Exemple 1- Blague 1

101 13 5
                                    

Bon, j'ai décidé (oui, screenez, cet instant est rare, Ari a ENFIN pris une décision par elle-même!! *applause*), de faire trois exemples pour ce livre.

Donc cette partie, comme vous pouvez le voir, va être consacrée à une blague (bravo, je sais lire, vous pouvez maintenant mourir en paix).

Ça va donner un aperçu de ce que je compte faire avec ce bouquin (ce qui est le but d'un exemple, faut vraiment que je songe à arrêter de meubler inutilement moi), donc bon, pas trop de jugements négatifs svp, ou au moins construits dans ce cas, c'est le début et les débuts sont souvent rudes (c'était gratuit et c'était de moi. En même temps ça vaut pas grand chose donc celle là on l'oublie).

Passons tout de suite à la partie développement *insert here une petite musique d'ambiance des familles*

La blague:

Un jour, Dieu dit à Casto de ramer, et Castorama.

(Déjà peut on juger cet humour nul qui est le mien, allez y, jetez moi des cailloux, j'espère que vos blagues seront mieux.)

Ensuite, on peut constater que cette blague est basée sur un jeu de mots. J'ai envie de dire WHY NOT, le but c'est qu'elle soit drôle et les jeux de mots, généralement, plus ils sont pourris, plus ça fait rire. OK. C'est le principe d'un jeu de mots, et tout le monde n'est pas réceptif à ce type d'humour. (Même si moi la première fois, ça m'avait vachement fait rire et après j'allais la raconter à tout le monde, parce que oui, j'ai un humour de type maternelle.)

On peut également voir que faut pas trop se creuser la tête pour cette blague, pas besoin de références de ouf qui sortent d'on sait pas trop où, là normalement à la première lecture on la comprend. J'AI BIEN DIT NORMALEMENT.

Bon on va arrêter de développer du vent parce que ça sert pas à grand chose. Et on passe directement à

Le thème: Le bad boy cliché

L'histoire:

Casto était un fervent partisan de Dieu (le correcteur qui a remplacé Dieu par Diego 😧😧), et tous les matins il se rendait à l'Eglise en suppliant Dieu de lui faire ne serait ce qu'un signe afin d'améliorer sa vie. Il faut dire que Casto n'était pas très doué...dès qu'il essayait de faire quelque chose, il se blessait. Son malheur aurait pu s'arrêter là, mais en plus il était célibataire, pas très avantagé physiquement parlant, un peu stupide et surtout égoïste. Il n'accordait pas d'attention à son entourage, famille comme rares amis, il ne pensait qu'à lui et qu'à Dieu. Il était sans pitié, séchait les cours, insultait des gens et appréciait malgré tout les filles timides, mais il leur brisait le cœur en les trompant avec leurs meilleures amies.

On peut constater que Casto est un parfait connard.

Dans sa conception de la vie, il se voyait très entouré tout en gardant son comportement actuel, ce qui bien évidemment était totalement impossible. Il ne pouvait pas vivre si bien entouré tout en étant la personne qu'il était. Il sifflait les femmes dans la rue, battait les chiens et crachait au pied des passants. (Mdr genre Casto c'est un bad boy en fait #cliché)

Et puis un jour, Dieu en eu assez qu'un de ses fidèles soit aussi contraire à tout ce que la religion imposait. Et il décida qu'à partir de ce jour, Casto galérerait dans la vie pour obtenir ce qu'il voulait, car ça lui enseignerait une leçon de morale.

Bref, un jour Dieu dit à Casto de ramer, et Castorama.

Bon on va pas se mentir c'était pas exceptionnel 😂😂 mais c'était le seul exemple que j'avais sous la main, Et je pense qu'avec le temps ça s'arrangera 😅😅 enfin j'espère 😁 j'ai pas dit que l'histoire serait forcément drôle hein.

Voilà c'était mon exemple bidon avec ma blague bidon.

Blagues-Citations-Expressions: Le Débriefing [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant