Nico avait passé le plus clair de son temps à flâner dans la colonie, Junior sur l'épaule. Il avait décidé de le surnommer Junior, c'était plus rapide à dire.
Le temps passait vite. Il avait marché sur la plage, puis exploré les bois, puis lût dans son bungalow et finalement s'était assoupi contre une colonne de l'un des temples créé par Jason en l'honneur d'une divinité mineure fille de Poséidon.Percy vint le tirer de son sommeil.
- Et Nico! On va pique-niquer sur la plage avec tout le monde, tu viens? S'exlama-t-il.
Nico ouvrit péniblement les yeux.
- T'es sur que je peux venir?
- Ouais! Allez viens, c'est cool!
Percy lui tendit une main qu'il accepta, puis il rejoignirent les sept autres demi-dieux.- Regardez, je l'ai finalement trouvé! Dit Percy à l'attention du groupe.
Des exclamations de joies fussèrent et ils vinrent tous lui dire bonjour, le sourire aux lèvres.
- Salut Nico!
- Et salut! Comment tu vas?
...Puis ils s'assirent tous dans le sable et Nico se plaça à côté d'Hazel qui lui tendit un sandwich, souriant de toutes ses dents.
- Tient! C'est jambon beurre, bon appétit !
Nico accepta le sandwich et mordit dedans. Dans le groupe tout le monde mangeait tout en ayant des discussions joyeuses. Annabeth racontait sa semaine romantique à nouvelle Rome avec Percy à Piper qui hochait la tête en souriant, Percy se faisait taquiner par Léo qui ne cessait de lui trouver des surnoms farfelus et Franck et Jason discutaient du nouveau parcours du combattant dans la colonie.Depuis quelques temps les membres des sept faisaient des aller-retour entre la coline des sangs mêlés et la cité de Jupiter.
Nico se mit à discuter avec Hazel et Calypso de choses et d'autres. À ce moment précis Nico se sentait à l'aise et bien entouré. Son animosité envers Annabeth et Percy commençait à se dissiper et petit à petit le fils d'Hadès sentit un poids se retirer de ses épaules plus frêles qui ne le laissait paraître. C'était une belle journée et Nico se sentait presque heureux.
Vers le début de l'après-midi ils rangèrent le pique nique et toute le monde partit vaquer à ses petites occupations. Nico décida donc de retourner à l'infirmerie. Junior était lové dans son t-shirt, endormi. Il le caressa et se mit en route vers l'infirmerie. En traversant l'oméga des bungalows Il s'attarda devant celui des Apollons. C'était une grande bâtisse jaune soleil décorer d'astres sur les murs. L'accès était en hauteur et il fallait gravir quelques marches afin d'arriver sur un balcon en bois clair entouré de barrières sur lequel se trouvait la porte d'entrée. Nico se mot à imaginer Will perché sur la rambarde à regarder les gens passer. Ce serait tout à fait son genre! Pensa-t-il. Il secoua la tête et se remit à marcher vers l'infirmerie. Son genre? Quel genre? Je ne sais rien de lui, c'est débile. Perdu dans ses pensées il ne s'aperçut par immédiatement qu'il était arrivé devant le bâtiment. Il entra et trouva Will en train de ronfler dans un fauteuil.
- Eh! Réveille toi feignasse! S'exlama-t-il.
Il lui toucha l'épaule et reçu un coup de jus dans les doigts. Will leva la tête et le regardait l'air endormi.
- Ah t'es là! Dit-il en baillant. Je t'attendais.
- Je vois ça. Répondit Nico un sourire espiègle sur le visage. Tu étais très concentré à ce que je vois.
Will rougit et lui donna une tape sur les doigts.
- Allez viens, je dois te remettre de la crème.
Il le fit s'assoir sur un lit encore un fois et le regardait enlever son manteau. Junior s'extirpa du t-shirt de Nico et s'étira pour ensuite se rouler en boule juste à côté de lui.
Will se mit à rire et caressa le petit fauve.
- C'est ton chat? Demanda-t-il amusé.
- Depuis peu. Je l'ai trouvé dans la forêt. Il s'appelle Ti'Bob junior.
Will se remit à rire et Nico eu l'envie de de mettre à rire aussi. Son rire était tellement chaleureux qu'il eu l'impression de flotter à quelques centimètres de la couchette.
Will se calma et souleva le t-shirt de Nico le sourire aux lèvres.
- Ça commence seulement à avoir meilleure mine. J'arrive je vais chercher la pommade. Il s'éloigna et revint avec le même tube que le matin. Tu es blessé ailleurs?
- Non je ne crois pas.
- Laisse moi voir.Nico retira son t-shirt et tourna la tête, gêné.
- Fait vite, il caille. Se plaigna-t-il.
- Ouais attend.
Will appliqua la crème puis fit le tour du lit et regarda le dos de Nico.
T'as de sacrées cicatrice! Continua-t-il.
- Un peu... C'est pas grave.
Le jeune homme éffleura de ses doigts les lignes blanches formées par les différents combats auquel à du faire face Nico. C'en était trop pour ce dernier qui frissons jusqu'aux orteils. Il sentit le souffle court de Will juste derrière lui.
- Tu n'est pas blessé ailleurs, tout va bien.
Il semblait le dire avec une pointé de regret mal dissimulée. Il veut que je dois blessé ? Se demanda Nico. Il ne m'apprécie pas je suppose... En même temps ce n'est pas étonnant, qui apprécierait un type qui assisté à une mort sans réagir? Tout en réfléchissant Nico tournait la bague à tête de mort argentée passée à son doigt. Il le faisait seulement quand il était en train de réfléchir. Il arrêta de jouer avec son anneau et enfila son t-shirt.- Si je te dérange je préfère que tu me le dise. Dit Nico en passant sa veste.
- Oh non pas du tout! Will lui agrippa le poignet. Je disais juste que... Enfin nan laisse tomber.Il se retourna vivement le feu aux joues. Nico toussota et le regarda perplexe.
- Ah oui... Euh donc voilà repasse demain dans la journée d'accord?Nico le remercia et répartit après avoir laissé grimper Junior sur son épaule. Drôle de réaction... se dit-il. Donc il m'apprécie quand même? Il rejoignit le réfectoire ou les demi-dieux commençaient à s'installer et mangea en ne cessant d'essayer de comprendre la réaction du jeune fils d'Apollon. Après le repas, composé essentiellement d'un big mac, il s'endormit comme une souche et sombra dans un sommeil peuplé de rêves.
Petit chapitre posté en avance, après tout on a un long weekend! N'hésitez pas à commenter ça me ferait très plaisir d'avoir vos avis, vos idées pour améliorer le texte et pour la suite!
VOUS LISEZ
L'ange
RomanceC'est la fin de la guerre des sept contre Gaïa. La paix est enfin installée entre les sang-mêlés grecs et romains et la vie semble plus simple. Mais Nico di Angelo, lui, souffre en silence. Son coeur est brisé : Cupidon, ce stupide et cruel dieu l'a...