Chapitre 8

1.4K 92 29
                                    

Le soleil était déjà dans son déclin quand Nico décida de sortir de sa cachette. Il s'était trouvé un coin tranquille dans la forêt et s'y était terré toute l'après midi, ruminant sur le sens de sa vie, Junior installé sur l'épaule.
Ce rapprochement avec Will l'avait plus que troublé et il se sentait tout étrange, comme si un démon lui remuait les entrailles. Il ne le connaissait à peine mais se sentait déjà très proche de lui.
Et maintenant il devait retourner le voir. Il marcha le long de l'allée menant à l'infirmerie. Là bas il trouva Will épuisé, en train de souffler comme un bœuf. Il remarqua Nico.

- Il était coriace son maléfice cette fois! Il se mit à rire et continua: Allez viens, je vais aller regarder ta plaie.

Nico s'assit sur un brancard, comme d'habitude, et regarda Will s'approcher de lui. Celui ci lui toucha la main.

- Tu dois promettre de ne plus utiliser le vol d'ombre. Tu sens la mort à plein nez.
Nico haussa les sourcils.
- Je sens toujours la mort idiot.
- Cette fois c'est différent! Et si tu disparaissait hein? Imagine... T'es amis... Et moi...?

Nico acquiesça et laissa Will utiliser une nouvelle fois son pouvoir. Une chaleur agréable de répandit une nouvelle fois dans son corps et le détendit. Il se sentait sombrer dans le sommeil et tomba en avant, sa tête se posant sur l'épaule de Will. Celui-ci se retrouva coincé et tenta d'allonger Nico mais le noiraud s'agrippa à ses manches en grognant dans son sommeil soudain. Le fils d'Apollon le prit alors dans ses bras et attendît que Nico se réveille.
Au bout de 10 minutes il dû s'assoir car Nico devenait lourd. Il se retrouva donc dans un position délicate: assit dans le fauteuil, Nico allongé de travers sur lui la tête posée contre son cou. Il semblait dormir très profondément. Le pouvoir de guérison de Will marchait donc très bien sur lui, il s'était complètement endormi. Le fils d'Apollon en conclût que Nico n'avait presque pas dormi de la nuit précédente et le laissa dormir ainsi. Au bout d'un peu plus d'une demi heure Will finit également pas s'endormir.

C'est un demi dieu fils d'Apollon qui les réveilla, l'air gêné. Il tenait fermement dans sa main une paille et Will comprit très vite que ses demi frères avaient joué au jeu de la courte paille pour savoir qui les réveillerait.

Il chuchota vivement:
- C'est pas ce que tu crois!!

L'autre hocha la tête avec de grands yeux et s'éloigna dans la réserve de médicaments. Laissant à Will le devoir de réveiller le jeune fils d'Hadès.
Il se réveilla en sursaut, rougit brusquement et se leva d'un bond des jambes de Will.

- Qu'est ce que...
- Tu t'étais endormi, expliqua le blond. Et j'ai pas pu te détacher de moi, t'étais agrippé comme un chimpanzé. Alors j'ai trouvé une solution.
Il avait dit tout cela un sourire amusé aux lèvres. Nico se sentit profondément honteux et sortit de l'infirmerie en courant.

- Attends! S'écria Will.
Il attrapa son poignet et le força à se retourner.
- Excuse moi, j'aurais peut-être dû te réveiller mais tu avais l'air si bien... Ne m'en veux pas...

Nico lui adressa un regard noir.
- Tu n'avais pas le droit.
- Nan, me fais pas la tête! S'exclama Will. Sinon je te dis que t'es mignon quand tu boudes.

Nico se sentit rougir et flamber, il eut l'impression que si Will en rajoutait une couche il partirait en combustion spontanée.
- C'est pas vrai je suis pas mignon, crétin. Grommela le fils d'Hadès.
Will ria et lui leva le menton s'approchant de lui. Il lui déposa un baiser sur le front et dit:
- Si, tu es mignon. Pas de contestation!
Puis il fit demi tour et rentra dans l'infirmerie après un dernier regard en direction du jeune homme.
Nico se laissa guider par ses jambes en mode automatique qui le menèrent jusqu'à son bungalow. Il se laissa tomber sur son lit ressemblant beaucoup trop à un cercueil et eu l'impression que son cerveau était en ébullition. Il m'a dit que... Que je suis mignon? Nico ferma les yeux et soupira. Je suis censé comprendre quoi là? Et si il avait appris et il se moquait de moi? Et si... Nico sentit une larme couler du coin de son oeil. C'était certain, Will se moquait de lui. Cette idée lui faisait vraiment beaucoup de peine et il se leva pour faire un tour. Il en avait marre qu'on le fasse souffrir... Et Will ne pouvait pas vraiment le trouver mignon! Après tout il était le fils d'Hadès. D'Hadès : le némésis, l'opposé d'Apollon. Impossible. Nico sera les poings et les dents, marchant sans but dans la colonie. Il murmurait ses pensées et ne voyait pas où il allait. Il ne se rendit compte qu'il était arrivé au bungalow d'Apollon seulement quand il s'arrêta devant les marches y menant. Tout brillait et les murs semblaient dégager de la chaleur d'eux même. Ceux là n'ont pas besoin de payer le chauffage, se dit Nico. Il observait les détails de sculptures sur les murs quand une voix le sortit de ses pensées.

- Tu attends Will? Lui demanda un jeune garçon aux cheveux roux comme un brasier. Il lui souriait gentillement. Je peux aller le chercher pour toi si tu veux, je crois qu'il est dans le bungalow.
- Non non! Surtout pas! S'exclama vivement Nico. Enfin je veux dire que je ne veux pas le déranger. Mais merci quand même.

Et le fils d'Hadès s'enfuit vers l'orée de la forêt. Il grimpa dans un arbre, un grand saule pleureur, et s'allongea sur une branche. Ici, personne ne m'importunera, pensa-t-il. Son chaton sortit de sa veste et frotta sa tête contre le menton de Nico, comme pour le réconforter. Ou lui faire passer le message de bouger ses fesses, ce qui était une possibilité étant donné le caractère du chat. Nico sourit et se mit à jouer avec lui. Le temps passait à une vitesse monstrueuse et bientôt la conque annonçant le dîner retentît. Nico descendit d'un bond de sa branche et se rendit compte de sa fatigue au moment de l'atterrissage, quand ses jambes tremblèrent. Pas étonnant que je me sois endormi avec cet idiot. Pensa-t-il. SUR cet idiot! Susurra une voix dans sa tête. Je deviens fou...

Il rejoignit le réfectoire et s'assit à sa table à côté d'Hazel. Elle sembla ravie de le voir.
-Ah te voilà! J'avais peur de ne pas te voir ce soir, tu manques pas mal de repas!
-J'ai peu d'appétit en ce moment. S'excusa Nico.
Hazel le regarda d'un air inquisiteur, comme si elle pouvait lire dans ses pensées avec la brume. Nico avait parfois cette impression depuis que sa soeur avait développé ses pouvoirs sur la brume.
- Pardon de t'inquièter soeurette, mais tout va bien, c'est promit. Lâcha Nico.
Hazel semblait toute perplexe mais laissa passer.
- Tu restes après? Pour chanter! Ce soir ce sont les Apollon qui font l'ambiance, ça va être super!
- Hé, ne m'en demande pas trop non plus ... Répondit-il.
- Allez! S'il te plait, pour une fois...
Elle lui fit les yeux doux et Nico ne pût y résister bien longtemps.
- Bon, très bien. Céda-t-il Je viens ce soir si ça peut te faire plaisir. Mais je chante pas!
Hazel ria et termina son repas l'air très satisfaite.

L'ange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant