T

83 6 18
                                    

PDV Ameslia
  Je me réveille, mes yeux me brûlent et ma gorge est sèche, j'ai encore dû pleurer hier soir.
Je ne comprend pas l'être humain, pourquoi est il détruit après une rupture? La terre ne s'arrête pas de tourner, la vie suit son cours.
Et aujourd'hui je suis à la place de milliers d'autres personnes.
Je me lève et passe une main dans mes cheveux, il fait moche dehors, je ne sais pas si je vais me risquer à sortir. Je marche lentement jusqu'à la cuisine de mon appartement et me prépare un chocolat. Je sors des céréales de mon placard et commence à déjeuner. Je n'ai vraiment rien à faire. Je me rend compte que la vie peut être d'un ennui profond parfois. Je soupire et bois mon chocolat.
Je m'habille rapidement d'un pull gris Urban Mood et d'un pantalon noir. J'attache mes cheveux en queue de cheval et me regarde une dernière fois dans le miroir.

- Je devrais aller faire des courses..

J'attrape mes clés et m'arrête brutalement, je n'ai pas la motivation. Je me jette sur mon canapé et soupire, je regarde le plafond, pensant aux récents événements qui se sont passés dans ma vie. Je commence à m'endormir quand j'entend des voix qui viennent de dehors, je me lève alors et me dirige vers la fenêtre de ma chambre qui mène sur l'extérieur.
Et je le vois.
Un garçon d'une vingtaine d'années parle avec une femme, sans doute sa mère, il est blond, assez grand et porte un sweat noir, comme il est de dos je ne peux pas voir son visage. Il enlace la femme qui se dépêche de rentrer, il doit faire froid.
Le jeune homme se retourne et regarde le ciel, puis croise mon regard. Ses yeux ont l'air bleus. Ses traits sont tendus, comme s'il essayait de comprendre quelque chose.
Il semble vouloir me parler mais je me recule de la fenêtre, qui est il?

****
Je suis ton père mwahaha.

Photos [Louis Van Baar]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant