Chapitre 1

2.6K 115 20
                                    


Nico di Angelo est un sang mêlé, c'est à dire qu'il est le fils d'un dieu sortant tout droit de la mythologie grecque et d'une mortelle. Et son père n'est pas n'importe quel dieu grec : son père n'est nul autre qu'Hadès, dieu des enfers. Nico a maintenant quinze ans et il a vécu plus d'horreur que n'importe qui pourrait le supporter. D'abord il perdit sa mère très jeune et grandit donc sans mère, puis sa grande soeur, Bianca di Angelo, qui était la seule personne au monde à le comprendre. Nico perdit sa soeur pendant une quête, une mission pour sauver le monde des dangers des divers monstres de la mythologie gréco-romaine Elle s'était sacrifié et avait été tué par un géant de métal. Elle était morte en héroïne, le jeune demi dieu le savait, néanmoins il ne pouvait cesser de penser que si Percy Jackson, le fils de Poséidon qui avait participé à la quête de Bianca, avait protégé sa soeur comme promis tout irai mieux. Nico en avait haï longtemps Percy, mais depuis sa colère c'était apaisée pour laisser place à une grande tristesse, un gouffre sans fond qui lui servait de coeur.

Avec le temps, Nico s'était rendu compte que les sentiments très forts qu'il ressentait envers Percy s'étaient transformé en de l'amour. Bien sûr, Nico ne lui en avait jamais parlé, c'était mieux ainsi, mais cette révélation lui rongeait le coeur plus qu'autre chose. Il essayait d'oublier le jeune demi dieu mais ses yeux verts, ses cheveux noirs en bataille, son air faussement niais, tout lui plaisait chez lui, et chaque moment à ses côtés le rassuraient.

Tu divagues mon pauvre vieux... Nico se redressa sur son lit. les murs de sa chambre étaient faits d'obsidienne noire et son sol d'une pierre grise mouchetée.

Les draps de son lit à baldaquin étaient vert d'eau et Nico était assis nonchalamment sur son oreiller en plume de licorne. Il n'avait pas à se plaindre, ici aux enfers les chambres étaient confortables! Son épée en fer stygien reposait sur une table basse au milieu de la pièce et brillait d'une lumière sombre.

Nico décida de faire un tour dans les jardins de Perséphone, sa belle mère. Ce qu'Hadès, son père, surnommait jardin n'en était pas vraiment un : les roses étaient faites d'or et les feuilles d'émeraude. C'était bien trop m'as-tu-vu aux yeux de Nicl, mais cette décoration était necessaire : les fleurs ne vivaient pas bien longtemps ici-bas, quelques secondes tout au plus.

Tout en se baladant, Nico décida qu'il remonterait à la surface le lendemain pour visiter ses vieux amis. Ses "vacances" dans le palais de son père avaient duré trop longtemps. En effet, malgré qu'il soit très bien accueilli à la colonie des sang-mêlés, et très a l'aise avec ses amis, il tombait toujours irrémédiablement sur Percy et Annabeth passant du bon temps ensemble et ça lui brisait le cœur. Néanmoins cela faisait un mois que Nico n'était pas remonté des enfers et il souhaitait prendre un peu l'air frais. Bien qu'il préférait passer du temps en compagnie des morts, ça faisait trop longtemps qu'il n'avait pas vu sa belle soeur Hazel. Il l'avait sauvée de la plaine d'asphodèle alors qu'elle s'était sacrifiée pour retarder le retour de Gaïa, mère des titans, des géants et de tout êtres tout aussi adorables.

Nico rentra dans le palais, traversa les dédales de couloirs, et se laissa tomber sur son lit. Ouais, il est temps que je passe la voir. Je dois me confronter au regard de Percy. Depuis quelques mois son ami Jason Grâce, fils de Jupiter - La forme romaine de Zeus - connaissait la nature des sentiments que Nico avait porté à Percy et ce dernier tremblait de peur à l'idée que Jason raconte cette histoire autour de lui, bien qu'il lui faisait confiance. La peur irrationnelle, que voulez vous...Nico se mit à réfléchir : Comment ses amis accueilleraient-il la nouvelle? Il décida de s'endormir au plus vite bien que cela signifiait faire des rêves particulièrement désagréables - lien logique quand on est un demi dieu. Aussitôt dit, aussitôt fait, Nico sombra dans un sommeil peuplé de rêves plus atroces les uns des autres.

Le sable est fait de verre noir, l'air est lourd, ici tout sent la mort. Nico rêvera encore une fois du pire endroit au monde, le coeur des enfers, la prison de Cronos : Le Tartare.

L'ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant