passèrent entre les tuiles rouge et le grand chien assit sortant à l'avant de la toiture.

Des centaines de cartons et boîtes de cuir ou de bois étaient entreposées sur les côtés, laissant un fin passage entre elles pour pouvoir avancer.

Les planches de bois grinçaient à chacun de ces pas, laissant la trace de ses semelles dans la poudre grise. Il se mit face à la fenêtre du chien assit, laissant la place à ses cadets pour pénétrer dans le grenier.

Il voyait à travers les carreaux, bien que couvert des traces des précédentes pluies et de débits grisâtre, l'immense plaine cultivée d'une multitude de grains différents. Tellement qu'il était incapable de tout les nommer; il n'identifia que le blé, l'orge et le colza, ainsi que les charolaises du jeune agriculteur récemment installé à prêt d'un kilomètre de chez eux. En tendant l'oreille, on pouvait même entendre le son de la forêt cachant une bonne partie de l'horizon.

Voila l'avantage de vivre reculé de tout, aucun voisin pour gueuler sur le chien quand il hurle à la pleine lune; personne pour vous dire de couper votre musique lors de vos soirée entre ami ou famille. Même s'ils ne voyaient plus leurs amis, peu nombreux, ils ne s'ennuyaient pas.

Les enfants Pearce aimaient la nature, y ayant vécu depuis leur plus jeune age. L'air de la ville les rendaient malade quand ils s'y rendaient.

Les après-midi ensoleillée, les jumeaux se baignaient dans la rivière de leur jardin; aller marcher sur les sentiers avec leur chien; faisaient des dérapages dans les chemins de terre, rentrant avec leurs vêtements et vélos poussiéreux.

En revanche, quand il pleuvait toute la journée, ils s'étaient déjà retrouvés trempés et recouverts de boue. Cela pouvait durer des heures, ils arrêtaient quand ils commencèrent à avoir froid ou que leur mère les forçaient à rentrer. Après quoi, ils avaient les même routines que Percy et Sora; lire, jouer aux jeux vidéos, manger,faire un jeu de société et regarder la pluie tomber calmement accoudés sur le chassie de la fenêtre.

Tout ces souvenirs se jouaient dans sa tête, plus ils grandissaient plus le temps de l'enfance leur manquait et, bientôt, ils n'auraient plus autant le plaisir de se faire de nouveaux souvenir aussi heureux.

Une main se posa sur son épaule, il vit du coin de l'œil le visage de sa jumelle arriver à sa gauche. Elle regardait aussi à travers la fenêtre, scrutant ce sublime paysage. Leur vie perdu dans les champs leur manqueraient, après qu'ils aient rejoint leur lycée au bord de mer à l'autre bout de l'île.

La prise de sa sœur se resserra sur sa chemise rouge à carreaux noirs, il la sentit même trembloter.

Il tourna toute son attention sur elle, inquiet de sa soudaine réaction. Elle mordait sa lèvre inférieur, se retenant de ne pas pleurer. Elle était plus forte que ça, elle devait le montrer à ses frères derrière eux.

Comme par automatisme,son bras se leva et entoura la hanche de la blonde pour la rapprocher de lui. Ceux de la fille passèrent autour de son cou alors qu'il se tournait complètement vers elle, passant son deuxième bras dans son dos et caressa ses cheveux avec sa main. Aiden continua de fixer les nuages défiler dans le ciel, c'est à peine s'il senti une larme couler sur sa joue. Elsa posa sa tête sur son épaule, cachant son visage contre le cou de son frère.

Euphorwiard - Le château enchanté [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant