Nico avait du mal à respirer, ses poumons brûlaient comme si quelqu'un lui enfonçait un tison brûlant dans la poitrine. Il ouvrit péniblement les yeux et vit le paysage qui hantait ses rêves depuis qu'il sortit du Tartare. Un paysage ravagé, parcouru par des fleuves mortifères. La grotte était si grande qu'il semblait à Nico qu'il n y avait pas de plafond.Des nuages écarlates étaient en suspension dans l'air, comme des amas de sang pulvérisé. La roche était noire et le froid s'insinuait jusque dans les os du demi dieu. Ses genoux lâchèrent et il se mit en boule sur la roche. Il avait vécu ce rêve si souvent qu'il savait exactement ce qui allait se passer. D'abord Nico perdrait la vue puis il la recouvrait, dévoilant un paysage encore plus sinistre que le précédent. Il sentirait ses yeux brûler et son sang bouillir, puis un gigantesque titan s'approcherait de lui, le regard terrifiant. Il lèverait sa massue et frapperait Nico sans réussir à le tuer, le faisant souffrir atrocement jusqu'au réveil.
Nico se réveilla en sueur. Il savait que cette scène ne s'était pas réellement déroulée, mais il sentait tout de même la douleur lui déchirer le corps. Il se roula en boule et laissa quelques minutes à son corps et son esprit, le temps de se remettre. Une fois la douleur atténuée Nico se redressa. Il savait que la douleur ne partirait jamais complètement.
La conque signalant l'heure du dîner retenti et Nico se leva pour rejoindre les autres demi dieux dans le pavillon réfectoire. Il s'installa à sa table, et demanda de la pizza et de la limonade qui apparurent aussitôt sur sa table. Il jeta une part de pizza dans le brasero en adressant une prière à son père. Trouve un truc pour stopper ces rêves s'il te plait père, pria t-il. Il n'attendait pas de réponse mais sera les dents en espérant qu'Hadès l'entendrait. Après tout depuis peu il s'était mis à lui adresser des prières, c'était une révolution pour Nico et il s'attendait à quelques miracles une fois de temps en temps... Il se rassit à sa place en évitant de regarder les regards curieux. Il savait qu'il faisait peur aux gens, malgré qu'il soit bien intégré. Mais il n'avait pas vraiment besoin qu'on le lui rappelle tout le temps. Il voyait Piper discuter en souriant avec un grand brun à la table des Aphrodite et se dit que parfois il aimerait changer de parent divin.
Il finit son repas rapidement et s'engagea sur la route de son bungalow, mais soudain une vive douleur lui transperça la poitrine. Il s'écroula sur l'herbe grasse et laissa échapper un râle. Son corps supportait de moins en moins bien les vols d'ombres et il sentait la force s'échapper peu à peu de son corps. Au bout de quelques instants il ne pu plus respirer. C'était ainsi la fin. Il mourrait dans l'herbe, comme un malpropre, terrassé par sa propre faiblesse. Sa vision se voila et il sombra dans les ténèbres.
Une sensation de chaleur s'insinua dans le corps de Nico. Il sentit une main se poser sur son front et des voix lui arrivèrent dans les oreilles comme dans un grand tunnel. Il commençait à retrouver la vision. Au dessus de lui il vit une grande lumière dorée. Le soleil. Se dit-il. Il n'y a pas de soleil aux enfers. Ce qu'il prit pour le soleil s'approcha de son visage et il s'avéra que c'était une tignasse d'or rattachée à un jeune garçon. Il lui sourit et bougea ses lèvres. Quelques secondes après, Nico perçu ce qu'il dit, comme un écho. Bonjour toi! Il reprend connaissance. Une autre voix, plus grave, lui répondit mais le fils d'Hadès ne la comprit pas. Il était trop occupé à observer avec béatitude le visage de son ange gardien. La peau de celui ci était mâte, comme si elle avait toujours été exposée au soleil, et couverte de petits points. Ses lèvres roses s'étirèrent en un sourire qui creusa de petites fossettes dans ses joues. Nico plongea son regard dans les grands yeux de l'ange. Il avait l'impression de contempler un océan calme comme pendant un beau jour d'été. Petit à petit Nico reprit complètement connaissance, sortant de la transe dans laquelle ces yeux azur l'avait mit.
L'ange l'aida à se redresser et Nico se rendit compte qu'il était sur un lit dans l'infirmerie du camps. À sa gauche Chiron le regardait, inquiet. À droite de sa couchette s'entassaient Jason, Piper, Léo, Calypso et Hazel broyant les doigts de Franck dans sa main. Hazel lui sauta au cou.
- J'ai cru que t'étais mort! S'exclama t'elle, la voix larmoyante. Me refait jamais ça ou je te tues!
- On à eu peur mon pote! Enchaîna Léo.
- Tout va bien Hazel. Enfin si tu continue de m'étouffer tu risque d'aggraver mon cas. Plaisanta Nico.Elle s'écarta de lui et essuya discrètement une larme qui perlait au coin de sa paupière.
- Il est réveillé, tout va bien. Il faut le laisser se reposer maintenant. Dit Chiron.Hazel sembla vouloir protester mais hocha la tête et s'éloigna à contre coeur après avoir planté un baiser sur la joue du malade. Jason lui tapota le bras un sourire réconfortant aux lèvres et Calypso et Piper lui sourirent chaleureusement.
- Remets-toi vite Nico. Dit cette dernière et Nico soupçonna qu'elle avait utilisé son pouvoir d'enrôlement car il sentit un frisson lui parcourir le dos.Franck semblait vouloir dire quelque chose mais il sembla désireux de ne pas dire de bêtises. Il lui sourit, lui tapa l'épaule et rattrapa rapidement les autres qui quittèrent la pièce.
- Tu t'es évanoui dans l'herbe. Dit Chiron. Qu'est ce qui s'est passé ?
- Ce n'est rien, juste le vol d'ombre qui m'a fatigué.
- Repose toi. Nous en reparlerons.Il sortit de la pièce, ses sabots résonnant sur le sol. L'ange qui s'était fait discret jusqu'alors lui saisit doucement le poignet et prit sa tension. Nico voulu se dégager mais ses bras ne répondaient pas et le garçon était fort.
- Ta tension est très basse, tu vas devoir dormir ici quelques temps. Je ne sais même pas comment tu as survécu.
- Qui es-tu?
- Will solace, fils d'Apollon. Je vais te soigner mais je pense que tu as un peu forcé sur le vol d'ombre, fils d'Hadès.Nico se senti stupide. Comment avait-il pu croire que ce garçon était un ange? Il dégageait certes une aura de chaleur, et il était certes l'un des plus beau garçon que Nico avait vu, mais de la à penser qu'il était un ange...
Will replaça correctement l'oreiller dans le dos de Nico et l'aida à boire un verre de nectar, la boisson des dieux.
Un goût de pain à l'ail se répandit dans sa bouche et ça lui rappela son enfance, lorsque sa mère lui en donnait pour le consoler après un chagrin. Le garçon s'étant rapproché pour l'aider, il pût le distinguer plus facilement. Sa peau était en fait couverte de taches de rousseurs. Ses yeux lui firent penser à Jason, mais la ressemblance s'arrêtait à ses iris et à sa tignasse blonde. Il se rendit compte qu'il le fixait alors il détourna le regard rapidement, murmura un remerciement au jeune fils d'Apollon et se rendormi comme une souche.
VOUS LISEZ
L'ange
RomanceC'est la fin de la guerre des sept contre Gaïa. La paix est enfin installée entre les sang-mêlés grecs et romains et la vie semble plus simple. Mais Nico di Angelo, lui, souffre en silence. Son coeur est brisé : Cupidon, ce stupide et cruel dieu l'a...