Durant tout le déjeuner Nico jeta des regards à Will, assit deux tables plus loin. Celui-ci fit de même mais leurs regards ne se croisèrent que rarement et lorsque ça arrivait il baissaient tout les deux les yeux, le rouge aux joues.
Lors du dessert Hazel surprit Nico en train de rougir et le questionna du regard. Il fit mine de ne pas comprendre ce qu'elle insinuait. Un fois que celle-ci s'était reconcentrée sur son repas, Nico murmura silencieusement à Will.
- Arrêtes!
- Quoi... moi?
- Oui! On va se faire griller!
Will secoua la tête et termina son repas sans le regarder.Nico rattrapa le jeune Apollon à la fin du déjeuner.
- Attends!
- Laisse tomber... Répondit Will.
Nico lui prit la main et le traîna à un endroit plus calme.
- Attends je te dis! Je ne voulais pas te vexer, vraiment. J'étais juste... Je sais pas j'avais peur je crois.- Peur? De moi?
- Non, bien sûr que non, s'exclama Nico. Écoutes, mes amis sont pas au courant que j'aime les garçons, et j'ai pas vraiment envie qu'il soit au courant.
- Pourquoi ça? T'as honte?
- Non, je suis parfaitement à l'aise avec ça. Nan, c'est juste que j'ai peur de leurs réactions.
Le regard de Will s'adoucit.
- D'accord, je comprends. Excuse-moi d'avoir réagit comme ça, c'était stupide. Il lui prit la main et sourit. On se retrouve cette aprèm? J'ai du boulot là, mais après c'est bon je pourrais me libérer.- D'accord, je t'attendrais sur la plage. Je connais un endroit calme.
Will acquiesça et s'éloigna vers l'infirmerie.Tout allait si vite... Nico avait peur de se précipiter et pourtant il se sentait si bien en sa compagnie. Il avait l'impression de sentir encore leurs doigts entremêlés, son souffle sur son visage. Après un moment de réflexion, il partit vers l'infirmerie.
En entrant il y trouva une grande animation. Des demi-dieux étaient revenus de leur quête et les enfants d'Apollon courraient dans tout les sens pour gérer toutes les blessures. Nico ne vit pas les blessés mais entendit des gémissements venant de derrière les draps tendus entre les lits.
Will sortit de derrière l'un des draps, habillé d'une blouse bleue de chirurgien et de baskets, les mains couvertes d'un liquide vert louche. Il sursauta et sourit de plaisir en apercevant Nico, ce qui n'était pas vraiment adapté dans la situation actuelle.
- Qu'est ce que tu fais la? Demanda Will.
- Je viens donner un coup de main, sauf si tu ne veux pas de moi bien sûr.
- Si bien sur! Tu peux préparer les compresses là-bas si tu veux, j'en ai besoin de beaucoup, on a un fils d'Hermès qui vomit du poison de vipère.
Nico acquiesça et se mit à préparer les compresses.
Dans un premier temps les enfants d'Apollon le regardèrent faire, perplexes. Puis ils finirent par s'occuper des patients sans faire de remarques. Nico apprit alors que le petit groupe de 5 demi-dieux - un chiffre dangereux pour une quête - avait affronté une des gorgones et n'avait pas totalement triomphé puisqu'ils avaient pu la tuer mais étaient également revenus empoisonnés et tailladés de partout.Plusieurs fois durant l'après midi, Chiron passa pour s'enquérir de l'avancement des soins. Depuis les deux batailles opposants les demi-dieux aux immortels, Chiron était encore plus attentif au devenir de ses élèves. Ils passait souvent à l'infirmerie et était plus réticent à laisser partir ses protégés en quête.
Vers 17 heures, Will partit prendre une douche et revint changé.
- Ils se sont endormis, Nel' et Vicky vont s'occuper d'eux.
Nico lui sourit.
- Tu es très courageux.
Il haussa les épaules et répondit:
- Pas le choix, je vais pas les laisser mourir après tout.
VOUS LISEZ
L'ange
RomanceC'est la fin de la guerre des sept contre Gaïa. La paix est enfin installée entre les sang-mêlés grecs et romains et la vie semble plus simple. Mais Nico di Angelo, lui, souffre en silence. Son coeur est brisé : Cupidon, ce stupide et cruel dieu l'a...